Masculins / OL - Barcelone

OL-Barcelone : les points presse de Sergio Busquets et Ernesto Valverde

Publié le 18 février 2019 à 18:44:07
une conf barcelone
L’entraîneur barcelonais et Sergio Busquets, son milieu de terrain, se sont relayés lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match.

ERNESTO VALVERDE

Un mot sur l’OL

« L’OL joue à domicile et on s’attend à un match compliqué demain. Cette équipe développe un jeu offensif et tentera de nous créer des problèmes devant son public. Il y a beaucoup de joueurs talentueux à Lyon mais on a aussi un effectif de qualité et on jouera notre jeu pour tenter de remporter ce match. C’est une compétition très dure mais les défis sont faits pour être relevés. Face à ce nouvel adversaire, il faudra donner le meilleur de nous-mêmes car ça sera difficile. Au moment du tirage au sort, tout le monde nous disait que c’était le meilleur adversaire possible. »

 

Une équipe surprenante

« L’OL a de très grands joueurs, il n’y a aucun doute là-dessus. Mendy est un très bon latéral, Fekir est indispensable, Memphis est très important. Mais ce qui me plait le plus, c’est que l’OL attaque beaucoup et nous mettre une pression énorme pour nous empêcher de joueur. Et j’adore cela. Mendy et Aouar sont de grands joueurs qui appartiennent à une autre équipe. Il y a toujours des rumeurs autour de notre club mais il faut respecter nos adversaires. Fekir assume le jeu offensif de l’équipe et on essayera de profiter de son absence. »

 

La C1, un objectif

« Il y a de la pression mais aussi de l’espoir. On a envie de jouer, c’est une bonne sensation. On est prêt à relever ce défi. On veut gagner cette compétition, comme les équipes encore en lice. Mais il faut déjà penser à ce match avant de voir plus loin. »

 

 

SERGIO BUSQUETS

 

Son avis sur l’OL

« L’OL est une bonne équipe, qui a un gros potentiel offensif, qui crée des déséquilibres. Ils savent profiter des espaces, on devra les empêcher de jouer en trouvant nos propres solutions. On a beaucoup de respect pour l’OL. On sait ce qu’ils ont fait face aux gros, comme le PSG et Manchester City. Mais on n’est plus en phase de poules ou en championnat, ce sera différent mardi. On les a vus en vidéos et on est prêts à les affronter. On adaptera notre système de jeu à celui que mettra en place l’OL, tout en mettant jouant notre jeu. »

 

La forme actuelle du Barça

« Chaque match doit être analysé de manière différente. La Champions League est une compétition plus relevée. En Liga, on est excellente position. On réussit à maintenir nos adversaires à distance. Il faudra forcément marquer demain pour avoir plus de chances de gagner. On ne veut pas perdre ou faire un nul, on veut juste l’emporter demain, comme c’est le cas pour chaque rencontre. Mais aucune équipe ne gagne tous ses matches. Le passé ne nous intéresse plus, il faut se tourner vers le prochain match. On devra montrer des choses différentes mais en gardant un certain optimisme. »

 

Les déceptions récentes du Barça en C1

« La manière dont nous avons été éliminés l’an dernier a été extrêmement douloureuse. Mais on a beaucoup d’ambition. On ne veut pas répéter ce qu’il s’est passé et on veut aller le plus loin possible. »

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte