Masculins / OL - Guingamp

OL - Guingamp : trois points précieux dans la course au podium (2-1)

Publié le 15 février 2019 à 23:36:00

présenté par  présenté par FirstTeam

une ol guingamp terrier
Les Lyonnais ont pris trois points précieux avec la victoire 2 à 1 face à Guingamp, ce vendredi soir ,dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1 Conforama. Après une première mi-temps solide, les joueurs de Bruno Genesio ont baissé leur garde et se sont fait peur à la dernière minute du match.

. LES TEMPS FORTS .

9’: but de Martin Terrier mais l’attaquant est signalé hors-jeu.

15’ : Caillard réalise une belle parade sur une frappe d’Aouar mais repousse le ballon vers Martin Terrier qui inscrit le premier but de la rencontre d’une reprise en première intention.

20’ : mauvaise sortie de Lopes qui offre un corner à l’EAG.

21’ : but d’Eboa Eboa sur corner. Le Guingampais saute plus haut que tout le monde et reprend le ballon de la tête.

34’ : Tousart adresse une superbe passe à Dubois qui dribble avant de frapper mais le gardien repousse une nouvelle fois le ballon.

35’ : but de Fekir qui enroule magnifiquement le cuir en pleine lucarne.

46’ : Coco est à deux doigts d’inscrire un but mais il rate le ballon de peu à quelques mètres du but.

51’ : dans la surface, Fekir se perd dans ses dribbles et se fait contrer.

65’ : sur un coup-franc de Fekir, Dembélé reprend adresse une tête puissante mais le portier effectue un splendide arrêt.

74’ : après un très mauvais choix de Marcelo qui finit par perdre le ballon dans la surface, Lopes effectue une belle sortie devant Roux.

85’ :  Memphis tire juste à côté des cages.

 

 


  RESUME ET ENSEIGNEMENTS 

Les Lyonnais rentrent parfaitement dans le match et marquent rapidement un but, justement refusé par l’arbitre. Moussa Dembélé excentré sur le côté droit adresse une belle passe à Martin Terrier, mais l’ancien strasbourgeois est signalé hors-jeu. Il faut attendre la 15ème minute pour voir l'ouverture du score qui vient récompenser un premier quart d’heure à sens unique. Dominateur, l’OL fait pencher le jeu dans le couloir gauche en première mi-temps. Après avoir concédé le but, les Guingampais se font de plus en plus pressants et parviennent à être dangereux. Le match se rééquilibre petit à petit et Anthony Lopes effectue une mauvaise sortie qui offre un corner à l’En Avant. Le premier avertissement se transforme en sanction, Eboa Eboa saute plus haut que tout le monde et inscrit un but de la tête. Enfin dans leur match, les Guingampais concèdent beaucoup d’occasions mais Caillard réalise une grosse performance et repousse tous les ballons. Il faut attendre un exploit de Nabil Fekir pour voir le deuxième but de l’OL (2-1, 35’). Les Lyonnais rentrent au vestiaire avec un avantage au score bien mérité au vue du jeu proposé.

 

 

Le début du second acte ressemble au premier, mais le match s’éteint peu à peu. L’animation offensive des deux couloirs est moins importante côté Lyonnais, ce qui enraille le peu d'attaques que proposent les Rhodaniens. Le duo Aouar-Fekir n’a plus le même impact technique sur la défense et fait perdre l’étincelle du jeu offensif de la première mi-temps. L’OL fait preuve de difficultés face au bloc bas adverse et le laisse remonter petit à petit. Les entrées de Mendy, Cornet et Memphis ne changeront rien. Les occasions se font rares et les joueurs de Bruno Genesio se font très peur à la dernière minute du match. Les nombreux espaces laissés par la défense ont failli coûter très cher à l’OL.

 

 

. LE FAIT DU MATCH .

Sauvé de justesse

Après un temps additionnel interminable pour les Lyonnais, où les Guingampais ont vraiment poussé pour accrocher le point du match nul, Nolan Roux, entré en jeu, a touché d’une tête rageuse la barre transversale d’Anthony Lopes. Cette dernière action des visiteurs est un tournant dans la rencontre, car elle a failli causer la perte de deux nouveaux points précieux pour l’OL. Les joueurs de Bruno Genesio s’en sortent finalement bien avec plus de peur que de mal.

 


. LA STAT .

5
Grâce à cette victoire, obtenue lors de la 25 ème journée de championnat, l’OL a remporté cinq de ses six derniers matches à domicile contre l'EA Guingamp en Ligue 1 Conforama (1 défaite). Ces trois nouveaux points acquis, ce soir, permettent de redonner de la confiance aux Lyonnais, après la dernière défaite concédée en championnat à Nice, dans la lutte à la deuxième place. 

. L'ANALYSE DU CONSULTANT .

616x220-consultant-brechet 
Le résultat est très bon. Les trois points sont très importants. Tout le monde a pu avoir du temps de jeu ce soir. Des joueurs ont pu souffler et d’autres joueurs ont pu jouer. La préparation pour le choc face au Barça est optimale. On a maitrisé les débats dans l’ensemble. On n’a malheureusement pas encore réussi à marquer le troisième but. On a donc eu peur jusqu’au bout et jusqu’à la dernière seconde. Ce soir, ça tourne en notre faveur. Il y a tout de même des choses à revoir chez certains joueurs.

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama Stadium de Décines.

L1 (J25) : OL – EAG 2-1 (2-1).

Arbitre : Antony Gautier. Spectateurs : 40305

Buts : Terrier (15'), Fekir (35') pour l'OL. Eboa Eboa (21') pour l'EAG

Avertissements : Marçal (28’), Traoré (67’) à l’OL. Eboa Eboa (84’) à l'EAG.

OL : Lopes – Dubois, Denayer (Mendy, 61'), Marcelo, Marçal – Tousart, Aouar – Terrier, Fekir (cap), Traoré (Cornet, 73') – Dembélé (Memphis, 79'). Entr. : Bruno Genesio.

EAG : Caillard – Rebocho, Sorbon (cap), Eboa Eboa, Traoré – Phiri, Blas (Benezet, 66'), Ndong (Deaux, 89'), Coco – Mendy (Roux, 66'), Thuram. Entr. : Jocelyn Gourvenec.

...


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte