Masculins / Analyse

Après OL - EA Guingamp : paré au changement de dimension !

Publié le 16 février 2019 à 11:31:50
Après OL - EA Guingamp : paré au changement de dimension !
Face au club breton, l'OL a fait le job en remportant une victoire importante en vue de la course au podium en Ligue 1. Mais ce succès permet surtout à l'OL de se mettre dans les meilleures conditions à l'approche du choc qui les attend mardi soir face au FC Barcelone, en 1/8 de finale aller de l'UEFA Champions League.

Vendredi soir, en ouverture de la 25ème journée de la Ligue 1 Conforama, l'OL est parvenu à arracher un précieux succès face à la lanterne rouge, l'En Avant Guingamp (2-1), au terme d'une rencontre qu'il n'aura pas toujours maîtrisé et qui lui aura donné quelques sueurs froides. Dominateurs en début de match et récompensés par l'ouverture du score de Martin Terrier, les hommes de Bruno Genesio ont vu leur adversaire, qui lutte pour son maintien depuis l'entame de la saison, revenir à leur hauteur avant que ces derniers ne prennent un avantage définitif au terme d'un duel qui ne les aura pas vus spécialement briller. Mais, parfois, le résultat prend le pas sur la manière dont il a été obtenu.

 

Un constat d'autant plus vrai à l'approche des grandes échéances. Et justement, cette rencontre face à Guingamp avait lieu quatre jours avant le rendez-vous le plus important de la saison lyonnaise, qui verra le club rhodanien quitter la scène nationale pour s'élever vers la sphère européenne et sa constellation d'étoiles, où il livrera la première manche d'une bataille qui s'annonce magnifique face au FC Barcelone. Un choc qu'il fallait aborder avec confiance, ce que les Lyonnais peuvent faire après avoir remporter ce succès crucial face aux Bretons.

 

Car cette victoire permet à l'OL de rester bien placé sur le podium de L1 et de rester dans la roue du LOSC dans la course à la deuxième place, ce qui était primordial avant de se tourner pleinement vers l'affiche de mardi. Sans manquer de rester à la formation bretonne, passer de Guingamp au Barça nécessite un changement de dimension. Et maintenant que le décollage s'est parfaitement effectué, l'OL va tout faire pour se mettre à la hauteur de l'évènement.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte