Masculins / OL - Barcelone

Anthony Lopes : « Au match retour, tout est possible »

Publié le 20 février 2019 à 14:23:00

présenté par  présenté par FirstTeam

Anthony Lopes : « Au match retour, tout est possible »
L'OL a obtenu le match nul (0-0) ce mardi soir, lors des 1/8 de finale aller de Champions League, face au FC Barcelone au Groupama Stadium. Plusieurs réactions lyonnaises sont à découvrir après cette rencontre.

ANTHONY LOPES

« C’est bien de réaliser un clean sheet, surtout face à un club comme le Barça. On n’a pas mal subi en seconde période. On n’a pas réussi à se créer des occasions qui nous auraient permis de marquer en début de seconde période. On les a peut-être un peu trop respectés. C’était une grande équipe en face. On a su être costaud et solidaire pour ne pas encaisser ce but qui nous aurait mis en danger pour le match retour. Le match est bien ouvert. Il reste la deuxième partie de cette double confrontation. Tout est possible. »

 

Léo Dubois

« C’est un bon résultat. Je pense qu’on aurait pu être meilleur dans notre pressing en première période. On ne prend pas de but donc on garde nos chances pour le retour. On s’est mis en tête qu’il fallait défendre et surtout bien défendre dans l’axe pour bloquer Lionel Messi. L’entrée en jeu de Lucas Tousart a fait du bien pour bloquer l’axe. On a voulu les orienter sur les côtés. C’était un grand match tactique de notre part. On aurait cependant dû mieux gérer les contres. Le match n’a pas été simple ce soir. Tout va se jouer au match retour. On a envie de faire un gros match au Camp Nou. »

 

BERTRAND TRAORE

« On a joué le match à fond. On a joué pour gagner. On s’est procuré des occasions. Malheureusement, on n’a pas su les concrétiser. C’est un bon résultat pour nous. Il fallait rester discipliné car on pouvait payer cash la moindre erreur. C’est une bonne chose de garder nos cages inviolées. La confrontation est encore ouverte. On va bien préparer le match retour. »

 

MAXWEL CORNET

« On savait que le match allait être difficile. Il faut retenir notre clean sheet. On n’est qu’à la première mi-temps de cette double confrontation. Tout est possible. On ira au Camp Nou pour marquer un but. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte