Academy / Youth League

Youth League : l'OL qualifié pour les 1/8 de finale ! (0-2)

Publié le 20 février 2019 à 17:13:00
caqueret une
Les Lyonnais sont allés chercher leur qualification pour les 1/8 de finale de la Youth League en République Tchèque, grâce à une victoire sur le terrain du Sigma Olomouc.

Leur calendrier déjà ultra-chargé ne les effraie visiblement pas. Leaders de leur groupe en championnat national et encore engagés en Gamrbardella pour les 1/8 de finale, les U19 lyonnais ont décidé de poursuivre aussi l'aventure sur la scène européenne. Pour cela, les joueurs de Stéphane Roche et de Gilles Rousset sont allés chercher leur billet pour les 1/8 de finale de la Youth League, en terre tchèque, sur la pelouse du champion national en titre, au terme d'une prestation très solide.

 

L'entame de match était pourtant et logiquement douloureuse face à une équipe du Sigma Olomouc qui montrait clairement son envie de bousculer ses invités du jour. Les Lyonnais parvenaient à se sortir de ce premier quart d'heure sans le moindre dégât et pouvaient mettre petit à petit leur jeu en place. Lenny Pintor et Rayan Cherki se créaient trois belles situations avant que Reo Griffiths trouve la transversale sur une énorme opportunité. C'est finalement le capitaine, Maxence Caqueret, qui prenait les choses en mains avec une superbe frappe de l'extérieur de la surface à la demi-heure. Une ouverture du score qui récompensait la large domination olympienne de la première période. 

 

Les coéquipiers de Malcom Barcola, impeccable dans les buts, avaient clairement pris l'ascendant physiquement et techniquement. Il ne manquait pas grand-chose pour que ces derniers donnent plus d'importance à leur avantage, à l'image d'un contre magnifiquement mené et conclu par un tir hors cadre de Rayan Cherki. L'OL n'était donc pas encore à l'abri alors que les Tchèques n'avaient pas baissé les bras et se montraient plus menaçants. De nombreux corners, coup-francs et quelques alertes heureusement sans conséquence qui permettaient aux Lyonnais de punir leur adversaire sur un contre express lancé par Thomas Oualembo et concrétisé par Lenny Pintor. On pouvait souffler, la qualification pour les 1/8 de finale ne pouvait plus s'envoler. 

 

La réaction de Stéphane Roche 

Les joueurs ont mérité leur victoire. On a réussi à maîtriser cette équipe qui jouait rapidement vers l'avant. L'adversaire était de qualité. On est allés chercher cette qualification avec énergie. 

 

La réaction de Maxence Caqueret

Le match a été très compliqué avec beaucoup de duels. C'est une chance de jouer cette compétition. Cela nous tient à cœur d'aller loin. C'est énorme de jouer des matches comme ceux-là.

 

...

 

 FEUILLE DE MATCH 

A l'Ander Stadium d'Olomouc.

Youth League (barrage) : Sigma Olomouc - OL 0-2 (0-1)

Arbitre : Enea Jorgji (ALB).

Buts : Caqueret (31'), Pintor (83') pour l'OL.

Avertissements : Bard (35'), Barcola (45+1') à l'OL.

Sigma : Trefil - Diblik (Raab, 81'), David, Zima, Bena - Vybiral (Zlatohlavek, 61'), Grygar, Langer - Matousek (Grecmal, 74'), Zifcak (cap.), Galus (Sip, 61'). Entr : Thomas Janotka.

OL : Barcola - Kalulu, Drame, Bard - Soumare, Thomas (Ehling, 92'), Caqueret (cap.), Ndicka (Lukeba, 92') - Cherki (Fumont, 75'), Griffiths (Oualembo, 75'), Pintor (Coly, 90'). Entr : Stéphane Roche et Gilles Rousset. 

 

...

 

 

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte