Masculins / OL - Barcelone

Houssem Aouar : « le plus grand match de ma jeune carrière »

Publié le 18 février 2019 à 20:48:00
aouar conf une
Le jeune milieu de terrain lyonnais était présent en conférence de presse à la veille du match qui le verra affronter le FC Barcelone, une équipe qu’il a beaucoup observé petit.

Comment préparer un match de ce niveau-là ?

« On prépare ce match avec beaucoup de motivation. À mon âge, on rêve de disputer ce genre de rencontres. Ça va être un gros défi à relever mais on a hâte. Je ne sais pas si on jouera gros dès demain soir mais jouer à domicile, devant notre public, nous offre un léger avantage. Il y a des failles dans toutes les équipes, le coach a dû les souligner. À nous de les exploiter demain… On va tout donner demain, en jouant sans crainte. On jouera avec confiance. »

 

L’OL et les grands rendez-vous

« Nos performances lors de ce genre de matches nous donne beaucoup de confiance. Le FC Barcelone est une équipe différente mais il faut se servir de ce que l’on a fait auparavant. Personnellement, j’y crois vraiment. On sait de quoi le groupe est capable. Il faudra être sûrs de nous et déterminés à faire un résultat. »

 

 

Un match à part

« C’est vrai que, petit, j’ai souvent regardé des rencontres du Barça. C’est une grande institution et ce sera le plus grand match de ma jeune carrière. Il faudra répondre présent mais sans se faire prendre par l’engouement médiatique. Il y a donc beaucoup d’excitation et d’envie. Ce sera un match un peu à part pour moi car j’ai beaucoup observé le Barça, mais il ne faudra pas se laisser endormir. Il faudra être attentifs, encore plus que d’habitude. Mais on doit être aborder cette rencontre avec confiance, comme on sait le faire face aux grosses équipes. »

 

L’absence de Fekir

« On sait que Nabil va nous manquer. C’est notre joueur phare mais on a d’autres hommes d’expérience qui sont capables de prendre le relais. On a un effectif de qualité et en quantité. »

 

Le duel Mendy-Messi

« Ferland est prêt. Il démontre ses qualités depuis le début de la saison. Il affrontera l’un des tous meilleurs joueurs du monde mais on a confiance en lui. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte