Masculins / OL - Guingamp

OL – Guingamp : Reprendre la marche En Avant

Publié le 15 février 2019 à 06:00:00

présenté par  présenté par FirstTeam

memphis eag
Les Lyonnais reçoivent l’En Avant Guingamp au Groupama Stadium, ce vendredi, au soir de la 25ème journée de Ligue 1 Conforama. Un adversaire qu’ils ont croisé récemment et face auquel ils espèrent remporter un troisième succès en autant de confrontations cette saison.

LE CONTEXTE

 

C’était tellement inattendu que ce n’est finalement pas une surprise. Invaincus depuis sept rencontres, toutes compétitions confondues, et vainqueurs de leur cinq derniers matches avant de se déplacer à Nice, les Lyonnais se sont inclinés, contre toute attente, face aux Aiglons le week-end dernier (1-0). Un adversaire qui vivait un début d’année morose et que l’OL a relancé malgré une domination sans conteste de la partie… Tel est le train de vie de l’OL depuis plusieurs mois maintenant : être capable de faire sauter la banque en battant un PSG invaincu (2-1), avant d’être victime d’un hold up face à une formation dans le doute.

 

 

L’ENJEU

 

Pourtant, l’OL n’aura pas d’autre choix que de montrer son meilleur visage face à l’En Avant vendredi. D’abord, parce que la défaite subie sur la Côte d’Azur l’a relégué à six longueurs du LOSC, avec qui la lutte acharnée pour la 2ème place pourrait bien connaître un réel tournant en cas de nouvelle contre-performance. Ensuite, parce que le match de l’année se profile dans la foulée, avec la réception du FC Barcelone pour la première manche des 1/8 de finale de Champions League. Une rencontre qu’il serait bien de préparer avec toute la confiance nécessaire avant ce genre de rendez-vous, et qu’un succès contre Guingamp permettrait de retrouver.

 

 

L’ADVERSAIRE

 

L'EAG vit une saison compliquée et ce n’est pas peu de le dire. Les Bretons sont englués dans les bas fond du classement et occupent la place de lanterne rouge depuis la 3ème journée, sans discontinuité. Une spirale négative qui se traduit en chiffres par trois victoires seulement contre cinq nuls et quinze défaites, dont sept lors des dix dernières journées. Seul bol d’air, la Coupe de la Ligue, où le club est parvenu à se hisser jusqu’en finale. Un parcours en grande partie dû aux performances de Marcus Thuram, qui tient, tant bien que mal, son équipe à bout de bras (voir ci-contre). L’International U20 français aime affronter l’OL et il fera office de danger n°1 pour les Lyonnais, qui espèreront glaner un troisième succès en autant de matches face à Guingamp cette saison.

 

 

LES FORCES EN PRÉSENCE

 

Comme lors des deux derniers déplacements effectués par les Rhodaniens, Bruno Genesio dispose d’un groupe au complet au moment d’accueillir L’En Avant. Mis à part Amine Gouiri, en phase de reprise, aucune blessure n’est à déplorer côté rhodanien. Du côté breton, Papy Djilobodji sera suspendu et Jocelyn Gourvennec devrait également devoir se passer de certains cadres dont Etienne Didot, Jordan Ikoko, Kalle Johnsson et Yeni Ngbakoto, déjà absents le week-end précédent.

 

...  

.OL - GUINGAMP : DÈS 19H45 SUR OLTV 

 

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Gabriel Vacher, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Guillaume Gache et Jérémie Bréchet

 

L’Avant-Match présenté en direct par Gabriel Vacher à partir de 19h45.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.

 

Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Jérémie Bréchet.

L’Après-Match, présenté en direct par Gabriel Vacher, dès 22h30. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

OÙ VOIR LE MATCH

·         En direct : à partir de 20h45 sur Canal+ Sport.

·         En différé : à partir de dimanche minuit sur OLTV.

 

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte