Academy / National 2

NAT 2 : l'OL rechute à Fréjus (4-1)

Publié le 23 février 2019 à 17:05:01
NAT 2 : l'OL rechute à Fréjus (4-1)
L'OL s'est incliné à Fréjus, ce samedi, lors de la 20ème journée de National 2.

Dans le dur depuis plusieurs semaines après avoir enchaîné six matches de rang sans obtenir le moindre succès, la réserve de l'OL s'est bien reprise le week-end dernier en venant à bout d'Endoume (2-1) au Groupama OL Training Center. Une victoire qui a fait du bien au moral mais qui, pour ne rester qu'un coup d'un soir, demandait conformation ce samedi, sur le terrain de Fréjus, pour le compte de la 20ème journée de National 2.

 

L'Etoile de Fréjus Saint-Raphaël, une équipe que les Lyonnais avaient humilié au match aller (6-0) mais qui s'est rattrapée depuis, jusqu'à grimper sur la deuxième marche du podium. Un adversaire de taille donc que l'OL affrontait avec un groupe rajeuni et privé de plusieurs cadres, retenus pour disputer la Coupe Gambardella. Pas la situation idéale pour préparer ce genre de rendez-vous, ce qui se vérifiait dès l'entame. Bien entrés dans le match, les locaux prenaient rapidement l'avantage face à des Lyonnais en rodage (3', 1-0). En manque d'automatismes, ces derniers croulaient sous la pression adverse mais parvenaient à égaliser sur un coup franc de Quentin Vieira (24', 1-1). Une bouffée d'oxygène pour un Lyon acculé, qui allait plier une nouvelle fois, juste avant la pause : pour son premier match en National 2, Alexis Martial était exclu pour avoir retenu illicitement un adversaire en position de dernier défenseur. Réduit à dix, l'OL encaissait un second but sur le coup franc qui suivait (45+2', 2-1).

 

La tournure des évènements obligeait le staff rhodanien à réagir. Danso remplaçait Dramé mais l'emprise de Fréjus sur la rencontre ne diminuait pas. Les Varois se voyaient refuser un but (49') mais creusaient l'écart à l'heure de jeu (62', 3-1). En infériorité numérique, les Olympiens peinaient à relever la tête malgré les entrées de Dellinger puis de Rivollier et prenaient un dernier but au bout du temps additionnel (4-1, 90+2'). L'OL concédait là sa 10ème défaite de la saison, une rechute précoce qui tombait mal, puisque l'il ambitionnait justement de lancer une spirale positive.

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au stade Louis Hon de Saint-Raphaël.

National 2 (Groupe A - J20) : EFC Fréjus Saint-Raphaël - OL 4-1 (2-1)

Arbitre : Valentin Giorgetti.

But : Vieira (24') pour l'OL.

Avertissements : Oualembo (10'), Anaba (35') et Dellinger (69') à l'OL.

Expulsion : Martial (45+1') à l'OL.

OL : Margueron - Mas, Pontet, Vieira, Anaba - Ouattara, Martial, Dramé (Danso, 46') - Paris (Dellinger, 62'), Kitala (cap.) (Rivollier, 75'), Oualembo. Entr. : Christian Bassila et Gueïda Fofana.

 

 

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte