Academy / Youth League

Youth League : l’OL rêve des 1/8 à Olomouc (16h, en direct sur OLTV)

Publié le 20 février 2019 à 06:30:00
RS51246_OL-SHAKHTAR YOUTH LEAGUE28
Les Lyonnais se déplacent sur la pelouse de l’Ander Stadium, ce mercredi après-midi contre le club tchèque du Sigma Olomouc, à l’occasion des 1/16 de finale de la prestigieuse Youth League. Une rencontre à élimination directe en exclusivité sur OLTV.

L’OL croit en ses chances ! Au terme d’une phase de poules conclue par 3 victoires, 2 nuls et une défaite synonyme d’une deuxième place obtenue derrière Hoffenheim (devant Manchester City et le Chakhtar Donetsk), les joueurs de Stéphane Roche et Gilles Rousset ont ainsi décroché leur billet pour les barrages de cette Youth League, équivalant des 1/16 de finale.

 

Une nouvelle étape à franchir pour une génération 2000 et 2001 (renforcée par 3 éléments 1999 en Youth League) à qui tout réussit depuis le début de la saison comme en témoigne le fauteuil de leader occupé dans le championnat national U19 et le parcours toujours en cours en Coupe Gambardella (1/8).

 

Mais face à eux se présente le champion national U19 de République-Tchèque, le SK Sigma Olomouc, passé par « la voie des clubs champions ». Pour arriver jusqu’ici, l’adversaire du jour a sorti, en aller-retour, le club slovène de Maribor (4-1, 2-3) puis celui israélien de Tel-Aviv (1-1, 2-2).

 

Les 8 vainqueurs de ces barrages rejoindront ensuite les 8 premiers des groupes de la voie « Champions League » en 1/8 de finale (Ajax Amsterdam, Atlético Madrid, Barcelone, Hoffenheim, Liverpool, Manchester United, Porto, Real Madrid).

 

Pour sa troisième campagne dans la compétition, après celle de 2015-2016 (premier de leur groupe et élimination en 1/8 de finale face à l’Ajax 0-3) et 2016-2017 (troisième de leur poule), les coéquipiers de Maxence Caqueret ont envie d’aller encore plus loin après la République-Tchéque.

 

...

 

 LE GROUPE ELARGI DE 21 JOUEURS 

Gardiens : Barcola, Margueron.

Défenseurs : Bard, Dramé, P. Kalulu, Lukeba, Mayounga, Ndicka, Solet.

Milieux : Caqueret, Da Silva, Duku, Ehling, Fumont, Thomas.

Attaquants : Cherki, Coly, Griffiths, Oualembo, Pintor, Soumaré. 

...

 

 

...  

.SIGMA OLOMOUC - OL : DÈS 15H55 SUR OLTV ET YOUTUBE. 

 

Le Match, en direct et en exclusivité, sera commenté par Loris Martin et Julien Sokol. 

 

...

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte