Academy / National 2

NAT 2 : l'OL arrache sa première victoire de l'année (2-1)

Publié le 16 février 2019 à 20:57:00
n2222
L'OL était opposé à l'US Endoume, ce samedi soir, pour le compte de la 19ème journée de National 2 (2-1). Plusieurs joueurs issus du groupe professionnel sont descendus pour renforcer les rangs de la réserve, dont Rafael, exclu après avoir écopé d'un second avertissement.

Une coupure bénéfique ? C’est sûrement ce qu’espéraient Christian Bassila et Gueïda Fofana au moment d’aborder cette rencontre face à l’USM Endoume, ce samedi. Après deux semaines sans jouer, l’OL avait à cœur de retrouver le championnat afin de stopper cette spirale négative qui l’emporte depuis plusieurs semaines et qui se traduit par une série de six matches d’affilée sans avoir obtenu la moindre victoire.

Et pour mettre fin à cette mauvaise passe, c’est avec un groupe renforcé que la réserve faisait classe au club marseillais. Gorgelin, Diop et Rafael - sans oublier, Yanga Mbiwa, Caqueret, Fekir et Solet - plusieurs membres du groupe professionnel étaient venus renforcer la formation de National 2 à l’occasion de cette 19ème journée. Et comme par magie, l’OL reprenait très vite des couleurs. Après une première alerte de Fekir (7’), Reo Griffiths profitait d’une offrande d’Oumar Solet pour inscrire son premier but en N2 d’un superbe piqué du gauche (8’, 1-0). Les Lyonnais prenaient un avantage mérité face à une belle formation mais ils concédaient l’égalisation en milieu de première période, suite à une erreur d’appréciation de Mathieu Gorgelin : pourtant impérial jusque-là (11'), le portier rhodanien prenait un coup franc qu’il avait lui-même concédé, en prenant le ballon des mains en-dehors de sa surface (22’, 1-1). Pas assez pour perturber le gardien, qui réalisait une parade magnifique face à l'avant-centre adverse (29'), avant de voir les siens reprendre les devants sur un penalty obtenu par Rafael que Yassin Fekir transformait (40', 2-1).

L'OL avait pris le meilleur sur son adversaire à la pause et repartait avec envie en seconde période. Solet passait tout près de creuser l'écart (47') et l'OL poursuivait sa phase de possession face à un opposant qui évoluait en contre. Mais la domination lyonnaise se faisait plus stérile, la faute à un faux rythme qui s'installait peu à peu. Les deux équipes peinaient à se créer de réelles occasions et le match perdait en intensité jusqu'à l'exclusion de Rafael, qui écopait d'un second avertissement (70'). Un fait de jeu qui n'avait, malgré tout, pas d'importance sur la suite de la rencontre, Endoume ne parvenant pas à prendre à défaut la défense olympienne avant le coup de sifflet final.

Au bout d'un match serré, souvent haché, l'OL, 11ème du classement, prenait trois points précieux pour la première fois depuis le 1er décembre 2018 et revenait à trois points de son adversaire du jour.

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines.

National 2 (Groupe A - J19) : OL - US Endoume 2-1 (2-1)

Arbitre : Guillaume Bousquet.

Buts : Griffiths (8') et Y. Fekir (sp 40') pour l'OL. Orinel (22') pour l'USM Endoume.

Avertissements : Gorgelin (21'), Rafael (65' et 70') et Kalulu (88') à l'OL. Bacconnier (43') et Ribelin (90+2') à Endoume.

Expulsion : Rafael (70') à l'OL.

OL : Gorgelin - Rafael, Yanga Mbiwa (cap.) (Kalulu, 57'), Solet, Bard - Cheikh, Ndiaye, Caqueret - Y. Fekir (Thomas, 66'), Griffiths, El Hammiri (Coly, 71'). Entr. : Christian Bassila et Gueïda Fofana.

 

 

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte