Masculins / AS Monaco - OL

AS Monaco - OL : les Lyonnais manquent le coche en se faisant surprendre sur le Rocher (2-0)

Publié le 24 février 2019 à 23:19:00
AS Monaco - OL : les Lyonnais manquent le coche en se faisant surprendre sur le Rocher (2-0)
L'OL n'a pas su profiter du faux pas du LOSC en s'inclinant face à l'AS Monaco (2-0), ce dimanche, en Principauté, en clôture de la 26ème journée de Ligue 1. Les hommes de Bruno Genesio, toujours troisièmes au classement, sont désormais relégués à cinq longueurs des Lillois et voient l'ASSE revenir à trois petites unités.

. LES TEMPS FORTS .

9’. Retourné de Falcao qui passe près de la cage lyonnaise.
18’. Après une feinte de frappe, Gelson Martins marque au ras du poteau. 1-0.
27’. Rony Lopes accélère dans la surface et fait le break d'une frappe croisée. 2-0.
45+2’. Centre de Mendy pour la tête de Ndombele, qui passe au-dessus.
53’. Coup franc de Memphis contré par Golovin, la balle frôle le poteau.
58’. Falcao enveloppe sa frappe à l'entrée de la surface mais trouve le montant.
61’. Sur un corner de Memphis, Denayer place une tête puissante au-dessus.
71’. Penalty pour l'OL mais Subasic détourne la tentative de Memphis.
78’. Frappe enroulée à ras de terre de Traoré, Subasic repousse.
87’. Trouvé dans la surface, Falcao croise trop son tir.

 


  RESUME ET ENSEIGNEMENTS 

Cinq jours après l'affiche face au FC Barcelone (0-0), en 1/8 de finale aller de l'UEFA Champions League, qui l'aura vu souffrir mais tenir le choc face à l'une des meilleures formations du continent, l'OL se déplaçait sur la pelouse de l'AS Monaco, ce dimanche, pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1 Conforama. Face à un adversaire longtemps plongé dans la zone de relégation mais qui était parvenu à s'en extirper ces dernières semaines, l'OL avait à coeur d'enchaîner une seconde victoire de suite en championnat, après celle obtenue contre Guingamp (2-1), afin d'affirmer sa présence sur la dernière marche du podium. Une envie décuplée par la perspective de reprendre des points sur le LOSC, qui le devance au classement mais qui a commis une contre-performance vendredi à Strasbourg (1-1) et offrait donc la possibilité à Lyon de revenir à deux longueurs.

 

Mais ce dimanche soir, rien n'allait se passer comme prévu. Les Lyonnais, peut-être émoussés physiquement, à l'image des sorties sur blessures de Marçal (12') et Terrier (39'), tardaient à entrer dans leur match et Monaco en profitait. Falcao lançait une première alerte (9') et Gelson Martins, arrivé sur le Rocher cet hiver, punissait les Rhodaniens sur une action de classe (18', 1-0). L'OL prenait un coup de massue et le coup de grâce suivait dans la foulée, sur un déboulé de Rony Lopes au coeur d'une défense amorphe, et qui trompait son homonyme (27', 2-0). Car les Olympiens n'allaient pas s'en remettre. Leurs quelques tentatives (45+2', 53', 61') étaient trop timides pour inquiéter Subasic, qui détournait même un penalty de Memphis Depay (71'), obtenu par Dembele, qui aurait pu être le tournant d'une rencontre finalement à oublier. Cette sixième défaite de la saison était une très mauvaise opération pour l'OL, relégué à cinq points de Lille et qui voit Saint-Etienne revenir à trois petites unités.

 

 

. LE FAIT DU MATCH .

Memphis n'y arrive pas

Son entrée précoce dans le match, en lieu et place de Martin Terrier, était déjà un signe annonciateur de la mauvaise soirée qu'allait passer les Lyonnais. Et son penalty, manqué au moment où l'OL en avait le plus besoin, confirmait la donne. Memphis Depay traverse une passe compliquée depuis plusieurs mois. Longtemps loué pour ses impressionnantes lignes de statistiques, le Néerlandais n'a plus inscrit le moindre but depuis le 10 novembre 2018 et a manqué l'occasion de sonner la révolte en perdant son duel face à Subasic.

 


. LA STAT .

120
Cette rencontre entre l'AS Monaco et l'OL était la 120ème confrontation entre les deux formations. Ce qui fait du club princier l'adversaire que Lyon a le plus affronté dans son histoire, toutes compétitions confondues. 

. L'ANALYSE DU CONSULTANT .

616x220-consultant-rivenet 
« C’est une mauvaise opération sur le plan comptable mais la logique est respectée ce soir face à cette équipe de Monaco. Les Monégasques ont mérité leur victoire au vu de la physionomie du match. Il faudra tirer les leçons de cette défaite pour la suite. »

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au stade Louis II de Monaco.

L1 (J26) : AS Monaco – OL 2-0 (2-0).

Arbitre : Benoît Millot.

Buts : Martins (18') et R. Lopes (27') pour l'AS Monaco.

Avertissements : Sidibé (52') et Glik (70') à l'AS Monaco. Terrier (28') à l'OL.

AS Monaco : Subasic – Sidibé, Glik, Badiashile, Ballo-Touré – Martins, A. Silva, Golovin (Aholou, 81'), Fábregas, R. Lopes – Falcao (cap.). Entr. : Leonardo Jardim.

OL : A. Lopes – Dubois, Marcelo (cap.), Denayer, Marçal (Mendy, 12') – Ndombele, Tousart, Aouar (Cornet, 81') – Traoré, Dembélé, Terrier (Memphis, 39'). Entr. : Bruno Genesio.

...


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte