Masculins / AS Monaco - OL

Entraînement : Yassin Fekir remplace son frère au sein du groupe retenu pour Monaco !

Publié le 23 février 2019 à 18:50:46
Entraînement : Yassin Fekir remplace son frère au sein du groupe retenu pour Monaco !
Bruno Genesio a convoqué un groupe de 19 joueurs pour le déplacement à Monaco, lors de la 26ème journée de Ligue 1 Conforama.

Cinq jours après le choc contre le FC Barcelone (0-0) en 1/8 de finale aller de l'UEFA Champions League, les Lyonnais s'apprêtent à négocier un autre rendez-vous d'importance ce week-end. Dimanche soir, ces derniers iront affronter l'AS Monaco en prime time, à l'occasion de la 20ème journée de Ligue 1 Conforama. Et gare aux préjugés : si l'AS Monaco figure à la 16ème place du championnat, le club de la Principauté n'en demeure pas moins l'une des grosses écuries.

 

Seconds l'an passé, les Monégasques, qui ont traversé une première partie de saison compliquée jusqu'à végéter dans la zone de relégation, se sont renforcés au mercato hivernal et ont su redresser la barre ces dernières semaines, depuis le retour sur le navire de Leonardo Jardim. Invaincus depuis trois rencontres en Ligue 1, les Asémistes sont sortis de la zone rouge et vont recevoir l'OL avec la volonté farouche de grappiller des points pour ne pas y retourner et se rapprocher du maintien et c'est un réel combat qui s'annonce face aux hommes de Bruno Genesio. Car les Lyonnais, 3èmes, ont également besoin de points, plus que jamais même, dans la course à la seconde place qu'ils mènent avec Lille.

 

Et ces derniers ont justement une bonne opportunité à saisir suite au nul concédé par le LOSC à Strasbourg vendredi (1-1). En cas de victoire à Monaco, ils reviendraient à deux petites longueurs des Dogues et reprendraient six unités d'avance sur l'ASSE, vainqueur à Dijon le même jour (0-1). C'est avec tout cela en tête que les Rhodaniens ont donc préparé une dernière fois leur départ pour la Côte d'Azur. Ce samedi soir, les Olympiens ont effectué une dernière séance d'entraînement axée sur le jeu avec ballon.

 

L'effectif était au complet et Bruno Genesio avait donc le choix au moment de confectionner son groupe. Un peu plus tôt dans la journée, en conférence de presse, il avait affirmé qu'il ne prendrait aucun risque avec Nabil Fekir. C'est donc tout logiquement que le capitaine lyonnais est asbent de la liste des 19 joueurs retenus, au contraire de son jeune frère, Yassin Fekir, qui y prend sa place. Incertain jusqu'à présent, Ferland Mendy effectuera bien le voyage, tout comme Ousseynou Ndiaye, également appelé.

 

...

. LE GROUPE : AS MONACO - OL .

Gardiens : Gorgelin, Lopes.

Défenseurs : Denayer, Dubois, Marçal, Marcelo, Mendy, Tete.

Milieux : Aouar, Diop, Ndiaye, Ndombele, Tousart.

Attaquants : Cornet, Dembélé, Y. Fekir, Memphis, Traoré, Terrier.

 

Suspension : Rafael.

Reprise / Soins : N. Fekir, Gouiri, Morel.

 

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte