Masculins / OL - Guingamp

Bruno Genesio : "On va retenir les trois points ce soir"

Publié le 15 février 2019 à 23:33:00

présenté par  présenté par FirstTeam

genesio-reactions
L'OL s'est imposé (2-1) ce vendredi soir, lors de la 25ème journée de championnat, face à Guingamp au Groupama Stadium. Plusieurs réactions lyonnaises sont à découvrir après cette victoire.

BRUNO GENESIO

« Il y a une seule chose à retenir ce soir : les trois points. On a cependant été en difficulté notamment en deuxième période. Il y a eu des choses intéressantes de notre part en première période. On n’a pas su mettre assez de qualité technique en seconde période et on a eu beaucoup de déchets techniques. Et on a failli le payer cash. Il fallait gagner ce soir, donc je félicite mes joueurs. C’est toujours compliqué d’aborder les matches qui précèdent la Champions League. Encore plus, quand on affronte le FC Barcelone. La victoire est très importante dans notre objectif de fin de saison en championnat. Jason Denayer a ressenti une douleur sur une glissade. On va donc attendre demain pour avoir les résultats finaux concernant sa blessure. Tanguy Ndombele est incertain pour mardi car il souffre d’une blessure à la cheville. Il n’est pas sûr d’être à 100% pour le grand rendez-vous de Champions League. Martin Terrier a fait une très bonne première période. Il a su amener de la justesse technique et a su être récompensé par un but. Il a gagné des points ce soir pour une éventuelle titularisation suite à la suspension de Nabil Fekir. »

LEO DUBOIS

« Le match n’a pas été simple ce soir. L’essentiel était de prendre les trois points. On a réussi à prendre de la confiance avant l’affiche face au Barça. On aurait cependant dû se mettre à l’abris plus tôt. Et on aurait dû mettre un troisième but dans cette rencontre. La chance est avec nous ce soir. Le match de mardi était peut-être dans nos têtes. On va donc devoir bien le préparer. »

LUCAS TOUSART

« Ce fut compliqué jusqu’à la fin. On n’a malheureusement pas su se mettre à l’abris en inscrivant ce troisième but. On a souffert jusqu’au bout de la rencontre. On est vraiment chanceux sur cette dernière occasion guingampaise qui touche la barre transversale d’Anthony Lopes. On n’a pas su être assez tueur devant le but, à l’image de notre saison. C’est particulier de jouer un match de championnat avant la Champions League. On n’a d’ailleurs pas eu de bons résultats cette saison avant ces grands rendez-vous européens. Ce soir, on a la chance de prendre les trois points. Je n’avais pas eu l’occasion d’être titulaire depuis un bon moment. C’est difficile de remettre la machine en route quand on ne joue pas souvent. Je me tiens prêt si le coach fait appel à moi mardi. »

BERTRAND TRAORE

« Ce sont des matches pièges et difficiles. On a su garder ce score. Et c’est ce qu’il faut retenir. C’est compliqué de jouer les matches qui précèdent la Champions League. Le club, les joueurs et les supporters sont focalisés sur l’affiche de mardi face au Barça. La meilleure façon de ne pas se blesser est de jouer toutes les rencontres à fond. C’est ce qu’on a essayé de faire ce soir. »

GERALD BATICLE

« On a réalisé de bonnes choses en première période. Mais on n’a pas su être à la hauteur dans la deuxième période. On n’a pas réussi grand-chose durant cette période. L’objectif des trois points est atteint ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte