Academy / Youth League

Youth league : l’OL affrontera l’Ajax Amsterdam en 1/8 de finale !

Publié le 22 février 2019 à 13:50:00

présenté par  présenté par Academy

Youth league : l’OL affrontera l’Ajax Amsterdam en 1/8 de finale !
L’OL connaît son adversaire pour les 1/8 de finale de la Youth League. Ce sera face à l’Ajax Amsterdam le 12 ou 13 mars prochain.

Le tirage au sort a eu lieu, ce vendredi en début d’après-midi, au siège de l'UEFA à Nyon en Suisse. Pour les 1/8 de finale de Youth League, les Lyonnais ont hérité de l’Ajax Amsterdam et recevront les Néerlandais le 12 ou 13 mars prochain. L’OL avait affronté le club hollandais au même stade de la compétition lors de sa première participation en 2016 et s’était incliné (0-3) à domicile. Il y aura donc une revanche à prendre.

 

Par ailleurs, en cas de victoire, les Lyonnais affronteraient le vainqueur du match Barcelone-Hertha Berlin, à l'extérieur, le 2 ou 3 avril prochain.

 

 

Pour rappel, les joueurs de Stéphane Roche et Gilles Rousset ont obtenu leur ticket pour les 1/8 de finale en s’imposant (0-2) sur la pelouse du Sigma Olomouc en République Tchèque. Maxence Caqueret et Lenny Pintor ont inscrit les deux buts de la rencontre.

 

La réaction de Jean-François Vulliez (directeur de l'Academy)

J'espère que ce ne sera pas un remake. Ce sera une belle fête à la maison. L'Ajax est une très bonne équipe. On connaît son école de football. Ce sera une belle opposition. On va tout faire pour se qualifier. L'Ajax a fini première de son groupe devant le Benfica, finaliste deux fois de la Youth League. Ils ont des arguments forts. Il faudra appréhender l'événement.

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte