Masculins / Interview

Léo Dubois : « Je ne lâcherai rien quoi qu’il arrive »

Publié le 02 mars 2019 à 19:20:00

présenté par  présenté par FirstTeam

Léo Dubois : « Je ne lâcherai rien quoi qu’il arrive »
Très performant depuis le début de l’année, à l’image de son entrée décisive dans le derby ou de son match de combattant face au Barça, Léo Dubois s’est fait une place dans le onze lyonnais. Le latéral droit, arrivé au club cet été, se livre sur son début de saison et ses ambitions pour le futur.

« Léo, comment s’est passé ton transfert à l’OL en janvier 2018 ?

Mon transfert s’est passé très rapidement dans ma tête. Je voulais être fixé au plus vite. Dès que Lyon s’est intéressé à moi, je n’ai pas hésité une seule seconde. Je suis arrivé ici en étant conscient de mes qualités et en ayant la volonté de m’imposer.

Une forte concurrence est présente à ton poste au club (Rafael et Tete). Est-ce que cela t’aide à t’améliorer ?

Oui, c’est ce qui me motive tous les jours ! Je savais que la concurrence serait importante en arrivant dans un grand club comme l’Olympique Lyonnais. C’est quelque chose qui me fait grandir. Je ne lâcherai rien quoi qu’il arrive.

Un moment s’apparente à un déclic pour toi : ton entrée en jeu dans le derby à Geoffroy-Guichard. Est-ce que cette rencontre t’a libéré ?

Je ne sais pas si ce match m’a forcément libéré. Je pense plutôt que c’est à travers cette rencontre que les gens ont vraiment pu me découvrir. J’ai malheureusement eu une blessure, en début de saison, qui m’a freinée dans mon élan. Les supporters ont pu voir que je pouvais apporter offensivement et que je suis toujours présent pour aider l’équipe.

RS50990_OL-NANTES1-web

Comment as-tu vécu cette première manche des 1/8 de finale de Champions League ?

Très bien ! On a fait un bon résultat. On travaille chaque jour pour avoir la chance de vivre de tels moments. C’est un match qui marque une carrière. Je me souviendrai de celui-ci toute ma vie. Même si j’ai quand même connu des moments forts auparavant. C’est vraiment beau à vivre ! Je suis content d’avoir personnellement vécu ce genre de match et j’espère en vivre d’autres dans le futur.

Comment fait-on pour défendre face au trio d’attaque (Messi, Suarez et Dembele) du Barça ?

On s’est donné pour objectif d’avoir un bloc compact. On peut être satisfait de notre prestation. On a réussi à ne pas encaisser de but face à ce trio d’attaque extraordinaire. Et il faut le souligner.

Comment abordes-tu le match retour en prenant en compte ce résultat nul (0-0) obtenu à domicile ?

On a toutes nos chances de passer au prochain tour. Le résultat est positif. Le match s’annonce compliqué, mais c’est à nous d’y croire jusqu’au bout. Il va falloir être cohérent dans notre prestation. On va essayer de marquer un but au Camp Nou.

RS50902_OL-OM20-web

Tu as d’ailleurs marqué ton premier but avec l’OL en Champions League face au Shakhtar Donetsk. Quel souvenir gardes-tu de ce moment ?

C’était bizarre, car on a joué ce match à huis clos. Ce but était important pour l’équipe, puisqu’il a permis au club de franchir le stade des phases de poules. Ça restera un bon souvenir.

On sent que tu es plus à l’aise à Lyon. Partages-tu cet avis ?

Je me sens bien ici. C’est un club qui est à mon image et qui me correspond. L’OL s’est fixé un but et se donne les moyens de l’atteindre. La ville me plaît également, même si je suis encore en train de la découvrir.

Des ambitions en Bleu

Je vis bien tout ce qui se dit sur moi à ce sujet. Je reste serein. Jouer en équipe de France est clairement un objectif. Je travaille tous les jours pour pouvoir y parvenir. Je pense avoir suffisamment de maturité, car j’ai joué énormément de matches en championnat et je participe à des rencontres de Champions League. Ce n’est pas moi le sélectionneur. Je fais donc tout mon possible. C’est à moi d’être performant avec mon club. Et on verra bien ce qui va se passer. »

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte