Club / Solidarité

OL Fondation : retour sur la rencontre entre notre robot et son alter ego catalan

Publié le 22 février 2019 à 10:47:12
robot fondation une
Mardi soir, à l’occasion du 1/8 de finale aller de Champions League, l’Olympique Lyonnais et le FC Barcelone se sont unis pour faire vivre à deux de leurs supporters une soirée inoubliable !

C’est une opération inédite qu’ont réalisé les deux fondations. Permettre à deux enfants depuis leur chambre d’hôpital respective, de pouvoir se rencontrer et partager un moment magique comme seul un soir de coupe d’Europe peut offrir. Avant l’affrontement des deux formations, l’union était de mise pour le club rhônalpin et le club catalan.

 

C’est donc à 18h30 tapantes que la fondation OL et son invité la Fondation Barça ont activé leurs robots respectifs pour permettre à deux jeunes patients hospitalisés de vivre comme s’ils y étaient les coulisses de l’avant match : Joyce depuis l’hôpital universitaire de Vall d'Hebron à Barcelone, et Jibryl depuis le Centre Léon Berard de Lyon.

 

Passées les présentations entre Joyce et Jibryl avec l’aide d’Hayet ABIDAL (Fondation Eric ABIDAL) et Christophe DURAND (OL Fondation), leurs accompagnateurs, la visite peut commencer, par le vestiaire très privé du Barça, où les enfants sont émerveillés devant les maillots barcelonais de Messi, Dembélé, Piqué, Suarez…

 

robot

Hayet ABIDAL et Ester MORILLAS RODRIGUEZ (coordinatrice Fondation Barça).

 

La visite se poursuit côté Lyonnais où les intendants sont des habitués de l’exercice puisqu’ils accueillent le robot d’OL Fondation à chaque match.

Tour à tour, les deux équipes arrivent au stade et prennent chacune le temps de saluer ces deux supporters : malgré l’enjeu du match les joueurs sont souriants et disponibles, pour le plus grand bonheur du Lyonnais et de la Catalane.


Le Groupama Stadium se remplit peu à peu, et les deux camarades entendent gronder les premiers chants venus des tribunes lorsqu’ils se rapprochent du bord de pelouse : les chants, les animations du speaker, les duplexes des journalistes, les caméras… Les enfants découvrent au plus près l’étourdissant dispositif d’une folle soirée de football.



Les deux supporters ne passent pas inaperçus au bord de la pelouse, et les journalistes présents en nombre viennent à leur rencontre : Joyce se prête au jeu des interviews, tandis que Jibryl a la chance de rencontrer Habib BEYE « je n’y crois pas c’est Habib !! ».

 

robot 2

Guillaume GACHE présente l’opération sur l’antenne d’OL TV en compagnie d’Hayet ABIDAL, Christophe DURAND, Joyce et Jibryl.

 

Au moment de l’échauffement, esprit de supporter oblige, Jibryl et Joyce se séparent pour suivre la préparation de leur équipe favorite. Ils se sont retrouvés pour une dernière séquence : l’entrée des joueurs sur le terrain, sur l’hymne mythique de la Ligue des Champions.


Mardi soir, les étoiles n’étaient pas seulement sur le terrain, elles étaient aussi dans les yeux de ces deux enfants.

 

 


Premier club à avoir adopté le robot de la société « AWABOT », l’OL a partagé cette fois-ci l’opération avec la Fondation Barça et la fondation ABIDAL. Ce partenariat inédit sera réitéré à l’occasion du match retour le 13 mars prochain.

 

 

 

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte