Masculins / OL - EAG

OL – EAG : ils ont joué dans les deux clubs

Publié le 14 février 2019 à 10:07:00

présenté par  présenté par FirstTeam

OL – EAG : ils ont joué dans les deux clubs
Depuis les années 90, l’Olympique Lyonnais et l’En Avant de Guingamp se sont échangés 13 joueurs, sans compter ceux qui ont porté les couleurs des deux clubs durant leur carrière.

L’OL et l’En Avant de Guingamp entretiennent une bonne relation en matière de transfert. En effet, les deux clubs partagent une belle histoire, une histoire de passerelle. Ces dernières années, les deux équipes se sont échangées pas moins de 13 joueurs et ont également vu bon nombres de footballeurs porter les deux tuniques dans leur carrière.

 

De Guingamp à Lyon

L’OL est venu chercher quatre joueurs du côté de Guingamp, à commencer par Florent Malouda. L’ancien international français a passé 4 ans sous les couleurs lyonnaises avant de s’envoler pour l’Angleterre et s’engager en faveur de Chelsea. Le Guyanais aura finalement connu neuf clubs dans sa carrière professionnelle et sera passé par l’Inde, l’Egypte et même Le Luxembourg où il a terminé sa carrière. Après lui, trois autres joueurs ont suivi son sillage en rejoignant l’Olympique Lyonnais : Bakary Koné en 2011, Claudio Beauvue en 2015 et Fernando Marçal. La dernière recrue venue de Guingamp, arrivée en 2017, réalise de belles performances à l’OL et s’intègre parfaitement dans le système de jeu de Bruno Genesio. Le Brésilien alterne entre le poste de latéral, dans une défense à quatre, et le poste de défenseur central dans un système à trois, derrière.

RS32378_GO3L0943


De Lyon à Guingamp

Dans ce sens, les échanges ne sont pas en reste non plus. La passerelle de l’OL à l’EAG est même très active. Le club rhodanien est un grand pourvoyeur pour l’En Avant de Guingamp puisque depuis les années 90, pas moins de neuf joueurs ont fait le trajet. Parmi eux, Fabrice Fiorèse (97/98), Hubert Fournier (00/01) ou encore plus récemment Clément Grenier (17/18) ont utilisé cette passerelle. Aujourd’hui à Rennes, l’ex lyonnais n’a joué qu’une demi-saison au Roudourou, mais a tout de même inscrit cinq buts et délivré quatre passes décisives.

RS37243_BJP_Q15_OL-ST-PRIEST-CFA15

 

Ils ont porté les deux tenues

Nombreux sont ceux qui ont joué pour les deux équipes après un crochet par d'autres clubs. Ils sont sept à avoir porté les deux tuniques dont Jimmy Briand, le héros du derby en 2013 dans lequel il inscrit le but victorieux à la dernière minute. Mais aussi Christian Bassila, Mathieu Bodmer ou encore Tanguy Ndombele. Le jeune international français a été formé à l’En Avant mais n’a jamais porté le maillot guingampais en professionnel. Le milieu de terrain a fait ses débuts à Amiens avant de rejoindre l’OL.

RS14148_BETIS_OL78

 

 

...  

De l’OL à l’EAG

Eric Assadourian - Jean-marc Moulin - Fabrice Fiorèse - Ghislain Anselmini - Jean-Claude Nadon - David Hellebuyck (prêt) - Hubert Fournier - Clément Grenier

De l’EAG à l’OL

Florent Malouda - Bakary Koné - Claudio Beauvue - Fernando Marçal

Passé par les deux clubs

Cédric Bardon - Christian Bassila - Mahieu Bodmer - Jeremy Pied - Jimmy Briand - Gaël Danic - Tanguy Ndombele

 

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte