Masculins / OL - Barcelone

OL - Barcelone : Un autre colosse à faire tomber (mardi, à 21h)

Publié le 19 février 2019 à 06:00:00
une memphis champions league
Après ses performances XXL face à City et au PSG, l’OL se mesure au FC Barcelone, un autre poids lourd de la scène européenne, à l’occasion de la manche aller des 1/8 de finale de la Champions League. Avec le soutien de son Groupama Stadium, l’exploit est possible.

Le contexte

L’envie, l’impatience, l’ébullition n’ont cessé de croître depuis le 17 décembre 2018, moment où la boule de l’OL a suivi celle du FC Barcelone lors du tirage des 1/8 de finale de la Champions League. Cette double confrontation de gala est bien évidemment dans toutes les têtes, celles des joueurs comme celles de leurs supporters, depuis bien longtemps. Comment il pourrait en être autrement ? Alors que le défi pourrait sembler inatteignable face au colosse catalan, les Lyonnais ont aussi prouvé à plusieurs reprises qu’ils avaient les moyens de se mettre à la hauteur des plus grands. Manchester City et plus récemment, Paris, en ont fait les frais. Il faudra au moins une performance de ce type pour espérer contrarier l’équipe du meilleur joueur du monde.

L’enjeu

Les hommes de Bruno Genesio n’ont pas vraiment le choix s’ils souhaitent se laisser une chance de poursuivre cette belle épopée européenne. Un autre résultat qu’une victoire ce mardi soir dans un Groupama Stadium qui ne ratera pas de les pousser jusqu’au bout rendrait forcément la mission quasi-impossible à trois semaines de faire le déplacement dans le mythique Nou Camp, cathédrale presque imprenable du cœur de Barcelone. Pour cela, l’objectif primordial sera d’abord de museler l’attaque infernale des Catalans, surtout lorsqu’on connaît le poids des buts encaissés à domicile.

 

city1__0004_MANCHESTER CITY-OL93

 

L’adversaire

C’est un cador européen qui s’avance vers le Groupama Stadium ce mardi soir. Le FC Barcelone, avec cinq Champions League dans ses rangs, est véritablement une institution du football européen. Actuel leader de Liga, le club catalan vise désormais une victoire dans la plus belle des compétitions européennes, ce qui ne lui est plus arrivé depuis 2015. Les Barcelonais ne sont pas dans en pleine bourre en ce moment avec une série de trois matches nuls, dont un contre le Real en Coupe du Roi, avant de retrouver la victoire contre Valladolid.

Les forces en présence

Pour aller chercher l’exploit, un homme manquera terriblement dans les rangs lyonnais. Nabil Fekir, le capitaine, le leader technique, celui qui répond toujours présent dans les grands rendez-vous, n’aura pas l’occasion de s’exprimer et d’aider les siens. Une absence en raison d’une suspension qui pourrait ne pas être la seule. Jason Denayer et Tanguy Ndombele figurent bien au sein du groupe, tout comme Rafael, titularisé avec la réserve le week-end dernier. Jérémy Morel n'a pas été retenu, et Amine Gouiri est toujours en phase de reprise.  Côté Barça, Samuel Umtiti, qui a quitté sa maison OL en 2016, devrait pouvoir faire ses retrouvailles avec le Groupama Stadium. Messi, Suarez, Dembélé, Rakitic, Coutinho… seront aussi tous là.

 

...  

.OL - BARCELONE : DES 19H30 SUR OLTV

 

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Philippe Bruet et Jérémie Brechet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par  Guillaume Gache et Arnaud Rivenet

 

L’Avant-Match présenté en direct par Philippe Bruet et Jérémie Brechet à partir de 19h30.
1h30 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.

 

Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Arnaud Rivenet

L’Après-Match, présenté en direct par Philippe Bruet et Jérémie Brechet, dès 23h. Dès le coup de sifflet final, 1h30 de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

OÙ VOIR LE MATCH

·         En direct : à partir de 21h sur RMC Sport

·         En différé : à partir de mardi minuit sur OLTV.

 

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte