Masculins / OL - Barcelone

Bruno Genesio : « Le danger serait de jouer le match dans nos têtes »

Publié le 18 février 2019 à 20:51:00
genesio conf une
Le coach de l’OL a répondu aux questions des nombreux journalistes présents en conférence de presse à la veille du choc entre l’OL et le FC Barcelone, pour la première manche des 1/8 de finale de l’UEFA Champions League.

L’état des troupes

« On a des incertitudes concernant Jason Denayer et Tanguy Ndombele. Je peux changer mon équipe mais j’ai mon onze de départ en tête. Seuls d’éventuelles absences sur blessures pourraient me faire modifier ma composition. »

 

L’absence de Nabil Fekir

« Evidemment que son absence est dommageable. Nabil est notre capitaine, on aurait préféré l’avoir avec nous mais on a des joueurs capables de pallier son absence. »

 

Son état d’esprit

« Je suis calme, serein. Le danger serait de jouer le match dans nos têtes avant et d’y laisser beaucoup de forces. On doit être prêts demain, à 21h, et pas avant. Mais oui, on est très excités à l’idée de jouer ce match car c’est pour cela qu’on fait ce métier. Il y a de l’excitation mais pas de l’impatience. Il faudra préserver toutes nos chances pour le match retour, en gardant de la lucidité et en étant capables de garder notre sang froid, lors des temps forts et des temps faibles. »

 

 

L’engouement médiatique

« Plus on avance vers le match, plus j’ai l’impression qu’on nous donne favoris. Mais il faut rester humbles. On a certes fait de gros face à de grands adversaires, mais il faudra rester vigilants. On connaît nos qualités, notamment la projection rapide vers l’avant, et il faudra s’appuyer dessus. Mais il faudra rester solides car le Barça va aussi élever son niveau par rapport au dernier match. »

 

Se servir de City

« Les deux équipes ont la même philosophie de jeu, axée sur la possession du ballon et du jeu en mouvement, dans les espaces. Mais en plus d’avoir un grand collectif, le Barça a un joueur hors norme dans ses rangs. Il faudra trouver un équilibre face à cette équipe de Barcelone et être disciplinés tout en jouant notre jeu. »

 

Lionel Messi

« Le marquage individuel face à lui est obsolète car il trouvera facilement une solution. Mettre de la densité face à lui peut être la solution et on mettra quelque chose en place dans ce sens-là, pour limiter son influence sur le jeu. Mais même avec cela, il est capable de décider du sort d’un match à lui seul. Quand il est moins bien, il donne deux balles de but, en marque un mais il est moins bien… ça laisse imaginer son niveau lorsqu’il est en forme (rires). Demain, il sera présent et au niveau, je ne me fais pas de souci là-dessus. »

 

Le retour de Samuel Umtiti

« J’ai eu un rapport fusionnel avec lui, parfois un peu plus que cela aux entraînements, lorsque l’on n’était pas d’accord (rires). C’est une fierté pour nous de voir un joueur comme lui, formé ici, être titulaire dans une équipe comme le Barça »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte