Masculins / AS Monaco - OL

Bruno Genesio : « Il faut profiter du faux pas de Lille »

Publié le 23 février 2019 à 18:00:00
Bruno Genesio : « Il faut profiter du faux pas de Lille »
L’entraîneur lyonnais était en conférence de presse, ce samedi, à la veille du déplacement de l’OL sur le terrain de l’AS Monaco.

LE POINT SANTE

« Ferland (Mendy) a été très courageux face au Barça car il s’est blessé à l’échauffement. Il a laissé beaucoup d’influx. Je pense qu’il n’était peut-être pas à 100%. Mais il a répondu présent et il est opérationnel pour s’entraîner ce soir. On verra s’il pourra tenir sa place demain. Concernant Nabil (Fekir), on ne prendra aucun risque. Il y a de grandes chances qu’il ne fasse pas partie du groupe demain. »

 

LE CHOC FACE AU BARÇA

« C’est un très bon résultat, même si on a concédé quelques occasions. Des occasions pas très franches, finalement. C’est dû aux efforts de tout le monde. On a maintenu une solidité qu’on n’avait pas forcément avant la trêve. L’absence de Nabil ? Il apporte beaucoup de confiance aux joueurs autour de lui. Mais malgré son absence, on a fait un match sérieux. On oublie qu’en face de nous, il y avait l’une des meilleures équipes d’Europe, qui avait énormément d’expérience. »

 

LE DÉPLACEMENT À MONACO

« On doit continuer d’avancer si on veut rester en course pour nos objectifs. Lille a été accroché, il faut profiter de ce faux pas pour revenir à leur hauteur. Il y aura peut-être quelques changements dans la composition d’équipe. Ça dépendra aussi de l’entraînement d’aujourd’hui, je verrai quels joueurs feront partie du groupe. L’équipe de Monaco que l’on a affronté en fin d’année 2018 n’est plus du tout la même depuis le mercato hivernal. Ça fausse un peu le championnat… Il faudra se méfier de cet AS Monaco, qui voudra engranger un maximum de points pour assurer son maintien le plus vite possible. Aujourd’hui, compte tenu du recrutement effectué par l’ASM, je la situe parmi les 4-5 premières équipes du championnat. Je ne vois pas comment cette équipe pourrait ne pas se maintenir. Monaco évolue en contre, il faudra rester très solide défensivement et marquer sur nos opportunités, tout en jouant notre jeu. »

 

LE DUEL AVEC LE LOSC

« Lille aurait dû gagner son match hier. On a la possibilité de revenir tout près d’eux. C’est notre premier objectif. Mais le match de demain sera très difficile. Il faudra être concentré et être meilleur dans le jeu que face au Barça. »

 

L’INEFFICACITÉ DE MEMPHIS DEPAY

« C’est toujours problématique pour un attaquant de ne pas marquer. Mais il a la confiance du groupe, du staff et du club. Il a besoin de ça pour se sentir soutenu et retrouver la confiance. C’est un joueur qui a beaucoup de talent et la roue va tourner. Le talent ne s’évapore pas. La réussite reviendra car il se crée des occasions. On a tous envie de l’aider. C’est comme cela que l’on évacue les moments difficiles, comme ça a été le cas avec Nabil. »

 

LA SITUATION DE PAPE CHEIKH DIOP

« J’en parle régulièrement avec lui : c’est un joueurs d’avenir, sur lequel on compte au milieu de terrain, où il n’y a que deux places à prendre. Il est patient, il travaille bien. Je suis satisfait de ce qu’il fait et je suis persuadé qu’il sera un joueur important du club dans les années à venir. Bien sûr qu’il aimerait jouer davantage. Mais il comprend la philosophie du club et la mienne et il ne montre aucun état d’âme, ni aucun signe de découragement. C’est très important pour le groupe. Il a signé pour plusieurs saisons ici et on compte vraiment sur lui. »

 

LES RÉCENTS CAMBRIOLAGES SUBIS PAR DES JOUEURS

« C’est traumatisant de savoir que quelqu’un est venu dans votre domicile pendant votre absence. Des mesures ont été prises par e club pour sécuriser les domiciles de chaque joueur lorsque l’on a match. On a mis des choses en place pour dissuader les éventuels malfaiteurs et rassurer nos joueurs. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte