
Un festival de buts a fait rugir de plaisir les 44 881 spectateurs présents pour assister à la belle victoire lyonnais (5-1) face à Toulouse. Pour la première fois de la saison, les Lyonnais ont gagné un match en inscrivant cinq buts. Mieux encore, cela n’était plus arrivé, au Groupama Stadium, depuis le 26 février 2017 et une victoire tonitruante (5-0) face à Metz.
📊 @OL n'avait plus marqué 5 buts à domicile en #Ligue1 depuis le 26 février 2017, contre Metz (5-0), il y a 735 jours. #OLTFC pic.twitter.com/1Y1ZHRSg44
— beIN Ligue 1 Confo (@beINLigue1Confo) 3 mars 2019
Le festival a commencé par un très bel exploit individuel de Memphis. Le néerlandais, déjà buteur la semaine dernière face à Caen, a marqué du droit après une épatante série de crochets (10’, 1-0). Son coéquipier burkinabé, Bertrand Traoré, l’a ensuite imité d’un centre-tir qui trompa la vigilance des Toulousains (30’, 2-1). Le capitaine lyonnais, Nabil Fekir, s’est également joint aux festivités en provoquant puis transformant un pénalty (35’, 3-1). Et c’est Moussa Dembele, meilleur buteur de l’OL avec 13 réalisations toutes compétitions confondes, qui a conclu ce feu d’artifice en marquant d’abord un but plein de sang-froid pour ajuster Baptiste Reynet (67’, 4-1), et en étant ensuite opportuniste pour surgir aux six mètres et inscrire un doublé.
Retour sur les 5 buts de notre équipe face à Toulouse ! 💪🔴🔵#OLTFC pic.twitter.com/eYJCWlp0aV
— Olympique Lyonnais (@OL) 4 mars 2019
Les attaquants rhodaniens ont donc fait le plein de confiance, à neuf jours du choc, au Camp Nou, face au Barça. De bon augure pour poursuivre au mieux cette fin de saison qui s’annonce alléchante.