Academy / Coupe Gambardella

Coupe Gambardella : L'OL en route pour les 1/4 ! (1-0)

Publié le 24 février 2019 à 13:34:42
kalulu u19
L'OL s'est imposé contre Châteauroux, ce dimanche, au Groupama OL Training Center, en 1/8 de finale de la Coupe Gambardella. Une victoire acquise sur le score de 1-0 grâce au seul et unique but de Maxence Caqueret, son capitaine.
. LES TEMPS FORTS .

1'. Frappe de Padilla qui passe de peu à côté.
10'. Cherki écrase sa frappe, Bedfian capte sans problème.
15'. Soumaré centre en retrait pour Caqueret, qui enroule la balle dans le petit filet. 1-0.
27'. Cissé sauve sur sa ligne une frappe de Pintor.
52'. Padilla tape le montant d'une frappe croisée dans la surface.
63'. Dudoit sauve sur sa ligne une frappe à bout portant de Kalulu.
76'. Parade de Bedfian devant Coly.
79'. Nouvel arrêt de Bedfian sur un face à face avec Pintor.


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

L’OL poursuit sa route en Coupe Gambardella. Après avoir sorti Mulhouse, Brétigny puis Castelnau-le-Crès lors du précédent tour, les joueurs de Stéphane Roche et Gilles Rousset sont venus à bout de Châteauroux (1-0), ce dimanche après-midi, à l’occasion des 1/8 de finale de la compétition.

 

Pour leur premier match à domicile dans cette épreuve, les jeunes lyonnais, leaders de la poule B du Championnat National U19, étaient disposés en 3-4-3 face à une belle formation de La Berrichonne, quant à elle deuxième de son groupe. Un gros match attendait donc les deux équipes et les spectateurs du Groupama OL Training Center, où avait lieu la rencontre, n’ont pas été déçus.

 

Les visiteurs se créaient la première opportunité dès l’entame de match, avec cette frappe de Padilla qui fuyait le cadre de peu (1’). Une alerte à laquelle les Lyonnais réagissaient par le biais de Cherki, dont la frappe contrée ne trompait pas Bedfian (10’). Les Castelroussins, constamment au pressing, jouaient crânement leur chance mais finirent par plier sur une superbe frappe enroulée de Maxence Caqueret, au terme d’un joli mouvement initié par Pintor et poursuivi par Soumaré (15’, 1-0). L’OL prenait les devants et venait de faire le plus dur.

 

Au retour des vestiaires, la rencontre se débridait légèrement, Châteauroux voulant combler son retard. Sur une merveille d’ouverture de Chouaref, Padilla trouvait le poteau de Bonnevie (52’). La meilleure occasion que le club de l’Indre se créait en seconde période malgré toute la pression mise sur l’OL, qui aurait pu tuer la rencontre sans une nouvelle intervention de Dudoit sur sa ligne (63’) et un grand Bedfian (76’ et 79’), mais qui empochait malgré tout son ticket pour les ¼ de finale * de la Coupe Gambardella.

 

* La liste des potentiels adversaires de l'OL : AS Saint-Etienne, FCG Bordeaux, Lille OSC, Montpellier HSC, RC Lens, Toulouse FC et Tours FC.


...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines.

Coupe Gambardella (1/8 de finale) : OL - Châteauroux 1-0 (1-0)

Arbitre : Rémi Rubio.

But : Caqueret (15') pour l'OL.

Avertissements : P. Kalulu (86') et Bard (89') à l'OL. Dudoit (44') et Leroy (49') à Châteauroux.

OL : Bonnevie - P. Kalulu, Solet, Bard - Soumaré, Thomas, Caqueret (cap.), Ndicka - Cherki (Ehling, 66'), Coly (Fumont, 78'), Pintor (Griffiths, 90'). Entr. : Stéphane Roche et Gilles Rousset.

Châteauroux : Bedfian - Dudoit, Sylla (cap.), Cissé, Fofana (Mahmoud, 81') - Hassan, Canelhas (Ezzaytouni, 87'), Leroy, Padilla - Chouaref, Adinany. Entr. : Romain Chevrier.

 

 

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte