Masculins / Match Center

Match center OL - FC Barcelone : les Lyonnais n'ont pas craqué et maintiennent l'espoir (0-0)

Publié le 19 février 2019 à 11:19:00
fanion barcelone
Jusqu'au coup d'envoi du match aller des 1/8 de finale de l'UEFA Champions League entre l'OL et le FC Barcelone, qui aura lieu le mardi 15 février à 21h00, au Groupama Stadium, la rédaction d'OL.fr vous propose de vivre en photos, vidéos, tweets, déclas... toute l'actualité autour de l'événement.

Mardi 19 février

22:50
Fin du match (0-0)
20:20
Les gardiens à l'échauffement
20:00
La composition du Barça
19:30
La composition lyonnaise dévoilée !
18:15
Le vestiaire des Lyonnais est prêt !
13:15
Retour en vidéo sur la journée des Lyonnais !

Lundi 18 février

20:15
Dîner officiel des dirigeants
09:15
OL - FC Barcelone : les moments d'anthologie
Ce n'est pas la première fois que l'OL affronte le Barça en Champions League. Les deux clubs se sont en effet rencontrés à six reprises au cours du XXIème siècle, avec un bilan en faveur des Blaugranas, face auxquels le bilan lyonnais est de deux nuls contre quatre défaites. Mais malgré des résultats pas en faveur de l'OL, ces confrontations ont souvent donné lieu à de grands moments de football, comme ces deux rencontres qui ont eu lieu à Gerland, en novembre 2007 et en février 2009, et qui sont restées profondément ancrées dans la mémoire collective.

Dimanche 17 février

19:15
Le groupe du Barça est connu
C'est avec un groupe au quasi-complet que le FC Barcelone va débarquer à Lyon. Incertain jusque-là, Samuel Umtiti, l’enfant de la maison OL, a été retenu au sein du groupe par Ernesto Valverde pour effectuer le déplacement. Ousmane Dembélé, le champion du monde français qui était titulaire contre Valladolid pour la première fois depuis le 20 janvier dernier, après avoir été blessé, fait également partie de cette liste. En revanche, le Brésilien Arthur, blessé à la jambe gauche début février, est forfait pour ce choc.
13:15
La préparation se poursuit
Les Lyonnais étaient présents au Groupama OL Training Center, ce dimanche matin, pour poursuivre la préparation du choc face au Barça. Sous un grand soleil, ces derniers ont effectué une session ludique, avec beaucoup de jeu avec ballon. Un atelier axé sur la possession de balle en équipes a laissé place à un exercice face aux buts pour les attaquants, tandis que les défenseurs ont poursuivi la séance sous les ordres de Claudio Caçapa.
12:47
Inside au coeur du staff
Alors que les joueurs ont retrouvé leur camp de base hier pour entamer une préparation express du match face au Barça, les membres du staff ne sont pas en reste. À l'image des intendants du club, Jérôme Renaud et François Lopez, tous les organes du club se mettent en marche afin de mettre le groupe dans les meilleures dispositions avant cette affiche de rêve face à l'une des plus belles équipes du Vieux Continent. Du terrain au vestiaires, rien n'est laissé au hasard et c'est avec le plus grand soin que les deux intendants du club préparent les tuniques que porteront fièrement les Rhodaniens mardi soir, sur la pelouse du Groupama Stadium.
10:44
Les stats folles de Lionel Messi
Auteur du but décisif qui a offert la victoire au Barça face à Valladolid samedi (1-0), Lionel Messi a porté son total à 30 réalisations inscrites, toutes compétitions confondues, depuis le début de l'exercice. Un barre que La Pulga a franchi pour la 11ème saison de suite, un record. En Liga, l'international argentin en est désormais à 22 buts en autant de matches, ce qui le place en tête du classement des buteurs. Meilleur artificier d'Europe parmi les cinq grands championnats, le natif de Rosario avait dépassé le total des 400 buts au sein du championnat espagnol le week-end dernier et son bilan est aujourd'hui de 582 buts marqués sous la tunique blaugrana en compétition officielle, auxquelles il faut ajouter 234 passes décisives.

Samedi 16 février

22:44
Barcelone s'impose avant Lyon
À l'image des Lyonnais qui se sont imposés contre Guingamp (2-1), les joueurs du FC Barcelone ont également obtenu une courte victoire avant le rendez-vous de mardi. Et comme l'OL, c'est par un but d'écart que le Barça a disposé de Valladolid à l'occasion de la 24ème journée de Liga (1-0). Un succès acquis grâce au seul et unique but de Lionel Messi, le capitaine de l'écurie catalane, qui a marqué sur penalty. (43', 1-0).
18:30
Petit rappel sur le tirage au sort des 1/8 de finale
Le 17 décembre dernier, quelques jours après la fin de la phase de poules, le tirage au sort des 1/8 de finale de l'UEFA Champions League avait eu lieu à Nyon, en Suisse, au siège de l'UEFA. Plusieurs grosses affiches en ont découlé, parmi lesquels OL - FC Barcelone. Focus sur l'ensemble des matches qui opposeront les 16 équipes restantes.
13:12
La préparation commence !
Si les joueurs qui ont pris part à la victoire contre Guingamp ont été mis au repos ce samedi matin, les autres, soit les joueurs ayant peu ou pas du tout joué face au club breton, ont de leur côté lancé la préparation du match face au FC Barcelone. Au programme, une mise en route en salle avant de fouler le terrain d'entraînement du Groupama OL Training Center pour tâter du ballon.
08:30
L'OL prêt pour affronter le Barça
Vendredi soir, l'OL affrontait l'En Avant Guingamp à l'occasion de la 25ème journée de Ligue 1 Conforama, pour son dernier match avant la réception du FC Barcelone. Un rendez-vous que les Lyonnais ont bien préparé en l'emportant face aux Bretons sur le score de 2 buts à 1, sur des buts de Martin Terrier et de Nabil Fekir, élu homme du match par les supporters lyonnais sur les réseaux sociaux.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte