Masculins / OL - Barcelone

Après OL – FC Barcelone (0-0) : une défense lyonnaise de fer !

Publié le 20 février 2019 à 11:46:00

présenté par  présenté par FirstTeam

Après OL – FC Barcelone (0-0) : une défense lyonnaise de fer !
Au lendemain d’une belle affiche européenne au Groupama Stadium, l’OL a su une nouvelle fois rivaliser avec l’une des meilleures équipes au monde. Avec en prime, un clean sheet réalisé (0-0). Ce résultat souligne la grosse performance de l’ensemble de la défense lyonnaise.

Hier soir, au terme de la première manche des 1/8e de finale de Champions League face au grand Barça, les Lyonnais ont réussi à garder toutes leurs chances de qualification pour le match retour, le 13 mars prochain, au Camp Nou. Ce match nul a grandement été obtenu grâce aux prestations du quatuor défensif, Léo Dubois, Marcelo, Jason Denayer et Ferland Mendy, aligné par Bruno Genesio, suppléé par les nombreuses parades d’un Anthony Lopes, encore dans un grand soir.

Léo Dubois, après avoir récolté un avertissement, a été l’une des belles surprises de la rencontre. Relativement prudent sur le plan offensif, l’ancien Nantais a été solide dans ses interventions et a surtout été l’auteur d’un retour décisif devant Luis Suarez (63’). Marcelo, après une erreur en début de match, est monté progressivement en régime. Il a notamment été présent dans les duels face aux Barcelonais. Jason Denayer a été dans la lignée de sa bonne saison. Souvent décisif dans ses interventions, alors qu’il était incertain avant le coup d’envoi, le Belge a rendu une nouvelle copie propre en se mettant largement au niveau de l’affiche. Il a d’ailleurs été élu homme du match, à 44%, par les internautes du site de l’OL. Ferland Mendy, touché à la cheville pendant l’échauffement, s’est contenté de bien défendre dans son couloir. Enfin, Anthony Lopes, auteur d’une saison exceptionnelle, a été décisif à de nombreuses reprises face à Messi (65’), Coutinho (76’) et Busquets (86’). Le gardien portugais s’est d’ailleurs félicité du clean sheet réalisé par son équipe après la rencontre.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte