Masculins / OL - Guingamp

Bruno Genesio : « On ne prépare pas Barcelone en jouant Guingamp demain »

Publié le 14 février 2019 à 16:00:00
Bruno Genesio : « On ne prépare pas Barcelone en jouant Guingamp demain »
L'entraîneur lyonnais s'est présenté en conférence de presse à la veille de la 25ème journée de Ligue 1 Conforama, au Groupama Stadium contre Guingamp, ce vendredi soir.

Barcelone dans un coin de la tête ?

« On verra après pour Barcelone. On prend les matches comme ils viennent. J’espère qu’on apprend de nos expériences négatives. On a prouvé qu’on était capable de s’impliquer sur des matches un peu moins brillants. Il faut le confirmer demain contre Guingamp. Seul le match peut le valider même si on travaille bien à l’entraînement. On ne prépare pas Barcelone en jouant Guingamp demain.

 

La réception de Guingamp

C’est une équipe avec des joueurs de qualité, notamment devant, qui sont capables de faire des différences. Il faudra imposer nos forces tout en étant très vigilant à la perte du ballon. Je vais surtout insister sur la nouvelle mentalité, le nouvel investissement qu’on peut noter depuis quelques matches. On n’a pas beaucoup de temps pour travailler tactiquement. On est en progression face aux blocs bas.

 

Le onze de demain

Je connais mon équipe pour demain. Une saison se vie et se gagne avec un groupe et non avec un onze titulaire. C’est nécessaire de pouvoir concerner le maximum de joueurs. C’est ce qui se passera demain. Il y aura quelques changements. Certains joueurs méritent d’avoir leur chance. Il y a aussi un enchaînement de matches qui nous attend. J’ai une grande partie de mon équipe en tête contre Barcelone mais il y a encore des places à gagner. Nabil (Fekir) sera titulaire demain.

 

La défaite à Nice

On a fait du jeu. On a manqué beaucoup d’occasions. On ne peut pas comparer ce match à ceux qu’on a pu faire avant la trêve. Sur le contenu des 7 derniers matches, on peut positiver sur ce que l’on montre dans le jeu. On est bien athlétiquement. On n’a mieux fini qu’eux. La préparation faite par mon staff a été bien dosé pour arriver en forme au bon moment.

 

Le manque d’efficacité

Il faut mieux finir nos actions. On va tout faire pour corriger cela. On a marqué 16 buts de moins que la saison dernière à la même époque. Je pense que cela va se rééquilibrer d’ici à la fin de saison. On aimerait en concrétiser plus mais on se crée des occasions à chaque match. Il faut continuer à tenter et cela payera. Je sens Memphis avec beaucoup de confiance en lui, volontaire et l’envie d’aider l’équipe. Je ne vois pas de signaux qui laissent penser le moindre doute.

 

Son contrat

Je suis serein depuis ce début d’année. Je suis satisfait qu’il est entendu ce que je souhaitais. C’est bien pour moi et le club. C’est important pour la saison prochaine. Ce qui est le plus important c’est de travailler, d’atteindre les objectifs et de sentir cette confiance réciproque. C’est ce que je ressens. Quoi qu’il se passe, rien ne changera par rapport à cela. La pression est toujours présente. Tout le monde était content des résultats financiers et sportifs. Le Président m’a appelé pour me demander de venir sur la fin du conseil. Il n’y avait rien de formel, d’organisé, de prévu.

 

Les déclarations de Mbappé

Je suis totalement d’accord avec lui. C’est un grand joueur. On a tendance en France de toujours avoir peur, d’être systématiquement négatif. Paris a grandi. Si on a de l’envie et un collectif fort, tout est possible. J’ai beaucoup aimé ce qu’il a dit car c’est ce que l’on peut ressentir régulièrement ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte