Masculins / AS Monaco - OL

Match Center AS Monaco - OL : les Lyonnais chutent en Principauté (2-0)

Publié le 24 février 2019 à 15:23:00

présenté par  présenté par FirstTeam

LouisII
Jusqu'au coup d'envoi du match de la 26ème journée de Ligue 1 Conforama, entre l'AS Monaco et l'OL, dimanche 24 février à 21h, au Stade Louis II, la rédaction d'OL.fr vous propose de vivre en photos, vidéos, tweets, déclas... toute l'actualité autour de l'événement.

Dimanche 24 février

21:20
But de Lopes (2-0)
21:20
But de Martins (1-0)
18:30
La composition lyonnaise dévoilée !
18:30
Louis II attend les deux équipes
La rencontre entre l'AS Monaco et l'OL aura lieu à Louis II, stade de la Principauté, qui baigne actuellement dans un grand soleil. Les conditions devraient donc être parfaites au moment où les deux équipes fouleront sa pelouse pour en découdre.
09:40
Le groupe monégasque est connu
Samedi soir, l'ASM a dévoilé la liste des joueurs que Leonardo Jardim a décidé de retenir pour la venue de l'OL. En voici les noms.
08:00
Jour de match !
Ce dimanche, à 21h, l'OL se déplacera sur la pelouse de l'AS Monaco pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1 Conforama. Les Lyonnais ont un coup à jouer après le match nul de Lille à Strasbourg (1-1), vendredi, et peuvent espérer revenir à deux petites longueurs des Dogues.

Samedi 23 février

17:40
Bruno Genesio en conférence de presse
Ce samedi, c'était au tour des Lyonnais de prendre part aux traditionnelles conférences de presse d'avant-match. Bruno Genesio, le coach de l'OL, a pris la parole face aux journalistes à a veille du match face à Monaco.
08:40
Retour sur les conférences de presse monégasques
Leonardo Jardim et Adrien Silva, son milieu de terrain, étaient présents en conférence de presse, vendredi, à l'approche du match entre l'AS Monaco et l'OL. Retour sur les phrases marquantes.


08:40
Un nouveau Directeur Général à l'ASM
Oleg Petrov a été nommé Directeur Général de l'AS Monaco dans la journée de vendredi. Alors que le club princier avait annoncé le départ de Vadim Vasilyev, son vice-président, plus tôt dans la semaine, l'homme d'affaires russe a été intronisé à sa place en tant que n°2 de l'ASM.

Vendredi 22 février

13:30
Le point médical des joueurs de Monaco avant le choc face à Lyon
Willem Geubbels, ancien Lyonnais, souffre d'une lésion aux ischio-jambiers côté droit, contracté lors du match de Youth League face à Chelsea FC. Georges-Kévin Nkoudou, ancien Nantais et arrivé lors du dernier mercato d'hiver, souffre d’une élongation aux ischio-jambiers côté droit. William Vainqueur, milieu de terrain, soigne son mollet. Enfin, les joueurs offensifs, Stevan Jovetic, Pietro Pellegri et Jordi Mboula sont en soins et en réathlétisation spécifique.
13:00
Les Lyonnais à l’entraînement
Ce vendredi matin, les joueurs de Bruno Genesio se sont entraînés au Groupama OL Training Center. Le groupe lyonnais était quasiment au complet pour cette séance. L’OL prépare son match de championnat, qui a lieu ce dimanche soir, face à Monaco au stade Louis-II. Sous un soleil radieux et éclatant, les partenaires de Memphis ont commencé l’entraînement par un échauffement à base de redoublement de passes, entre plusieurs joueurs, à une touche de balle. Les gardiens, de leurs côtés, ont effectué un travail spécifique avec Grégory Coupet, leur entraîneur. Les Lyonnais ont ensuite pris part à un exercice d’opposition à thèmes en deux équipes. Ils ont enfin terminé la séance par un atelier de frappes où les joueurs offensifs ont pu se mettre en évidence.

Jeudi 21 février

16:10
La séance du jour
Deux jours après le choc face au FC Barcelone (0-0), les titulaires ont repris l'entraînement du côté de Décines. Une nouvelle séance pour un nouvel objectif, à savoir le déplacement sur la pelouse de l'AS Monaco. Sous un grand soleil, les Lyonnais ont d'abord effectué un échauffement pour se remettre en jambes, sous les yeux des préparateurs physiques, avant d'enchaîner par des courses à haute intensité et un travail d'appuis. Une reprise intensive pour ne perdre de temps à l'approche de cette nouvelle échéance.

15:30
Benoît Millot au sifflet !
Alors qu’il dirigera ce dimanche soir, face à l’AS Monaco, sa troisième rencontre de l’OL cette saison, Benoît Millot n’a encore jamais sifflé de victoire pour les Gones. L’arbitre de 37 ans était de la partie lors du match nul (1-1), au Groupama Stadium, face aux Girondins de Bordeaux dans le cadre de la 12ème journée. Il était revenu sur la pelouse lyonnaise lors de la 20ème journée de championnat. Ce soir-là, les joueurs de Bruno Genesio ont encore été tenus en échec (1-1), cette fois face au Stade de Reims. Sur les deux rencontres, le licencié à la ligue de l’Ile de France, n’a adressé qu’un seul carton, destiné à Bertrand Traoré.
RS18158_LPR_QUO_OL_LORIENT25
10:10
Le résumé du match aller en vidéo
Mal en point cette saison, l'AS Monaco avait pris l'eau au Groupama Stadium à aller, à l'occasion de la 18ème journée de Ligue 1 Conforama. Dernier match de l'OL à domicile en 2018, cette rencontre s'était bouclée sur un 3-0 net et sans bavure pour les locaux. Houssem Aouar avait ouvert le score (6', 1-0), avant que Nabil Fekir ne creuse l'écart (34', 2-0) et que Ferland Mendy ne close la marque (59', 3-0).

Mercredi 20 février

14:30
Les Lyonnais préparent le match
Ce mercredi matin, les absents et les remplaçants lors de la rencontre face au FC Barcelone étaient à l’entraînement. Sous un beau soleil, les Lyonnais ont effectué différents ateliers de passes courtes puis ont ensuite basculé vers une opposition en équipe, sur petit terrain, afin de travailler le jeu rapide.
12:00
Les résultats de la 25ème journée de Ligue 1 Conforama
Lors de la 25ème journée de Ligue 1 Conforama, l’OL s’est à nouveau imposé face à Guingamp sur le score de 2 à 1, mais cette fois sur la pelouse du Groupama Stadium. Les joueurs de Bruno Genesio sont venus à bout d’une équipe guingampaise déterminée à faire un gros match. Les Lyonnais ont tenu le résultat acquis à la mi-temps, malgré une belle frayeur en fin de rencontre. Nolan Roux, entré en jeu en seconde période, a vu sa tête rageuse s’écraser sur la barre transversale et a manqué l’occasion d’arracher le nul. De son côté, l’AS Monaco retrouve petit à petit de la couleur. Sortis de la zone rouge, les joueurs de Leonardo Jardim restent sur trois matches sans défaite et pointent désormais à la 16ème place du classement. Lors de la dernière journée, les Monégasques se sont imposés 1 à 0, au Stade Louis II, face à Nantes.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte