Masculins / 

Rafael : « Je suis prêt à 100 % »

Publié le 01 mars 2019 à 11:10:28

présenté par  présenté par FirstTeam

Rafael : « Je suis prêt à 100 % »
Le Brésilien Rafael s'est présenté en conférence de presse, à deux jours du match face à Toulouse dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1 Conforama.

Point Santé

« C’était difficile après mon opération. Je suis désormais à 100%. Leo Dubois et Kenny Tete sont en grande forme en ce moment. C’est à moi de bien revenir pour jouer. »

 

Le match retour face au FC Barcelone

« Le match retour, face au Barça, sera très important. Tout le monde veut évidemment jouer ce genre de rencontre. J’espère pouvoir être dans le groupe. J’aurais peut-être la chance de jouer. Il faut montrer que l’on peut jouer face à cette grande équipe. Les prochains matches vont être importants. »

 

La possibilité de jouer latéral gauche

« Je joue en fonction des choix du coach. Je peux jouer sans problème sur le côté gauche. Je l’ai déjà fait par le passé. Ça ne serait donc pas un problème pour moi. »

 

Son absence

« Je préfère jouer plutôt qu’être spectateur. Cette période a été difficile pour moi. J’avais envie de jouer. C’était très dur. »

 

Son rôle

« Je ne suis pas un joueur qui parle beaucoup, que ce soit sur le terrain ou dans le vestiaire. J’essaye de donner l’exemple en m’entraînant. Il faut être prêt pour montrer au coach qu’on peut jouer. »

Prolongation

« Tout le monde sait que j’ai envie de rester. Il faut montrer que je suis performant. Il y a des discussions concernant ma prolongation. J’espère qu’on arrivera à trouver une issue positive. J’aime beaucoup la ville et le club. Ma famille se sent bien ici. Ils sont très heureux à Lyon. »

 

Fin de championnat

« Lille, Marseille et Saint-Etienne sont des concurrents. Il faut continuer de travailler. On ne doit pas réitérer le non match à Monaco. On doit avoir l’objectif d’aller chercher Lille au classement. »

 

Le manque de régularité

« On est une équipe très jeune. C’est dur d’expliquer ce genre de contre-performance. On doit corriger ces problèmes. On connaît nos difficultés. Gagner des matches sans être spectaculaire est aussi important. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte