Masculins / Match Center

Match Center Strasbourg - OL : L'OL a tout gâché en deux minutes (3' et 52', 2-2)

Publié le 09 mars 2019 à 15:08:00

présenté par  présenté par FirstTeam

entrainement ol guingampais
Jusqu'au coup d'envoi de la 28ème journée de Ligue 1 Conforama entre Strasbourg et l'OL, le samedi 09 mars à 17h00 au Stade de la Meinau, la rédaction d'ol.fr vous propose de vivre en photos, vidéos, tweets, déclas... toute l'actualité autour de l'événement.

Samedi 9 mars

19:00
Deux nouveaux points de perdus pour les Lyonnais (3' et 52', 2-2)
18:30
Strasbourg revient à égalité de l'OL (3' et 52', 1-2) !
18:20
Strasbourg réduit l'écart (3' et 52', 1-2) !
18:10
Moussa Dembele de nouveau buteur pour l'OL (3' et 52', 0-2) !
17:10
Moussa Dembele buteur pour l'OL (3', 0-1) !
17:00
Le match commence !
La composition de l'OL est dévoilée !
16:30
La composition de l'OL est dévoilée !
16:00
Les joueurs lyonnais se préparent avant le match
15:30
Le coup d'envoi du match Strasbourg - OL approche

Vendredi 8 mars

16:00
Strasbourg "est une équipe qui sait se sublimer face aux grosses équipes" d'après Bruno Genesio
Bruno Genesio, entraîneur rhodanien, s'est présenté face à la presse en ce vendredi midi. Il a notamment évoqué la réussite des Strasbourgeois lors des grands rendez-vous : "C’est une équipe qui sait se sublimer face aux grosses équipes. Le stade de la Meinau a une ambiance extraordinaire. Thierry Laurey sait bien préparer ses joueurs lors des grandes affiches. Strasbourg est bien organisée et sait jouer dans plusieurs systèmes." Pour rappel, les Lyonnais se déplacent demain, à 17h, à Strasbourg pour la 28ème journée de Ligue 1 Conforama.
13:00
Une stat à prendre en compte
Comme révélé par Passion Racing, le magazine du RCSA, les Strasbourgeois sont redoutables en milieu de première période. En effet, les hommes de Thierry Laurey ont inscrit 8 buts entre la 16ème et la 30ème minute de jeu en Ligue 1 cette saison, ce qui en fait l'équipe la plus décisive du championnat durant ce laps de temps. Nul doute que les Lyonnais devront prendre cela en compte .
rcsa ol stats 
12:30
Samuel Grandsir sera suspendu samedi
Avant même que l'annonce du groupe strasbourgeois qui affrontera l'OL samedi ne tombe, une chose est déjà actée : Samuel Grandsir, l'ailier prêté par l'AS Monaco au club alsacien, ne sera pas de la partie. En effet, ce dernier, exclu face à Nice le week-end dernier, a été écopé de trois matches de suspension dont un avec sursis par la LFP. Il ratera donc des deux prochaines rencontres du RCSA, dont celle contre Lyon.
10:30
Bruno Genesio et Martin Terrier sont en conférence de presse à 12h
Ce vendredi, à 12h, Bruno Genesio, entraîneur de l’OL, et Martin Terrier, attaquant lyonnais feront face aux journalistes pour la traditionnelle conférence de presse avant le déplacement à Strasbourg. Celle-ci sera à suivre en exclusivité sur OL TV. Pour rappel, les Lyonnais joueront, demain à 17h, leur match de championnat.

Jeudi 7 mars

14:30
Le groupe lyonnais était à l’entraînement ce matin
Les Lyonnais se sont entraînés, ce jeudi matin, au Groupama OL Training Center. A deux jours d’un déplacement important à Strasbourg, pour disputer la 28ème journée de Ligue 1 Conforama, les coéquipiers de Kenny Tete ont effectué une séance d’entraînement sous un temps nuageux. Les joueurs ont ensuite travaillé dans des ateliers composés en fonction de leurs postes respectifs.
10:30
Jérôme Miguelgorry sera l’arbitre de RC Strasbourg – OL
L’arbitre professionnel, âgé de 42 ans, a été désigné pour arbitrer la rencontre opposant Strasbourg à l’Olympique Lyonnais, ce samedi à 17h, pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1 Conforama. Licencié à la Ligue Aquitaine, Jérôme Miguelgorry a déjà arbitré 14 matches de championnat cette saison. Il a également adressé 56 cartons jaunes et 5 cartons rouges. Il avait notamment arbitré les victoire lyonnaise (0-3) à Dijon et à Amiens (0-1) cette saison.
1819-L1-Arbitre-Miguelgorry

Mercredi 6 mars

13:00
La séance du jour en vidéo
Revivez en images la séance d'entraînement effectuée par les Lyonnais à trois jours de la réception de Montpellier.
12:00
Les Lyonnais sont à l'entraînement ce matin
À trois jours du déplacement à Strasbourg, pour la 28ème journée de Ligue 1 Conforama, les joueurs de Bruno Genesio se sont entraînés, au Groupama OL Training Center, ce matin. Après avoir commencé par un échauffement collectif, divisé en deux groupes de joueurs, les Lyonnais ont ensuite effectué une opposition. L’entraînement, déroulé sous un temps nuageux, a été studieux.

Mardi 5 mars

16:00
Strasbourg - OL : retour sur le match aller
C’est lors de la 3e journée de Ligue 1 que l’OL et Strasbourg se sont rencontrés pour la première fois lors de cet exercice 2018-2019. Défaits lors de la 2e journée à Reims (1-0), les Gones n’ont pas le droit à l’erreur et doivent repartir de l’avant sous peine de se faire directement distancer par leurs concurrents directs. C’est l’ancien Strasbourgeois Martin Terrier qui ouvre la marque d’une belle frappe enroulée à ras de terre (42e, 1-0). Il en profite pour inscrire son premier but en match officiel sous ses nouvelles couleurs, et ce dès sa première frappe cadrée. L’OL fait tranquillement le break en seconde période par l’intermédiaire de Bertrand Traoré. Au terme d’une action amorcée par Terrier et Memphis, le Burkinabé fait parler sa facilité technique en éliminant Matz Sels, puis Kenny Lala, avant d’inscrire son deuxième but de la saison. À l’issue de cette rencontre, l’OL comptait 6 points, tandis que Strasbourg n’en possédait que 4.
12:00
Retour sur l’écrasante victoire (5-1) des Lyonnais en L1
Dimanche dernier, lors de la 27ème journée de Ligue 1 Conforama, l’OL s’est largement imposé (5-1), au Groupama Stadium, face à Toulouse. Une belle performance qui n’est pas passée inaperçue puisque Nabil Fekir, auteur d’un but sur pénalty, et Moussa Dembele, auteur d’un doublé, figurent dans l’équipe type de cette journée. Les Lyonnais ont dominé les débats et ont su faire preuve d’une redoutable efficacité face au but adverse. Pour la première fois de la saison, l’OL a gagné un match en inscrivant cinq buts. Mieux encore, cela n’était plus arrivé, au Groupama Stadium, depuis le 26 février 2017 et une victoire tonitruante (5-0) face à Metz. Bertrand Traoré et Memphis ont également inscrit un but chacun lors de ce match.

Lundi 4 mars

11:00
Les résultats de la 27ème journée de Ligue 1 Conforama
8 des 10 matches de cette 27ème journée de Ligue 1 Conforama se sont joués, puisque Nîmes - Rennes a été reporté et que Bordeaux - Montpellier se disputera, à 19h, demain. 21 buts ont ainsi été inscrits. Parmi ceux-ci, 6 l’ont été durant l’écrasante victoire lyonnaise (5-1) face à Toulouse. Et un lors de la défaite strasbourgeoise à Nice (1-0). L’OL et Strasbourg se rencontreront d’ailleurs, ce samedi à 17h, lors de la prochaine journée de Ligue 1 Conforama. Les joueurs de Bruno Genesio occupent toujours la 3ème place du classement, tandis que les coéquipiers d’Adrien Thomasson, natif de Bourg-Saint-Maurice en Savoie, sont 9ème du championnat.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte