Masculins / Strasbourg - OL

Strasbourg – OL : poursuivre sur la lancée ! (Samedi, 17H)

Publié le 09 mars 2019 à 06:00:00

présenté par  présenté par FirstTeam

Strasbourg – OL : poursuivre sur la lancée ! (Samedi, 17H)
Après une victoire écrasante (5-1), obtenue le week-end dernier face à Toulouse, les Lyonnais doivent continuer sur cette même dynamique. A quatre jours d’un déplacement périlleux au Camp Nou, l’OL se trouve dans l’obligation de gagner pour chasser Lille en championnat.

Le contexte

Le non-match effectué à Monaco (2-0), lors de la 26ème journée de Ligue 1 Conforama, a bien été digéré par les joueurs de Bruno Genesio. Ils ont en effet conclu une semaine pleine, en remportant d’abord le ¼ de finale de Coupe de France (3-1) contre les Caennais et en s’imposant ensuite facilement face aux Toulousains (5-1) en championnat. Une deuxième victoire consécutive en Ligue 1 Conforama est donc l’objectif du week-end pour plusieurs raisons : trouver une régularité en championnat, se rassurer avant le choc européen face au Barça et se rapprocher de la deuxième place occupée par le LOSC.

 

L’enjeu

Toujours distancé de cinq points par Lille, l’OL se doit d’enchaîner un deuxième succès de suite en championnat. Marseille, principal concurrent à la troisième place et porté par un super Mario Balotelli, est revenu à seulement cinq points des Lyonnais au classement. Tout autre résultat qu’une victoire serait donc une mauvaise opération, dans l'optique de la course à la deuxième place, pour les coéquipiers de Memphis.

 

L’adversaire

Dire que Strasbourg laisse de mauvais souvenirs à l’OL est un euphémisme… L’élimination en ¼ de finale de Coupe de la Ligue est encore dans toutes les têtes des supporters lyonnais. Les joueurs, « traumatisés » après cette défaite d’après leur entraîneur, voudront, à coup sûr, se venger ce samedi. Les Strasbourgeois, qui disputeront la finale de Coupe de la Ligue, le 30 mars prochain, face à Guingamp, sont actuellement neuvièmes en championnat. Le Savoyard Adrien Thomasson, auteur de cinq buts et de six passes décisives en Ligue 1 Conforama, sera l’un des hommes à surveiller lors de cette rencontre.

 

Les forces en présence

Le groupe lyonnais est presque au complet pour ce déplacement à Strasbourg. Amine Gouiri, bientôt opérationnel, et Jérémy Morel, encore trop juste, ne seront cependant pas convoqués pour cette rencontre. Marçal est envoyé avec le groupe de la réserve pour ce week-end. Concernant l'adversaire, Samuel Grandsir, joueur prêté par l'AS Monaco, ne sera pas de la partie. Il a été exclu, face à Nice, le week-end dernier et a écopé de trois matches de suspension, dont un avec sursis par la LFP.

 

...  

.STRASBOURG - OL : DÈS 16H00 SUR OLTV 

 

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Philippe Bruet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est, à suivre en direct audio, commenté par Guillaume Gache et Jérémie Bréchet

 

L’Avant-Match présenté en direct par Philippe Bruet à partir de 16h00.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.

 

Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Jérémie Bréchet.

L’Après-Match, présenté en direct par Philippe Bruet, dès 19h00. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

OÙ VOIR LE MATCH

·         En direct : à partir de 17h00 sur Canal +.

·         En différé : à partir de dimanche minuit sur OLTV.

 

...

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte