Masculins / Strasbourg - OL

Martin Terrier : « Le but est une obsession pour moi »

Publié le 09 mars 2019 à 06:00:00

présenté par  présenté par FirstTeam

Martin Terrier : « Le but est une obsession pour moi »
L’ancien Strasbourgeois, qui retrouvera son ancien club à 17h en championnat, revient en exclusivité sur son début de saison à l'OL. Son adaptation, ses ambitions, sa fin de saison… Martin Terrier aborde tous les sujets.

Martin, tu vas retrouver ton ancienne équipe, ce samedi, en championnat. Comment abordes-tu cette rencontre qui est forcément spéciale pour toi ?

« J’ai tout simplement hâte de disputer ce match. Ce stade a une ambiance unique. Le RC Strasbourg est le club qui m’a fait confiance et qui m’a lancé en Ligue 1 Conforama. J’ai eu la chance de me montrer. Je dois énormément à ce club. »

 

Comment as-tu vécu tes premiers pas lyonnais ?

« Mon intégration a été très facile. Je connaissais déjà beaucoup de joueurs, comme Houssem Aouar, Lucas Tousart ou Tanguy Ndombele en sélection Espoirs. Ils m’ont tout de suite mis à l’aise. Mon arrivée s’est donc faite naturellement ici. »

 

Toi qui es un attaquant, quel est ton rapport au but ?

« Le but est une obsession pour moi. J’aime faire jouer mes coéquipiers. La passe décisive est donc également importante. Mais c’est vrai que marquer un but est quelque chose d’extraordinaire pour un attaquant. »

 

terrier

 

Il existe une forte concurrence à ton poste (Maxwel Cornet, Bertrand Traoré, Memphis, Nabil Fekir, Moussa Dembele). Comment vis-tu cela au club ?

« Je savais, dès le départ, qu’en signant ici, il y aurait une forte concurrence. C’est aussi ce que je voulais. Je pense que celle-ci peut nous pousser à donner le maximum. J’essaie de répondre présent à chaque fois que le coach fait appel à moi. »

 

Comment envisages-tu ce match retour face au FC Barcelone ?

« On va essayer de reproduire le même match que celui face à Manchester City. On va devoir être solidaires et tous se donner à 200% pour créer l’exploit. Le FC Barcelone possède des footballeurs qui ont des qualités hors-normes. Nous en avons aussi. Et c’est à nous d’en prendre conscience. »

 

Quels sont tes objectifs personnels en cette fin de saison ?

« Je vais essayer d’avoir le maximum de temps de jeu. Je veux tout donner pour bousculer la hiérarchie. C’est à moi d’être performant pour gagner ma place de titulaire en cette fin de saison. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte