Masculins / Strasbourg - OL

Strasbourg – OL : l’OL laisse filer une victoire qui lui tendait les bras avant Barcelone (2-2)

Publié le 09 mars 2019 à 16:53:58
Strasbourg – OL : l’OL laisse filer une victoire qui lui tendait les bras avant Barcelone (2-2)
Malgré un doublé de Moussa Dembélé à chaque début de période, l’OL s’est fait rejoindre en deux minutes sur la pelouse de Strasbourg, ce samedi en fin d’après-midi, à l’occasion de la 28ème journée de Ligue 1 Conforama (2-2). Les Lyonnais doivent désormais se tourner vers le 1/8 de finale retour de Champions League au Camp Nou dans quatre jours.

. LES TEMPS FORTS .

3’ : But de Dembélé qui est à l’affut d’un tir raté de Maxwel Cornet. 0-1.
15’ : Sortie sur blessure de Marcelo, touché à la cuisse.
19’ : Demi-volée de Cheikh à l’extérieur de la surface détournée par Sels.
27‘ : Reprise de Dembélé suite à un centre de Dubois repoussée par Sels.
41’. Tir de Cornet après un service de Dubois.
51’. Penalty provoqué par Aouar et transformé par Dembélé. 0-2.
56’. Percée de Terrier mais tir du gauche non cadré.
69’. But d’Ajorque qui dévie le coup de tête décroisé de Thomasson. 1-2.
70’. But d’Ajorque d’une frappe limpide dans le petit filet. 2-2.
87’. Tir de Thomasson dans les gants de Lopes.


  RESUME ET ENSEIGNEMENTS  

Ce déplacement en Alsace avait tout du piège parfait. Le surplus de confiance après la plus large victoire de la saison contre Toulouse six jours plus tôt (5-1) et Barcelone déjà dans toutes les têtes ? En tout cas, les Lyonnais, éliminé en Coupe de la Ligue il y a deux mois et battu en fin de saison dernière par ce même adversaire, ont cette fois-ci laissé filer deux points précieux dans la course à la deuxième place après avoir pourtant eu le match en main.

 

Au coup d’envoi, Bruno Genesio procédait à cinq changements par rapport au dernier rendez-vous, préservant notamment son capitaine Nabil Fekir. Mais cela n’altérait en rien la dynamique du moment. Bien au contraire même puisque Martin Terrier et Maxwel Cornet, à la place de Memphis et Bertrand Traoré, se distinguaient d’entrée. L’ancien strasbourgeois subtilisait le cuir à l’entrée de la surface mais butait sur le portier adverse bien suivi par l’Ivoirien puis par Moussa Dembélé qui concluait en déviant à bout portant (3’, 0-1). Le but le plus rapide de la saison pour les Lyonnais. Une entame idéale avant la tuile. Marcelo, touché à la cuisse gauche, laissait ses coéquipiers sur blessure. Un coup dur qui risquait alors d’occuper les esprits lyonnais à quatre jours d’un déplacement européen. Loin de sortir de leur match, les joueurs de Bruno Genesio continuaient à jouer, multipliaient les occasions, par Pape Cheikh (19’) et Moussa Dembélé (27’ et 32’) entre autres, mais regagnaient les vestiaires avec cette courte avance.

 

1_0002_STRASBOURG-OL9

 

Et comme durant le premier acte, l’OL redémarrait fort. Houssem Aouar obtenait un penalty que transformait avec puissance et précision Moussa Dembélé (52’, 0-2). Un nouveau doublé pour l’attaquant olympien, le deuxième de suite après Toulouse. L’international espoir français était même proche de son premier triplé mais se heurtait à Selz. Ajorque allait lui répondre. Alors que l’OL se dirigeait vers une victoire tranquille, Strasbourg, jusqu’ici inoffensif, se réveillait de manière aussi rapide qu’inattendue. L’avant-centre alsacien relançait d’abord le suspense en déviant très légèrement une tête de Thomasson (69’, 1-2) avant d’armer une puissante frappe croisée. En 120 secondes, la partie était complètement relancée. Le score, lui, ne bougeait plus. Frustrant.

 

. LE FAIT DU MATCH .

Deux points de perdus en deux minutes

Les Lyonnais se sont écroulés en deux minutes, cette après-midi, à Strasbourg. Les joueurs de Thierry Laurey ont fini par rattraper, en un temps record, leur retard au score. Menés au score par deux buts d’écart, les Strasbourgeois ont d’abord fait la différence par Thomasson (69’), puis, juste après, par Ajorque (70’). L’OL a donc perdu, aujourd’hui, les trois points de la victoire et une nouvelle occasion de se rapprocher de Lille au classement…

 

. LA STAT .

11

Grâce à son doublé ce soir à Strasbourg, Moussa Dembele a inscrit ses dixième et onzième but de la saison en championnat. Il s’est d’abord montré opportuniste, en reprenant, victorieusement, un tir raté de son coéquipier Maxwel Cornet. Le buteur rhodanien a ensuite fait preuve de sang-froid en transformant un pénalty, obtenu par Houssem Aouar. L’attaquant lyonnais est le meilleur buteur du club en Ligue 1 Conforama avec ses onze réalisations.

. L'ANALYSE DU CONSULTANT .

616x220-consultant-brechet 
C’est dur de perdre deux points de cette façon. On avait pourtant le match en main. On a bêtement remis les Strasbourgeois dans la partie. On leur offre deux cadeaux avec ses deux buts encaissés. Ce sont, ce soir, deux points de perdus. On a également le malheur de perdre Marcelo sur blessure. On va désormais attendre les résultats de nos concurrents. C’est un match frustrant.

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au stade de la Meinau de Strasbourg.

L1 (J28) : RC Strasbourg Alsace – OL 2-2 (0-1).

Arbitre : Jérôme Miguelgorry.

Buts : Dembélé (3’ et 51’) pour l’OL. Ajorque (69’ et 70’) pour Strasbourg.

Avertissements : Cornet (8’) et Tousart (90’) à l’OL. Martinez (80’) à Strasbourg.

RC Strasbourg Alsace : Sels – Lala, Koné, Mitrovic (cap.), Martinez, Caci – Thomasson (88’, Gonçalves), Prcic, Fofana – Da Costa (61’, Mothiba), Ajorque (72’, Zohi). Entr. : Thierry Laurey.

OL : Lopes – Tete, Marcelo (cap.) (17’, Dubois), Denayer, Mendy – Cheikh (76’, Fekir), Tousart, Aouar – Cornet (83’, Traoré), Dembélé, Terrier. Entr. : Bruno Genesio.  

 

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte