
Le contexte
Le non-match effectué à Monaco (2-0), lors de la 26ème journée de Ligue 1 Conforama, a bien été digéré par les joueurs de Bruno Genesio. Ils ont en effet conclu une semaine pleine, en remportant d’abord le ¼ de finale de Coupe de France (3-1) contre les Caennais et en s’imposant ensuite facilement face aux Toulousains (5-1) en championnat. Une deuxième victoire consécutive en Ligue 1 Conforama est donc l’objectif du week-end pour plusieurs raisons : trouver une régularité en championnat, se rassurer avant le choc européen face au Barça et se rapprocher de la deuxième place occupée par le LOSC.
L’enjeu
Toujours distancé de cinq points par Lille, l’OL se doit d’enchaîner un deuxième succès de suite en championnat. Marseille, principal concurrent à la troisième place et porté par un super Mario Balotelli, est revenu à seulement cinq points des Lyonnais au classement. Tout autre résultat qu’une victoire serait donc une mauvaise opération, dans l'optique de la course à la deuxième place, pour les coéquipiers de Memphis.
L’adversaire
Dire que Strasbourg laisse de mauvais souvenirs à l’OL est un euphémisme… L’élimination en ¼ de finale de Coupe de la Ligue est encore dans toutes les têtes des supporters lyonnais. Les joueurs, « traumatisés » après cette défaite d’après leur entraîneur, voudront, à coup sûr, se venger ce samedi. Les Strasbourgeois, qui disputeront la finale de Coupe de la Ligue, le 30 mars prochain, face à Guingamp, sont actuellement neuvièmes en championnat. Le Savoyard Adrien Thomasson, auteur de cinq buts et de six passes décisives en Ligue 1 Conforama, sera l’un des hommes à surveiller lors de cette rencontre.
Les forces en présence
Le groupe lyonnais est presque au complet pour ce déplacement à Strasbourg. Amine Gouiri, bientôt opérationnel, et Jérémy Morel, encore trop juste, ne seront cependant pas convoqués pour cette rencontre. Marçal est envoyé avec le groupe de la réserve pour ce week-end. Concernant l'adversaire, Samuel Grandsir, joueur prêté par l'AS Monaco, ne sera pas de la partie. Il a été exclu, face à Nice, le week-end dernier et a écopé de trois matches de suspension, dont un avec sursis par la LFP.
... |
.STRASBOURG - OL : DÈS 16H00 SUR OLTV
Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Philippe Bruet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est, à suivre en direct audio, commenté par Guillaume Gache et Jérémie Bréchet.
L’Avant-Match présenté en direct par Philippe Bruet à partir de 16h00.
Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Jérémie Bréchet. L’Après-Match, présenté en direct par Philippe Bruet, dès 19h00. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais. OÙ VOIR LE MATCH · En direct : à partir de 17h00 sur Canal +. · En différé : à partir de dimanche minuit sur OLTV.
|
... |