Masculins / OL - Caen

Après OL – Caen (3-1) : Memphis, un but qui fait du bien !

Publié le 28 février 2019 à 11:29:07
Après OL – Caen (3-1) : Memphis, un but qui fait du bien !
Déjà auteur d’une passe décisive en début de match, l’attaquant lyonnais a ensuite retrouvé le chemin des filets ce mercredi soir en ¼ de finale de la Coupe de France après trois mois et demi sans le moindre but.

« Ça ne venait pas mais j’ai toujours continué à tout donner. C’était long mais aujourd’hui c’est dedans ». Même s’il n’a pas laissé exploser sa joie après avoir vu son coup-franc dévié tromper le gardien caennais, Memphis n’a pas caché son soulagement au micro d’Eurosport. Car de la frustration, le buteur néerlandais en a accumulée depuis le 10 novembre 2018, date de sa dernière réalisation à Guingamp. Trois mois et demi de disette donc pour celui qui avait pris l’habitude de soigner ses statistiques devant la cage ou à la dernière passe.

 

 

Hier soir, lors du ¼ de finale de Coupe de France face à Caen, Memphis aura tout fait. Il avait commencé sa soirée par un centre millimétré pour la tête de Jason Denayer pour mettre son équipe sur de bons rails. Il s’offrait sa 13ème passe décisive de la saison toutes compétitions confondues (7 en Ligue 1, 4 en Champions League, 1 en Coupe de la Ligue et donc 1 en Coupe de France). Une nouvelle très belle marque mais Memphis, pas rassasié, avait autre chose en tête ce soir-là.

 

1_0005_OL-CAEN COUPE DE FRANCE14

 

L’attente pour le but de la délivrance paraissait pourtant encore longue alors que la perspective d’un 18ème match disputé sans marquer se rapprochait inéluctablement. Le coup-franc à 25 mètres de la cible à la 84ème minute était une occasion rêvée pour l’expert dans l’exercice. Le numéro 11 de l’OL ne ratait pas l’occasion de mettre les siens à l’abri quelques instants seulement après la réduction du score caennaise mais aussi de se débarrasser du manque de réussite qui le collait. L’efficacité retrouvée du Néerlandais est forcément la bienvenue alors que l’OL n’a jamais perdu avec un Memphis buteur (22 victoires et 3 nuls). De bon augure pour cette fin de saison palpitante... comme ils les aiment !

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte