OLTV / 

Maxence Caqueret dans OL Access : « J'ai encore beaucoup de progrès à faire »

Publié le 08 mars 2019 à 19:03:00

présenté par  présenté par FirstTeam

Maxence Caqueret dans OL Access : « J'ai encore beaucoup de progrès à faire »
Après avoir récemment effectué ses débuts chez les professionnels, le jeune milieu de terrain était l'invité, ce vendredi, de Julia Vial et de Serge Colonge dans la quotidienne OL Access sur OL TV.

Le dernier match face au Sigma Olomouc en Youth League

« Le dernier match, de Youth League, face au Sigma Olomouc a vraiment été un match compliqué. On n'a pas pensé, avant la rencontre, qu’on allait finalement avoir autant de mal face à cette équipe. Les Tchèques ont été vaillants et combattants. On a réussi le plus dur en se qualifiant. »

 

Son caractère

« Je suis plutôt une personne timide et réservée dans la vie de tous les jours. Je change totalement de personnalité lorsque je suis sur les terrains. Je deviens, dès lors, plus concentré et motivé. Le fait d’être capitaine m’apporte aussi beaucoup de sérénité. »

 

Ses débuts chez les professionnels

« Ces deux premières apparitions, chez les professionnels, m’ont marquées. Ce sont mes premiers pas dans un groupe professionnel. Elles resteront, pour moi, gravées à jamais. J’étais très fier pour ma famille. C’est une belle reconnaissance. »

 

Son poste de prédilection

« Je ne pense pas avoir un poste de prédilection. Je suis capable de jouer à tous les postes du milieu de terrain, comme milieu défensif, relayeur ou offensif. Le coach m’a positionné, face à Bourges, en tant que joué milieu défensif en Coupe de France. J’ai essayé de faire de mon mieux. Il me reste encore beaucoup de progrès à faire. »

 

Les différences entre les équipes du club (U19, équipe réserve et professionnelles de l’OL)

« C’est compliqué de jongler entre les différentes équipes du club (U19, équipe réserve et professionnelle), car le niveau des rencontres est différent selon les catégories. Je dois m’adapter en fonction des matches du week-end. »

 

Le match face à l’Ajax Amsterdam en Youth League

« L’Ajax Amsterdam est une très grosse équipe, que ce soit chez les catégories jeunes ou chez les professionnels, comme on a pu le constater cette semaine. Ça va être un match très compliqué. Mais je pense qu’on a les armes pour rivaliser. C’est un plus, pour nous, de jouer la rencontre au Groupama OL Training Center. »

 

Ses ambitions 

« J’aimerai être convoqué, chaque week-end, dans le groupe. Je veux essayer d’avoir de plus en plus de temps de jeu. Ça viendra tôt ou tard. Je travaille dur, à l’entraînement, pour y arriver. Je suis confiant. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte