Masculins / RC Strasbourg Alsace - OL

Bruno Genesio : " Engranger de la confiance supplémentaire"

Publié le 08 mars 2019 à 13:37:00

présenté par  présenté par FirstTeam

Bruno Genesio : " Engranger de la confiance supplémentaire"
L’entraîneur lyonnais était en conférence de presse, ce vendredi, la veille du déplacement à Strasbourg pour la 28ème journée de Ligue 1 Conforama.

Le point santé

« Tous les joueurs sont quasiment disponibles pour le déplacement à Strasbourg. Amine Gouiri, bientôt opérationnel, et Jérémy Morel, encore trop juste, ne seront cependant pas convoqués pour cette rencontre. Marçal revient dans le groupe et sera opérationnel. »

  

Le match face Strasbourg

« C’est une équipe qui sait se sublimer face aux grosses équipes. Le stade de la Meinau a une ambiance extraordinaire. Thierry Laurey sait bien préparer ses joueurs lors des grandes affiches. Strasbourg est bien organisée et sait jouer dans plusieurs systèmes. La confiance vient en accumulant les victoires. On peut donc éventuellement engranger de la confiance supplémentaire en gagnant demain. On doit seulement s’occuper de nos résultats, et pas de ceux de nos concurrents. »

 

Une éventuelle rotation demain

« Je ne prépare pas le match face au Barça demain. J’ai la possibilité de donner du temps de jeu à certains joueurs. Les joueurs qui auront l’occasion de débuter, face à Strasbourg, peuvent également avoir l’opportunité d’évoluer mercredi. Ils devront être performants pour essayer de gagner, en Champions League, une place de titulaire. »

 

La victoire face à Toulouse

« On doit s’inspirer de cette très belle victoire. On va essayer de reproduire les mêmes idées de jeu demain. Les attaquants ont été performants, car ils ont été amenés dans les meilleures conditions possibles face au but. C’est la conséquence d’une bonne animation collective. »

 

Les frères Fekir

« C’était un moment important, pour eux, qu’ils soient ensemble sur le terrain. Je n’ai pas fait ce choix (l’entrée de Yassin Fekir en fin de match) pour seulement faire plaisir à Nabil Fekir. Même s’il possède un statut particulier dans l’équipe, car il est le capitaine. »

 

Une régularité trouvée

« On n’est à l’abri de rien. J’essaie de me servir des expériences malheureuses qu’on a connues cette saison pour avancer. Je me suis certainement trompé sur ma composition à Monaco. »

 

La saison de Martin Terrier

« Martin Terrier a fait un très bon match à l’aller face au FC Barcelone. Il s’est malheureusement blessé ensuite. Il est actuellement confronté à une forte concurrence. Il sait répondre présent quand je fais appel à lui. La concurrence présente, sur les postes offensifs, pousse tous les joueurs à être plus performant.

 

L’élimination du PSG

« J’étais très déçu, après le match, pour Thomas Tuchel, les joueurs et le football français. J’étais le premier supporter du PSG sur cette rencontre. C’est un match qui s’il est rejoué, je le pense, est gagné par les Parisiens. C’est un soir où rien n’allait dans le bon sens. Je ne pense pas que cette rencontre donne une mauvaise image de la Ligue 1 Conforama. Ce sont une accumulation de faits de jeu qui ont été défavorables aux Parisiens. Le football est parfois cruel. »

 

Le match retour face au Barça

« Il est nécessaire de se focaliser uniquement sur la rencontre de demain. Il ne faut cependant pas dissocier les deux prochains matches, que ce soit sur la performance et la composition d’équipe. Les joueurs doivent comprendre que rien n’est définitif pour mercredi. Il existe un lien entre les deux matches. On a parfaitement conscience nos objectifs. On a évidemment envie de se qualifier mercredi. Aucun joueur n’est encore certain de débuter la rencontre. Et le match se gagnera sur le terrain ».

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte