Masculins / OL - TFC

OL - TFC : Faux pas interdit ! (dimanche, 17h00)

Publié le 03 mars 2019 à 06:00:00

présenté par  présenté par FirstTeam

terrier
Une semaine après la défaite subie à Monaco (2-0), l’OL se doit de redresser la barre en championnat au moment de recevoir Toulouse. Placés à six points du LOSC, les Lyonnais ont encore vu leur marge de manœuvre se réduire.

LE CONTEXTE

Le revers subi dimanche dernier à Monaco (2-0), quelques jours seulement après le nul face à Barcelone (0-0) en 1/8 de finale aller de Champions League, a confirmé une tendance : l’OL est étonnement régulier dans son irrégularité. Souvent irrésistibles face aux gros comme ils peuvent être maladroits face aux plus petits, les Lyonnais ont réalisé un nouveau faux pas en Principauté et ont concédé leur sixième défaite de la saison en championnat, soit autant que la saison passée. Pire, alors qu’ils avaient l’occasion de profiter du faux pas du LOSC, ces derniers ont encore perdu des points au profit de leur concurrent direct au terme de la 26ème journée.

 

L’ENJEU

Relégué à cinq points de Lille, l’OL n’a plus trop de choix à l’approche de ce match contre Toulouse. L’écart avec le LOSC s’est agrandit, la marge avec l’ASSE s’est réduite et sa marge d’erreur est devenue infime, voire nulle. Toujours installés sur la dernière marche du podium, les Rhodaniens sont maintenant sous la menace du retour de leurs rivaux et vont devoir regarder aussi bien devant que derrière au cours des prochaines semaines.

 

RS54393_DSC_2858

 

L’ADVERSAIRE

Vues leurs difficultés face aux mal classé, comme en témoigne le match perdu en Principauté, l’OL va devoir se méfier au moment d’accueillir le Téfécé. Les Pitchouns, quinzièmes à l’aube de cette 27ème journée, devancent les Monégasques de trois petites unités au classement et feront tout pour ne pas s’y faire rejoindre. Et dire que les Toulousains traversent une mauvaise passe est un euphémisme : les hommes de Patrice Casanova vivent un début d’année catastrophique. Eliminés de la Coupe de France, ils n’ont remporté qu’un seul de leurs huit matches de L1 depuis janvier, pour trois défaites et autant de nuls, dont un concédé face à … l’OL (ndlr 2-2, en match en retard de la 17ème journée). Toutes compétitions confondues, les Violets restent sur sept matches de rang sans succès et c’est bien-là une raison de se méfier.

 

LES FORCES EN PRÉSENCE

Sorti sur blessure à Monaco, Fernando Marçal est incertain pour ce match contre Toulouse, au même titre que Martin Terrier, également remplacé prématurément face à l’ASM. Nabil Fekir est apte et l’absence de Jérémy Morel est actée. Pour finir, Amine Gouiri, qui a repris l’entraînement avec le groupe cette semaine, est trop juste pour cette rencontre que pourrait disputer Rafael, enfin apte et qui postule à une place au sein du groupe. Côté toulousain, peu de joueurs seront absents pour le déplacement à Lyon. Dossevi et Sylla ont effectué leur retour au sein du groupe le week-end dernier, contre Caen, et seuls El Mokeddem (cuisse) et Moubandjé (reprise) pourraient ne pas faire le voyage. Concernant Mubele, il n’avait pas été retenu face aux Normands sur décision de Casanova.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte