ESports / Présélection FFF

eSports : retour sur la présélection Equipe de France eFoot à Clairefontaine

Publié le 16 février 2019 à 10:00:00
eSports : présélection Equipe de France eFoot
Nos deux joueurs CocoVBastos et Aero ont participé au camp de sélection de l’Equipe de France eFoot organisé par la FFF à Clairefontaine.

Ce rassemblement avait pour but de réunir les 16 meilleurs joueurs français actuels sur FIFA19, et, de choisir non pas les 4 représentants comme l’année dernière, mais les 6 nouveaux représentants de l’Equipe de France eFoot. 

Les 16 joueurs présélectionnés ont pu profiter pour la seconde fois consécutive d’un cadre de rêve pour ce camp de sélection à Clairefontaine, lieu emblématique de l’Equipe de France.

 

 

CocoVBastos et Aero sont arrivés au camp ce mardi 12 février en fin de matinée et ont pu prendre possession de leur quartier. Au programme de la journée : briefing du sélectionneur et de son adjoint (Fabien « Neo » Devide et Brian « Brian » Savary de la Team Vitality) sur le déroulement du camp de sélection, les activités sportive (football en salle), entraînement pour le tournoi du lendemain (en 1 vs 1 et en 2 vs 2) sous l’œil du sélectionneur et pour terminer, moment convivial autour du match de Ligue des Champions entre Manchester United et le Paris-Saint-Germain. 

Le lendemain, les choses sérieuses commençaient pour nos joueurs eSports, avec le tirage au sort des 4 poules du tournoi : seuls les 2 premiers de chaque poule pouvaient se qualifier en ¼ de finale. Malgré de bonnes performances et un bon niveau de jeu affiché, nos deux joueurs CocoVBastos & Aero n’ont pas réussi à sortir de leur poule respective.

Voici leurs résultats :

resulats

 


A l’issue de ce tournoi, les 2 finalistes ont été automatiquement sélectionnés (« Rafsou » et « Maestro ») et, le sélectionneur, après concertations avec son adjoint, a annoncé les 4 joueurs supplémentaires pour composer cette nouvelle équipe de France eFoot.

Les voici :


Félicitations aux 6 sélectionnés et à l’ensemble des participants.
Félicitations également à la FFF pour l’organisation de ce camp de sélection.

Bonne chance à la nouvelle équipe de France eFoot pour la saison à venir.
Nos 2 joueurs reviendront plus forts pour le prochain camp de sélection l’année prochaine !


 

 << Pour suivre l'actualité et les performances des joueurs, 
rendez-vous sur le compte Twitter officiel @OLeSports.>> 

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte