
Dimanche 24 février
27' But de Rony Lopes pour Monaco. #ASMOL 2-0
— Olympique Lyonnais (@OL) 24 février 2019
18' G.Matins ouvre la marque pour Monaco. #ASMOL 1-0
— Olympique Lyonnais (@OL) 24 février 2019
Le XI lyonnais pour #ASMOL 🔴🔵 pic.twitter.com/qYMri7YmTh
— Olympique Lyonnais (@OL) 24 février 2019
La rencontre entre l'AS Monaco et l'OL aura lieu à Louis II, stade de la Principauté, qui baigne actuellement dans un grand soleil. Les conditions devraient donc être parfaites au moment où les deux équipes fouleront sa pelouse pour en découdre.
Coup d’envoi d’#ASMOL à 21h 🔴🔵 pic.twitter.com/vzIe1XmmuM
— Olympique Lyonnais (@OL) 24 février 2019
Samedi soir, l'ASM a dévoilé la liste des joueurs que Leonardo Jardim a décidé de retenir pour la venue de l'OL. En voici les noms.
Le groupe retenu par Leonardo Jardim pour #ASMOL 🔴⚪️ pic.twitter.com/OtZX3YeLMw
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) 23 février 2019
Ce dimanche, à 21h, l'OL se déplacera sur la pelouse de l'AS Monaco pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1 Conforama. Les Lyonnais ont un coup à jouer après le match nul de Lille à Strasbourg (1-1), vendredi, et peuvent espérer revenir à deux petites longueurs des Dogues.
🔴 Jour de match 🔵
— Olympique Lyonnais (@OL) 24 février 2019
⚽ #ASMOL
📅 J26 @Ligue1Conforama
⏰ 21h00
📺 @canalplus pic.twitter.com/scNprn6rDz
Samedi 23 février
Ce samedi, c'était au tour des Lyonnais de prendre part aux traditionnelles conférences de presse d'avant-match. Bruno Genesio, le coach de l'OL, a pris la parole face aux journalistes à a veille du match face à Monaco.
Bruno Genesio s'attend à un match très difficile à Monaco. #ASMOL pic.twitter.com/KKdNPY5KPZ
— Olympique Lyonnais (@OL) 23 février 2019
Leonardo Jardim et Adrien Silva, son milieu de terrain, étaient présents en conférence de presse, vendredi, à l'approche du match entre l'AS Monaco et l'OL. Retour sur les phrases marquantes.
🗣️ @leonardojjardim / #ASMOL J-2⃣ pic.twitter.com/C1Ew0Dy23z
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) 22 février 2019
🗣️ @leonardojjardim / #ASMOL J-2⃣ pic.twitter.com/M1eSLohwP9
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) 22 février 2019
🗣️ @adrien_silva23 / #ASMOL J-2⃣ pic.twitter.com/xSHnnpJ07S
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) 22 février 2019
Oleg Petrov a été nommé Directeur Général de l'AS Monaco dans la journée de vendredi. Alors que le club princier avait annoncé le départ de Vadim Vasilyev, son vice-président, plus tôt dans la semaine, l'homme d'affaires russe a été intronisé à sa place en tant que n°2 de l'ASM.
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) 22 février 2019
Vendredi 22 février
Willem Geubbels, ancien Lyonnais, souffre d'une lésion aux ischio-jambiers côté droit, contracté lors du match de Youth League face à Chelsea FC. Georges-Kévin Nkoudou, ancien Nantais et arrivé lors du dernier mercato d'hiver, souffre d’une élongation aux ischio-jambiers côté droit. William Vainqueur, milieu de terrain, soigne son mollet. Enfin, les joueurs offensifs, Stevan Jovetic, Pietro Pellegri et Jordi Mboula sont en soins et en réathlétisation spécifique.
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) 22 février 2019
Ce vendredi matin, les joueurs de Bruno Genesio se sont entraînés au Groupama OL Training Center. Le groupe lyonnais était quasiment au complet pour cette séance. L’OL prépare son match de championnat, qui a lieu ce dimanche soir, face à Monaco au stade Louis-II. Sous un soleil radieux et éclatant, les partenaires de Memphis ont commencé l’entraînement par un échauffement à base de redoublement de passes, entre plusieurs joueurs, à une touche de balle. Les gardiens, de leurs côtés, ont effectué un travail spécifique avec Grégory Coupet, leur entraîneur. Les Lyonnais ont ensuite pris part à un exercice d’opposition à thèmes en deux équipes. Ils ont enfin terminé la séance par un atelier de frappes où les joueurs offensifs ont pu se mettre en évidence.
Début de la séance ! J-2 avant #OLASM ! ⚽️ pic.twitter.com/wZG1WeShla
— Olympique Lyonnais (@OL) 22 février 2019
Retour sur la fin de séance de nos attaquants avec quelques buts et parades magnifiques ! 😍😍#ASMOL pic.twitter.com/WxkGJiBdgv
— Olympique Lyonnais (@OL) 22 février 2019
Jeudi 21 février
Deux jours après le choc face au FC Barcelone (0-0), les titulaires ont repris l'entraînement du côté de Décines. Une nouvelle séance pour un nouvel objectif, à savoir le déplacement sur la pelouse de l'AS Monaco. Sous un grand soleil, les Lyonnais ont d'abord effectué un échauffement pour se remettre en jambes, sous les yeux des préparateurs physiques, avant d'enchaîner par des courses à haute intensité et un travail d'appuis. Une reprise intensive pour ne perdre de temps à l'approche de cette nouvelle échéance.
Retour à l'entraînement pour préparer le déplacement à Monaco 💪🔴🔵 #ASMOL pic.twitter.com/O2bgRpEpkS
— Olympique Lyonnais (@OL) 21 février 2019
Fin d’un entraînement intensif à 3 jours d’affronter Monaco 👍 @MarceloGuedes02 @Martin_Terrier @leodubois15 pic.twitter.com/VnByYVxqr9
— Olympique Lyonnais (@OL) 21 février 2019
Alors qu’il dirigera ce dimanche soir, face à l’AS Monaco, sa troisième rencontre de l’OL cette saison, Benoît Millot n’a encore jamais sifflé de victoire pour les Gones. L’arbitre de 37 ans était de la partie lors du match nul (1-1), au Groupama Stadium, face aux Girondins de Bordeaux dans le cadre de la 12ème journée. Il était revenu sur la pelouse lyonnaise lors de la 20ème journée de championnat. Ce soir-là, les joueurs de Bruno Genesio ont encore été tenus en échec (1-1), cette fois face au Stade de Reims. Sur les deux rencontres, le licencié à la ligue de l’Ile de France, n’a adressé qu’un seul carton, destiné à Bertrand Traoré.

Mal en point cette saison, l'AS Monaco avait pris l'eau au Groupama Stadium à aller, à l'occasion de la 18ème journée de Ligue 1 Conforama. Dernier match de l'OL à domicile en 2018, cette rencontre s'était bouclée sur un 3-0 net et sans bavure pour les locaux. Houssem Aouar avait ouvert le score (6', 1-0), avant que Nabil Fekir ne creuse l'écart (34', 2-0) et que Ferland Mendy ne close la marque (59', 3-0).
Mercredi 20 février
Ce mercredi matin, les absents et les remplaçants lors de la rencontre face au FC Barcelone étaient à l’entraînement. Sous un beau soleil, les Lyonnais ont effectué différents ateliers de passes courtes puis ont ensuite basculé vers une opposition en équipe, sur petit terrain, afin de travailler le jeu rapide.
Entraînement en lendemain de match ! Préparation de #ASMOL ! 👊 pic.twitter.com/aHlQhtEUAG
— Olympique Lyonnais (@OL) 20 février 2019
Lors de la 25ème journée de Ligue 1 Conforama, l’OL s’est à nouveau imposé face à Guingamp sur le score de 2 à 1, mais cette fois sur la pelouse du Groupama Stadium. Les joueurs de Bruno Genesio sont venus à bout d’une équipe guingampaise déterminée à faire un gros match. Les Lyonnais ont tenu le résultat acquis à la mi-temps, malgré une belle frayeur en fin de rencontre. Nolan Roux, entré en jeu en seconde période, a vu sa tête rageuse s’écraser sur la barre transversale et a manqué l’occasion d’arracher le nul. De son côté, l’AS Monaco retrouve petit à petit de la couleur. Sortis de la zone rouge, les joueurs de Leonardo Jardim restent sur trois matches sans défaite et pointent désormais à la 16ème place du classement. Lors de la dernière journée, les Monégasques se sont imposés 1 à 0, au Stade Louis II, face à Nantes.
📈📉
— Ligue1 English (@Ligue1_ENG) 18 février 2019
The complete table after Matchday 25 in @Ligue1Conforama !
How did your team do this weekend? pic.twitter.com/z7zk5maWrW