Academy / U17

U17 : mauvaise opération pour l'OL... (2-2)

Publié le 17 février 2019 à 17:17:14
U17 : mauvaise opération pour l'OL... (2-2)
Les U17 lyonnais se déplaçaient à Montferrand, ce dimanche, à l'occasion de la 19ème journée du Championnat National, au sein du groupe C.

C'est assez rare pour être souligné mais les U17 de l'OL ont réalisé une mauvaise opération, ce dimanche, sur la pelouse de l'AS Montferrand. Tout était bien parti, pourtant, lors de cette rencontre disputée pour le compte de la 19ème journée du Championnat National.

 

Leaders de la poule C avant le coup d'envoi de ce match, les protégés de Pierre Chavrondier et Jérémy Berthod avaient d'abord confirmé leur statut, face à ce club du ventre mou, en ouvrant la marque juste avant la pause grâce à Hermann Tébily (43', 0-1). Une avance qui semblait booster les Lyonnais, puisqu'au retour des vestiaires ces derniers faisaient le break sur un but inscrit par Bradley Barcola (47', 0-2), qui avait manqué un penalty en première période (20'). Tout semblait aller comme sur des roulettes pour les jeunes olympiens, qui se dirigeaient tranquillement vers leur 16ème victoire de la saison... mais tout allait basculer en fin de match. Loin d'être résignés, les locaux parvenaient à revenir dans la partie en réduisant la marque après l'heure de jeu (67', 1-2), puis s'arrachaient pour obtenir une égalisation inespérée au bout du temps additionnel (90+7', 2-2), après une série d'interruptions qui auront finalement coûter cher à l'OL.

 

Conséquence de ce nul, l'OL se fait ravir la tête du classement par le FC Lyon, vainqueur de Villefranche (0-4) dans le même temps, et qui le devance désormais de deux petites longueurs.

 

Pierre Chavrondier : « On a manqué d'humilité et de dépassement de soi aujourd'hui. On avait pourtant fait le boulot sur un terrain catastrophique. Mais on n'a pas mis les ingrédients nécessaires pour préserver cette victoire et éviter ce scenario. »

 

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Complexe Sportif Gravanches, Clermont-Ferrand.

U17 Nationaux (Groupe C - J19) : AS Montferrand – OL 2-2 (0-1)

Arbitre : Alexis Gil.

Buts : Tébily (43') et B. Barcola (47') pour l'OL. 

Avertissements : Moussa (70') et Pellier (88') à l'OL.

OL : Ousmane - Pellier, Commaret (cap.), Tahar, M. Altikulac (Bozet, 59')  Benaïssa, Moussa (Felix, 68') – Dib, Gusto, B. Barcola – Tébily (Sounni, 46'). Entr. : Pierre Chavrondier et Jérémy Berthod.

 

...

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte