CDF Féminine : Une place en finale sur le terrain de Grenoble (dimanche 15h15)

L'équipe féminine de l'OL retrouve la compétition après la traditionnelle longue trêve internationale de fin février - début mars. Dimanche après-midi, les joueuses de Reynald Pedros se rendent à Grenoble pour tenter de décrocher une place en finale de la Coupe de France pour la 12ème fois de l'histoire du club. Au Stade des Alpes, où elles avaient remporté la compétition en 2016 contre Montpellier (2-1), les coéquipières d'Eugénie Le Sommer seront grandes favorites face au GF38 qui évolue en deuxième division.
7èmes du groupe B de D2, les protégées de Nicolas Bach ont réalisé l'exploit de sortir Dijon lors du tour précédent (0-0, 5-4 t.a.b.). Grenoble peut s'appuyer sur de nombreuses joueuses passées par l'Academy de l'OL mais aussi sur l'ancienne buteuse lyonnaise Sandrine Bretigny, qui du haut de ses 34 ans a déjà inscrit 11 buts cette saison toutes compétitions confondues, et qui est un vrai leader de vestiaire dans cette jeune équipe.
Côté lyonnais, Reynald Pedros sera privé d'Izzy Christiansen, victime d'une fracture de la malléole externe en sélection et opérée vendredi. Griedge Mbock est en phase de reprise, alors que plusieurs internationales sont ménagées : Wendie Renard, Carolin Simon et Amel Majri. Eugénie Le Sommer et Shanice van de Sanden effectuent quant à elles leur retour dans le groupe. Le Paris FC et Lille s'affrontent dans l'autre demi-finale.
. LE GROUPE DE L'OL.
Gardiennes : Bouhaddi, Weiss
Défenseures : Bronze, Buchanan
Milieux : Fishlock, Henry, Kumagai, Marozsan
Attaquantes : Azzaro, Cascarino, Hegerberg, Jaimes, Le Sommer, Malard, Roux, van de Sanden
... |
OÙ VOIR LE MATCH ? . En direct sur Eurosport 2 dimanche à 15h15 |
... |