Club / Club

OL : Popularité reconnue, politique sportive plébiscitée

Publié le 18 février 2019 à 15:03:54
OL : Popularité reconnue, politique sportive plébiscitée
À quelques heures de la venue du Barça au Groupama Stadium pour le 1/8ème de finale aller de l'UEFA Champions League, RTL a consacré son sondage hebdomadaire à l’Olympique Lyonnais.

À quelques heures de la venue du Barça au Groupama Stadium pour le 1/8ème de finale aller de Champions League, RTL a consacré son sondage hebdomadaire à l’Olympique Lyonnais et à la Champions League autour de 3 points : la popularité du club, la perception de sa politique sportive et ses chances contre le Barça.

Ce sondage a ainsi confirmé une nouvelle fois la popularité de l’OL auprès de l’ensemble des français qui ont à 65 % une bonne opinion du club avec une cote qui atteint même 80 % chez les seuls amateurs de football.

La politique sportive menée par l’OL est plébiscitée par 83 % des amateurs de football qui reconnaissent la pérennité des performances du club (18 fois sur le podium de la L1 depuis 1998 et jamais au-delà de 5ème, 22 participations consécutives en Coupe d’Europe dont 15 en Champions League).

Quant à la question sur le favori pour une place en ¼ de finale de la Champions League, si le Barça rassemble logiquement 60 % des suffrages sur l’ensemble des français et 58 % sur les amateurs de football, 38 % des français croient aux chances de l’OL et 41 % des amateurs de football. Premiers éléments de réponse demain soir au Groupama Stadium.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte