Masculins / OL - Caen

Bruno Genesio : « Nous n'avons pas le droit à l'erreur »

Publié le 26 février 2019 à 14:57:50

présenté par  présenté par FirstTeam

une_BGenesio-conf55
L’entraîneur lyonnais était en conférence de presse, ce mardi, à la veille de la réception du SM Caen pour les 1/4 de finale de la Coupe de France.

Le point santé

« Fernando Marçal est suspendu et blessé. Nabil Fekir est encore incertain à la suite de la béquille qu'il a reçu à l’entraînement. Nous ferons le point cet après-midi après la dernière séance. Jérémy Morel et Amine Gouiri avancent bien mais sont trop justes pour le match. Martin terrier, quant à lui, sera à l’entraînement. »

 

La défaite à Monaco 

« On a peut-être laissé beaucoup de forces mentales dans notre match contre Barcelone. On a été beaucoup en difficulté en première mi-temps. C’était quand même un peu mieux en seconde période. On aurait peut-être pu prendre un point avec ce qu’on a montré en deuxième période. On a une équipe très jeune. Des joueurs jouaient encore il y a peu de temps en Ligue 2 ou dans des clubs peu médiatisés. Ils sont aujourd’hui devenus, pour la plupart, internationaux et sont très médiatisés. Ils doivent donc davantage se concentrer sur les objectifs collectifs du club. Les objectifs individuels viendront après, car le résultat collectif est plus important. Tout est encore possible en cette fin de championnat. »

 

La motivation pour le match

« C’est un quart de finale de coupe, derrière il ne reste que deux échéances pour remporter le trophée. Si nous n’avons pas de motivation pour ce genre de match, je ne vois pas quand est-ce que nous en aurions. Etre dur avec les joueurs ne les fera pas avancer, il faut les recadrer et les responsabiliser. Cette génération a besoin de cela. C’est un juste milieu à trouver. »

 

L'élimination face à Caen la saison passée en Coupe de France

« L’élimination de la saison passée peut être un levier de motivation. Mais ce n’est pas une revanche. L’objectif du match est de se qualifier pour une ½ finale de Coupe de France. Il faut également avoir en tête que l’on peut éventuellement gagner un titre. »

 

Des éventuelles rotations dans le onze de départ

« Il y aura des changements par rapport au dernier match dans l’équipe de départ. Il faudra que les joueurs, qui ont eu moins de temps de jeu, aient la possibilité d’exprimer leurs talents demain. On a encore beaucoup de matches. Et tout le monde doit être concerné. »

 

Un effet Courbis à Caen

« On sait que Rolland Courbis est très fort pour mobiliser un groupe autour d’un projet. Il saura certainement trouver les bons mots pour motiver les joueurs. Tout est possible sur un match. Le classement du championnat n’aura aucune importance. On peut s’attendre à une équipe qui sera performante. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte