Masculins / 

Bruno Genesio : « Nabil Fekir est opérationnel pour Toulouse »

Publié le 01 mars 2019 à 11:10:57

présenté par  présenté par FirstTeam

Bruno Genesio : « Nabil Fekir est opérationnel pour Toulouse »
L’entraîneur lyonnais était en conférence de presse, ce vendredi, à deux jours de la réception de Toulouse pour la 27ème journée de Ligue 1 Conforama.

Point santé

« Nabil Fekir est opérationnel. Marçal est en reprise et on espère qu’il sera prêt pour la semaine prochaine. Amine Gouiri reprend petit à petit les entraînements collectifs sans contact. Jérémy Morel poursuit son programme de réathlétisation. Rafael a bien récupéré. Il a joué un match avec la réserve. Il est prêt à faire partie du groupe. »

 

Rennes en 1/2 de Coupe de France

« On voulait recevoir. A ce stade-là, les trois adversaires proposés étaient des bonnes équipes. On aura l’appui de notre public. J’espère que le stade sera plein. Il y a aura une bonne équipe en face On devra être au top niveau. »

 

La réception du Téfécé

« On peut s’attendre à la même physionomie de match. On aura sûrement la possession face à un bloc bas. On a réussi à gagner de ce genre de matches face à Amiens, Guingamp, Caen. C’est intéressant car cela montre qu’on est capables d’être efficaces dans des attaques placées. Toulouse n’est pas dans une bonne période avec des défaites à l’extérieur. C’est une équipe qui sera bien organisée, avec beaucoup de discipline et des attaquants capables de ressortir vite. Elle est aussi performante sur les coups de pied arrêtés. On est habitués et préparés. A nous de trouver les solutions. »

 

La performance de Cheikh contre Caen

« Cela donne des options supplémentaires. C’est toujours intéressant pour l’équipe d’avoir une telle concurrence à ce poste. Cela pousse les joueurs à être à leur meilleur niveau à l’entraînement et en match. »

 

Rafael

« Il est un joueur complet, capable d’animer son couloir offensivement. Il est tourné vers l’avant avec une bonne qualité de centre. C’est important d’avoir ce genre de joueur de notre équipe. Je n’ai pas envie de dire que c’est le numéro un à son poste car Léo Dubois et Kenny Tete ont été très bons en son absence. Ils sont tous les trois très proches. »

 

Le but de Memphis

« Je suis content. Il n’a pas lâché et a été récompensé. Il a fait le job pour le collectif. C’est bien pour lui, cela va lui faire du bien à la tête. L’entretien avec lui s’est très bien passé. Il a bien répondu sur le terrain. »

 

 

Le match face à Barcelone

« Le match retour face au Barça est dans un coin de nos têtes. Il faut bien le préparer. Pour cela, il faut gagner les matches qui précédent ce rendez-vous. Il faut aussi essayer de gagner ces prochaines rencontres avec la manière. Toujours dans l’optique d’arriver en pleine confiance pour cette affiche. »

 

Barcelone

« Il s’agit d’un grand club avec de grand joueur. Les mois de février, mars et avril sont une période où ce genre d’équipe répond présent. Il faudra répondre présent et être à plus de 100% individuellement et collectivement. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte