
Samedi 9 mars
La #teamOL menait 2 buts à 0 avant de se faire reprendre en 3 minutes et concède le match nul (2-2). #RCSAOL pic.twitter.com/9uZVjo9HrN
— Olympique Lyonnais (@OL) 9 mars 2019
⚽️ 70' OUIIIII la praline de Ludovic #Ajorque qui permet au Racing de recoller au score. C'est ça le RACING !#RCSAOL (2-2) pic.twitter.com/ZWMFUa9umY
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) 9 mars 2019
⚽️ 69' BUT de Ludovic #Ajorque qui profite d'un coup de tête croisé d'Adrien #Thomasson qu'il dévie légèrement pour tromper #Lopes !#RCSAOL (1-2) pic.twitter.com/ZVfGIiMpOw
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) 9 mars 2019
51' @MDembele_10 a transformé le penalty !!! #RCSAOL 0-2 pic.twitter.com/yFQu9DfLrc
— Olympique Lyonnais (@OL) 9 mars 2019
4' GOOOOAAALLLLLL !!
— Olympique Lyonnais (@OL) 9 mars 2019
Erreur de Koné qui profite à Terrier contré par Sels puis à Cornet qui frappe mais c'est prolongé par @MDembele_10 qui la pousse au fond !! #RCSAOL 0-1 pic.twitter.com/dfPGtmZbbM
C'est parti pour #RCSAOL, ALLEZ L'OL 🔴🔵 pic.twitter.com/bTzg7Qkust
— Olympique Lyonnais (@OL) 9 mars 2019
#RCSAOL à 17h, la compo lyonnaise 🔴🔵 pic.twitter.com/F6EkOw2htX
— Olympique Lyonnais (@OL) 9 mars 2019
La #teamOL est à la Meinau ! #RCSAOL pic.twitter.com/FlMKLFKQIZ
— Olympique Lyonnais (@OL) 9 mars 2019
🔴 Jour de match 🔵
— Olympique Lyonnais (@OL) 9 mars 2019
⚽ #RCSAOL
📅 J28 @Ligue1Conforama
⏰ 17h00
📺 @canalplus pic.twitter.com/0clFY75bsR
Vendredi 8 mars
Bruno Genesio, entraîneur rhodanien, s'est présenté face à la presse en ce vendredi midi. Il a notamment évoqué la réussite des Strasbourgeois lors des grands rendez-vous : "C’est une équipe qui sait se sublimer face aux grosses équipes. Le stade de la Meinau a une ambiance extraordinaire. Thierry Laurey sait bien préparer ses joueurs lors des grandes affiches. Strasbourg est bien organisée et sait jouer dans plusieurs systèmes." Pour rappel, les Lyonnais se déplacent demain, à 17h, à Strasbourg pour la 28ème journée de Ligue 1 Conforama.🎙 Bruno Genesio "Tout le monde est opérationnel sauf @aminegouiri qui revient bien et @jmorel15 qui se remet doucement" #RCSAOL pic.twitter.com/jABkYUsCTj
— Olympique Lyonnais (@OL) 8 mars 2019
Comme révélé par Passion Racing, le magazine du RCSA, les Strasbourgeois sont redoutables en milieu de première période. En effet, les hommes de Thierry Laurey ont inscrit 8 buts entre la 16ème et la 30ème minute de jeu en Ligue 1 cette saison, ce qui en fait l'équipe la plus décisive du championnat durant ce laps de temps. Nul doute que les Lyonnais devront prendre cela en compte .

Avant même que l'annonce du groupe strasbourgeois qui affrontera l'OL samedi ne tombe, une chose est déjà actée : Samuel Grandsir, l'ailier prêté par l'AS Monaco au club alsacien, ne sera pas de la partie. En effet, ce dernier, exclu face à Nice le week-end dernier, a été écopé de trois matches de suspension dont un avec sursis par la LFP. Il ratera donc des deux prochaines rencontres du RCSA, dont celle contre Lyon.
🚨 @SamuelGrandsir manquera #RCSAOL et #NORCSA ⤵️https://t.co/gCAKAlrmoq
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) 7 mars 2019
Ce vendredi, à 12h, Bruno Genesio, entraîneur de l’OL, et Martin Terrier, attaquant lyonnais feront face aux journalistes pour la traditionnelle conférence de presse avant le déplacement à Strasbourg. Celle-ci sera à suivre en exclusivité sur OL TV. Pour rappel, les Lyonnais joueront, demain à 17h, leur match de championnat.
Bruno Genesio et @Martin_Terrier seront en conférence de presse à partir de 12h avant #RCSAOL ! 🎙
— Olympique Lyonnais (@OL) 8 mars 2019
En direct sur @OLTV_officiel. 📺 pic.twitter.com/vAJ1DYTuAP
Jeudi 7 mars
Les Lyonnais se sont entraînés, ce jeudi matin, au Groupama OL Training Center. A deux jours d’un déplacement important à Strasbourg, pour disputer la 28ème journée de Ligue 1 Conforama, les coéquipiers de Kenny Tete ont effectué une séance d’entraînement sous un temps nuageux. Les joueurs ont ensuite travaillé dans des ateliers composés en fonction de leurs postes respectifs.
Début de séance avec du travail par poste ! #RCSAOL pic.twitter.com/yyqNW48V6v
— Olympique Lyonnais (@OL) 7 mars 2019
L’arbitre professionnel, âgé de 42 ans, a été désigné pour arbitrer la rencontre opposant Strasbourg à l’Olympique Lyonnais, ce samedi à 17h, pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1 Conforama. Licencié à la Ligue Aquitaine, Jérôme Miguelgorry a déjà arbitré 14 matches de championnat cette saison. Il a également adressé 56 cartons jaunes et 5 cartons rouges. Il avait notamment arbitré les victoire lyonnaise (0-3) à Dijon et à Amiens (0-1) cette saison.

Mercredi 6 mars
Revivez en images la séance d'entraînement effectuée par les Lyonnais à trois jours de la réception de Montpellier.
Séance matinale avec beaucoup de courses et d'intensité ! 🔴🔵#RCSAOL pic.twitter.com/CMuauaUSvH
— Olympique Lyonnais (@OL) 6 mars 2019
À trois jours du déplacement à Strasbourg, pour la 28ème journée de Ligue 1 Conforama, les joueurs de Bruno Genesio se sont entraînés, au Groupama OL Training Center, ce matin. Après avoir commencé par un échauffement collectif, divisé en deux groupes de joueurs, les Lyonnais ont ensuite effectué une opposition. L’entraînement, déroulé sous un temps nuageux, a été studieux.
Début de la séance du jour ! 🏃🏻♂️#RCSAOL pic.twitter.com/pthglgGAOJ
— Olympique Lyonnais (@OL) 6 mars 2019
Mardi 5 mars
C’est lors de la 3e journée de Ligue 1 que l’OL et Strasbourg se sont rencontrés pour la première fois lors de cet exercice 2018-2019. Défaits lors de la 2e journée à Reims (1-0), les Gones n’ont pas le droit à l’erreur et doivent repartir de l’avant sous peine de se faire directement distancer par leurs concurrents directs. C’est l’ancien Strasbourgeois Martin Terrier qui ouvre la marque d’une belle frappe enroulée à ras de terre (42e, 1-0). Il en profite pour inscrire son premier but en match officiel sous ses nouvelles couleurs, et ce dès sa première frappe cadrée. L’OL fait tranquillement le break en seconde période par l’intermédiaire de Bertrand Traoré. Au terme d’une action amorcée par Terrier et Memphis, le Burkinabé fait parler sa facilité technique en éliminant Matz Sels, puis Kenny Lala, avant d’inscrire son deuxième but de la saison. À l’issue de cette rencontre, l’OL comptait 6 points, tandis que Strasbourg n’en possédait que 4.
Dimanche dernier, lors de la 27ème journée de Ligue 1 Conforama, l’OL s’est largement imposé (5-1), au Groupama Stadium, face à Toulouse. Une belle performance qui n’est pas passée inaperçue puisque Nabil Fekir, auteur d’un but sur pénalty, et Moussa Dembele, auteur d’un doublé, figurent dans l’équipe type de cette journée. Les Lyonnais ont dominé les débats et ont su faire preuve d’une redoutable efficacité face au but adverse. Pour la première fois de la saison, l’OL a gagné un match en inscrivant cinq buts. Mieux encore, cela n’était plus arrivé, au Groupama Stadium, depuis le 26 février 2017 et une victoire tonitruante (5-0) face à Metz. Bertrand Traoré et Memphis ont également inscrit un but chacun lors de ce match.
Retour sur les 5 buts de notre équipe face à Toulouse ! 💪🔴🔵#OLTFC pic.twitter.com/eYJCWlp0aV
— Olympique Lyonnais (@OL) 4 mars 2019
Lundi 4 mars
8 des 10 matches de cette 27ème journée de Ligue 1 Conforama se sont joués, puisque Nîmes - Rennes a été reporté et que Bordeaux - Montpellier se disputera, à 19h, demain. 21 buts ont ainsi été inscrits. Parmi ceux-ci, 6 l’ont été durant l’écrasante victoire lyonnaise (5-1) face à Toulouse. Et un lors de la défaite strasbourgeoise à Nice (1-0). L’OL et Strasbourg se rencontreront d’ailleurs, ce samedi à 17h, lors de la prochaine journée de Ligue 1 Conforama. Les joueurs de Bruno Genesio occupent toujours la 3ème place du classement, tandis que les coéquipiers d’Adrien Thomasson, natif de Bourg-Saint-Maurice en Savoie, sont 9ème du championnat.
L'@OM_Officiel reprend la 4e place aux Verts ✊
— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) 4 mars 2019
La course à l'Europe est lancée 🏃♂️ !
📊 Classement en détails ➡ https://t.co/w4AppcuT0h pic.twitter.com/4sPkWKDTPp