
Vendredi 15 février
Bonne victoire de la #TeamOL face à Guingamp (2-1) avec deux très beaux buts de @Martin_Terrier et @NabilFekir en première période ! 💪
— Olympique Lyonnais (@OL) 15 février 2019
Place maintenant à la @ChampionsLeague avec la réception de Barcelone mardi au @GroupamaStadium ! 🔴🔵 pic.twitter.com/pjJPtt2QdF
36' QUEL GOLAZO de @NabilFekir !!!!!
— Olympique Lyonnais (@OL) 15 février 2019
Notre capitaine reçoit le ballon sur le côté droit, il repique dans l'axe et enroule parfaitement ! SUBLIME ! 2-1 🔥🔥🔥OLEAG pic.twitter.com/bwoIBd2s2u
22' Égalisation de Eboa Eboa sur corner. 1-1 #OLEAG
— Olympique Lyonnais (@OL) 15 février 2019
15' GOOOOOAAAALLLLLL ! GOOOOOAAALLLL !
— Olympique Lyonnais (@OL) 15 février 2019
Après une frappe d'@HoussemAouar repoussée par Caillard, @Martin_Terrier récupère le ballon et expédie une énorme frappe du gauche dans la lucarne ! Quel but ! 💥💥💥 1-0 #OLEAG pic.twitter.com/3SdKfTuD90
8' But refusé pour @Martin_Terrier après une position hors-jeu de @MDembele_10 qui lui avait adressé un superbe centre. #OLEAG
— Olympique Lyonnais (@OL) 15 février 2019
1' C'est parti pour #OLEAG ! Allez l'OL ! 🔴🔵 pic.twitter.com/JFOdGT07lO
— Olympique Lyonnais (@OL) 15 février 2019
La composition de notre équipe pour affronter Guingamp ! 🔴🔵#OLEAG pic.twitter.com/hE76Xl5vHF
— Olympique Lyonnais (@OL) 15 février 2019
Arrivée de la #TeamOL ! 💪🏻#OLEAG pic.twitter.com/U4tmBjNKur
— Olympique Lyonnais (@OL) 15 février 2019
Début du match dans 2 heures ! #OLEAG pic.twitter.com/bYFL7SkoV0
— Olympique Lyonnais (@OL) 15 février 2019
Jeudi 14 février
💬 " Savoir résister quand Lyon poussera "
— En Avant de Guingamp (@EAGuingamp) 14 février 2019
📽🎙 J-1 avant Lyon 🆚 Guingamp ! Jocelyn Gourvennec a répondu aujourd'hui aux questions de la presse avant la 25e journée de @Ligue1Conforama ce vendredi soir (20h45) au Parc OL.#tousensembleonvalefaire 🔴⚫#OLEAG pic.twitter.com/uhVYwjtEG8
A la veille du match, petit document inside sur la préparation des joueurs de l’En Avant de Guingamp avant leur déplacement au Groupama Stadium.
📽 INSIDE | Au coeur de l'entraînement de l'En Avant, quelques jours avant d'aller défier l'Olympique Lyonnais au Parc OL.#OLEAG pic.twitter.com/moA4grkyyt
— En Avant de Guingamp (@EAGuingamp) 13 février 2019
Mercredi 13 février
Ce mercredi matin, les Lyonnais se sont entraînés au Groupama OL Training Center. Les joueurs de Bruno Genesio sont en effet à deux jours du match, pour la 25ème journée de Ligue 1 Conforama, face à Guingamp. La séance s’est déroulée dans de superbes conditions avec l’apparition d’un soleil radieux et éclatant. Le groupe s’est divisé en trois parties en fonction des postes occupés par les joueurs (défenseur, milieu et attaquant). Les défenseurs, emmenés par Claudio Caçapa, ont d’abord travaillé la conservation du ballon et le placement défensif. Ils ont ensuite effectué des exercices, plus ludiques, de précision de passes. Les milieux de terrain, dirigés par Bruno Genesio, se sont focalisés sur le travail devant le but. Ils ont ainsi réalisé différents ateliers, mêlant passes et frappes, gênés par la présence de plusieurs mannequins. Les attaquants, guidés par Gérald Baticle, ont pris part à plusieurs exercices de frappes.
Retour sur la séance matinale avec du travail par poste ! 💪 #OLEAG pic.twitter.com/aahDovItkF
— Olympique Lyonnais (@OL) 13 février 2019
Mardi 12 février
Jeudi dernier, les Lyonnais ont décroché leur billet pour les ¼ de finale de la Coupe de France en s’imposant (1-2) face à Guingamp. Bruno Genesio a effectué plusieurs changements au coup d’envoi par rapport aux dernières compositions, puisque Kenny Tete, Lucas Tousart, Maxwel Cornet et Martin Terrier ont été titularisés. L’OL, sérieux, a réussi à marquer tôt dans la partie par l’intermédiaire de Moussa Dembele (7’, 0-1). Maxwel Cornet a ensuite imité son coéquipier en inscrivant le deuxième but lyonnais au retour des vestiaires (49’, 0-2). Alexandre Mendy, attaquant guingampais, a marqué le seul but de son équipe (87’, 1-2).
Victoire (1-2) sur la pelouse de Guingamp et qualification en 1/4 de finale de la @coupedefrance 🏆🔴🔵 #EAGOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 7 février 2019
La #teamOL recevra @SMCaen mercredi 27 février au @GroupamaStadium ! pic.twitter.com/UlUDzCzOFl
Ce mardi matin, les Lyonnais ont repris le chemin de l’entraînement au Groupama OL Training Center. Après un toro effectué en guise d’échauffement, les joueurs ont pris part à des ateliers de passes et de frappes de balles dans un petit périmètre. L’occasion de commencer la préparation à trois jours du prochain match, au Groupama Stadium, pour la 25ème journée de Ligue 1 Conforama, face à Guingamp.
Début de la séance. ⚽️ #OLEAG pic.twitter.com/oJPMYOC4up
— Olympique Lyonnais (@OL) 12 février 2019
Il ne rappelle pas que des bons souvenirs aux hommes de Bruno Genesio. Alors qu’il arbitrera ce vendredi soir face à Guingamp sa troisième rencontre de l’OL cette saison, Antony Gautier était de la partie lors de la lourde défaite au Parc des Princes face au PSG (5-0) avec notamment une expulsion de Lucas Tousart. Mais l’arbitre de 41 ans, licencié à la Ligue Nord Pas de Calais, était aussi au sifflet lors du derby remporté 1 à 0 au Groupama Stadium, durant lequel Rafael avait lui aussi vu rouge. Antony Gautier a dirigé 11 rencontres de Ligue 1 cette saison pour un bilan de 35 cartons jaunes et cinq rouges.

Lundi 11 février
Le 10 novembre dernier, l’OL s’imposait (2-4) au stade de Roudourou lors de la 13ème journée de championnat. Mené en début de match, le club rhodanien a su inverser la tendance en inscrivant 4 buts en seconde période. Cette rencontre a été marquée par le talent de Memphis, auteur d’un doublé. L’attaquant Néerlandais a, d’ailleurs, inscrit un très beau coup-franc, à près de 30m des cages de Johnsson, directement expédié dans la lucarne. Houssem Aouar et Maxwell Cornet avaient marqué les deux autres buts lyonnais.
Les Guingampais se sont inclinés sur leur pelouse (0-2) face à Lille avec des buts de Leao et Remy.
📽🎙 La réaction de Jocelyn Gourvennec après Guingamp 🆚 Losc (0-2)#EAGLOSC pic.twitter.com/1vtkDp734X
— En Avant de Guingamp (@EAGuingamp) 11 février 2019
Lors de la 24ème journée de Ligue 1 Conforama, l’OL s’est incliné 1 à 0 sur la pelouse niçoise. Malgré une forte domination sur le terrain, les joueurs de Bruno Genesio ont répété les mêmes erreurs qu’au Groupama Stadium. En première partie de saison, les Aiglons s’étaient déjà imposé 1 à 0. Ce jour-là, Walter Benitez avait effectué une très belle performance, à la hauteur de celle réalisée ce dimanche. De son côté, l’En Avant de Guingamp, a perdu (0-2) sur sa pelouse face à Lille. Les Guingampais, lanterne rouge du championnat, ont désormais 4 points de retard sur Caen, 19ème du classement.
🗞️ Le récap' des résultats de la 24e journée de @Ligue1Conforama ☕️
— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) 11 février 2019
🏟️ 4 victoires à domicile
🛫 4 victoires à l'extérieur
🙅♂️ 2 matchs nuls
⚽️ 26 buts marqués
📽️ Les tops vidéos de la journée ➡️ https://t.co/umJkIxR7A3 pic.twitter.com/NBCp0B2Ot3