Academy / Dijon - OL

U19 NAT : l'OL s'envole en tête après son succès arraché à Dijon (1-2)

Publié le 03 mars 2019 à 16:20:00
$name
Les U19 lyonnais s'échappent en tête du classement après leur victoire acquise dans les derniers instants face au dauphin du DFCO sur son terrain, ce dimanche après-midi, à l'occasion de la 17ème journée reportée du championnat national de la catégorie.

Jusqu'où va s'arrêter cette génération à qui tout sourit depuis le début de la saison ? C'est toute la question après une semaine dernière marquée par deux qualifications précieuses décrochées en 1/8 de finale de la Youth League d'abord (0-2 contre le club tchèque du Sigma Olomouc) puis en 1/4 de finale de la Coupe Gambardella (1-0 face à Châteauroux). Après ces deux performances remarquées, l'OL n'a pas cédé au relâchement sur la pelouse de son premier poursuivant en championnat ce dimanche après-midi.

 

Cette affiche au sommet de la poule B, opposant notamment les deux meilleures attaques du championnat (31 contre 34 pour l'OL avant le coup d'envoi), avait été reportée en raison du grand nombre d'internationaux lyonnais en sélection mi-février (six avec l'équipe de France U19 et deux avec les U17). Les Lyonnais se souvenaient aussi de la déconvenue reçue à la Groupama OL Academy de Meyzieu au match aller, la plus large des trois défaites connues cette saison (0-4).  

 

Pour ce rendez-vous capital, Stéphane Roche et Gilles Rousset alignaient un onze rajeuni avec une majorité de 2001, emmené par El Hadj Coly, et titularisaient pour la première fois depuis son arrivée Emmanuel Danso, milieu de terrain ghanéen arrivé sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison en provenance du Sporting Club d’Accra. Malmené, l'OL subissait l'ouverture du score avant la demi-heure de jeu grâce à l'attaquant bourguignon Jacques Siwe (24', 1-0). Commettant un déchet technique inhabituel, les jeunes olympiens regagnaient le vestiaire sur ce score. Mais ils allaient montrer un tout autre visage en seconde période. 

 

Et il fallait attendre le tout dernier quart d'heure pour que cette domination se concrétise. Franck Rivollier, entré en jeu, remettait dans un premier temps les deux équipes à égalité et inscrivait son deuxième but (en deux matches de suite) cette saison (82', 1-1). Dans les derniers instants, Jairzinho Fumont d'un tir magnifique du milieu de terrain offrait la victoire aux siens ! En s'imposant, l'OL s'envole avec sept longueurs d'avance désormais sur son adversaire du jour. 

  

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au stade des Poussots de Dijon.

U19 Nationaux (Groupe B - J17 reportée) : Dijon FCO – OL 1-2 (1-0)

Arbitre : Robin Neumann.

Buts : Siwe (24') pour le Dijon FCO. Rivollier (82') et Fumont (85') pour l'OL. 

OL : Bonnevie - Mas (66', Yousfi), Lukeba, Pontet, Anaba  Danso, Fumont – Duku, Da Silva, Paris (71', Rivollier)  Coly (cap.) (90' Commaret). Entr. : Stéphane Roche et Gilles Rousset.

 

...

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte