Masculins / OL - Caen

OL - Caen (CDF) : pas le droit à l'erreur (21h)

Publié le 27 février 2019 à 06:00:00

présenté par  présenté par FirstTeam

cdf
L'OL accueille le Stade Malherbe de Caen dans le cadre des 1/4 de finale de la Coupe de France. Les Lyonnais devront être attentifs face une équipe qui les avait éliminés, 1-0, l'année dernière, au même stade de la compétition.

L'ADVERSAIRE

Actuel 18ème et barragiste de Ligue 1 Conforama, Caen a arraché, lors de la dernière journée de Ligue 1 Conforama, le point du match nul (1-1) à Toulouse. Les coéquipiers d’Alexander Djiku comptent jouer leurs chances à fond dans cette compétition nationale. Claudio Beauvue, auteur d’un passage peu marquant à Lyon (2015- janvier 2016), est l’un des joueurs à surveiller avec ses trois buts marqués en championnat. C'est une semaine compliquée qui attend le Stade Malherbe. Les Caennais vont en effet être confrontés à des matches de niveau Champions League face à l’OL et au PSG. En position d’outsider, Caen peut clairement poser des problèmes à ses adversaires.

 

LE CONTEXTE

Les Lyonnais doivent à tout prix battre Caen, ce mercredi soir, pour espérer atteindre un objectif de début de saison qui est de soulever une coupe. Les joueurs n’ont plus le droit à l’erreur après avoir concédé une sixième défaite en championnat, dimanche dernier, à Monaco. Caen laisse de mauvais souvenirs aux Rhodaniens puisque les joueurs de Fabien Mercadal les ont éliminés, au même stade de la compétition, l’année dernière en Coupe de France.

 

L'ENJEU

Une place dans le dernier carré de la Coupe de France est à décrocher pour l’une des deux équipes. Éliminé en Coupe de la Ligue et confronté au FC Barcelone en Champions League, l’OL sait que cette compétition peut lui permettre d’atteindre son but. Les partenaires de Memphis ne s’en cachent d’ailleurs pas. L’objectif, de disputer une finale au Stade de France, est dans toutes les têtes des Lyonnais.

 

Les forces en présence

Bruno Genesio devra faire avec de nouvelles absences et un retour. Pour commencer, Fernando Marçal, à la fois suspendu pour son carton rouge reçu à Amiens et blessé en début de rencontre à Monaco, manquera la réception de Caen. Amine Gouiri et Jérémy Morel, encore trop juste, ne seront pas dans le groupe non plus. Nabil Fekir, victime d’une béquille à l’entraînement, est toujours absent du groupe. Martin Terrier, l'ancien Lillois, a été retenu pour ce rendez-vous. 

 

...  

.OL - CAEN : DÈS 20H00 SUR OLTV 

 

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Philippe Bruet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Loris Martin et Jérémie Bréchet

 

L’Avant-Match présenté en direct par Philippe Bruet à partir de 20h00.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.

 

Le Match, direct audio, sera commenté par Loris Martin et Jérémie Bréchet.

L’Après-Match, présenté en direct par Philippe Bruet, dès 23h00. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

OÙ VOIR LE MATCH

·         En direct : à partir de 21h00 sur Eurosport 2.

·         En différé : à partir de dimanche minuit sur OLTV.

 

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte