Masculins / OL - EAG

Match center OL-Guingamp : Victoire capitale avant le choc face au Barça (2-1)

Publié le 15 février 2019 à 18:51:00

présenté par  présenté par FirstTeam

Une-Tousart
Jusqu'au coup d'envoi du match de la 25ème journée de Ligue 1 Conforama, entre l'OL et l'En Avant Guingamp, vendredi 15 février à 20h45, au Groupama Stadium, la rédaction d'OL.fr vous propose de vivre en photos, vidéos, tweets, déclas... toute l'actualité autour de l'événement.

Vendredi 15 février

21:20
Victoire de l'OL dans la douleur (93', 2-1)
21:20
Le capitaine lyonnais inscrit un but magnifique (34', 2-1)
21:10
Réduction du score des Guingampais (22', 1-1)
21:05
Martin Terrier marque le but lyonnais (15', 1-0)
20:55
But refusé pour les Lyonnais
20:45
Le match commence !
19:50
La composition des Lyonnais dévoilée
19:30
Les Lyonnais sont arrivés au stade
19:00
Jour de match pour l'OL

Jeudi 14 février

14:00
La conf' de Jocelyn Gourvennec
10:00
Les Guingampais se préparent à affronter l'OL
A la veille du match, petit document inside sur la préparation des joueurs de l’En Avant de Guingamp avant leur déplacement au Groupama Stadium.

Mercredi 13 février

16:00
Entraînement studieux des Lyonnais
Ce mercredi matin, les Lyonnais se sont entraînés au Groupama OL Training Center. Les joueurs de Bruno Genesio sont en effet à deux jours du match, pour la 25ème journée de Ligue 1 Conforama, face à Guingamp. La séance s’est déroulée dans de superbes conditions avec l’apparition d’un soleil radieux et éclatant. Le groupe s’est divisé en trois parties en fonction des postes occupés par les joueurs (défenseur, milieu et attaquant). Les défenseurs, emmenés par Claudio Caçapa, ont d’abord travaillé la conservation du ballon et le placement défensif. Ils ont ensuite effectué des exercices, plus ludiques, de précision de passes. Les milieux de terrain, dirigés par Bruno Genesio, se sont focalisés sur le travail devant le but. Ils ont ainsi réalisé différents ateliers, mêlant passes et frappes, gênés par la présence de plusieurs mannequins. Les attaquants, guidés par Gérald Baticle, ont pris part à plusieurs exercices de frappes.

Mardi 12 février

15:00
Retour sur la victoire de l’OL (1-2) au Roudourou en Coupe de France
Jeudi dernier, les Lyonnais ont décroché leur billet pour les ¼ de finale de la Coupe de France en s’imposant (1-2) face à Guingamp. Bruno Genesio a effectué plusieurs changements au coup d’envoi par rapport aux dernières compositions, puisque Kenny Tete, Lucas Tousart, Maxwel Cornet et Martin Terrier ont été titularisés. L’OL, sérieux, a réussi à marquer tôt dans la partie par l’intermédiaire de Moussa Dembele (7’, 0-1). Maxwel Cornet a ensuite imité son coéquipier en inscrivant le deuxième but lyonnais au retour des vestiaires (49’, 0-2). Alexandre Mendy, attaquant guingampais, a marqué le seul but de son équipe (87’, 1-2).
14:00
Retour à l’entraînement pour l’OL
Ce mardi matin, les Lyonnais ont repris le chemin de l’entraînement au Groupama OL Training Center. Après un toro effectué en guise d’échauffement, les joueurs ont pris part à des ateliers de passes et de frappes de balles dans un petit périmètre. L’occasion de commencer la préparation à trois jours du prochain match, au Groupama Stadium, pour la 25ème journée de Ligue 1 Conforama, face à Guingamp.
10:30
Antony Gautier au sifflet !
Il ne rappelle pas que des bons souvenirs aux hommes de Bruno Genesio. Alors qu’il arbitrera ce vendredi soir face à Guingamp sa troisième rencontre de l’OL cette saison, Antony Gautier était de la partie lors de la lourde défaite au Parc des Princes face au PSG (5-0) avec notamment une expulsion de Lucas Tousart. Mais l’arbitre de 41 ans, licencié à la Ligue Nord Pas de Calais, était aussi au sifflet lors du derby remporté 1 à 0 au Groupama Stadium, durant lequel Rafael avait lui aussi vu rouge. Antony Gautier a dirigé 11 rencontres de Ligue 1 cette saison pour un bilan de 35 cartons jaunes et cinq rouges.
RS17447_LPR_QUO_OL_NICE54 

Lundi 11 février

17:30
Retour sur le dernier match face à Guingamp en L1
Le 10 novembre dernier, l’OL s’imposait (2-4) au stade de Roudourou lors de la 13ème journée de championnat. Mené en début de match, le club rhodanien a su inverser la tendance en inscrivant 4 buts en seconde période. Cette rencontre a été marquée par le talent de Memphis, auteur d’un doublé. L’attaquant Néerlandais a, d’ailleurs, inscrit un très beau coup-franc, à près de 30m des cages de Johnsson, directement expédié dans la lucarne. Houssem Aouar et Maxwell Cornet avaient marqué les deux autres buts lyonnais.

17:00
La réaction de Jocelyn Gourvenec après la défaite face à Lille
Les Guingampais se sont inclinés sur leur pelouse (0-2) face à Lille avec des buts de Leao et Remy.

 

16:00
Les résultats de la 24ème journée de Ligue 1 Conforama
Lors de la 24ème journée de Ligue 1 Conforama, l’OL s’est incliné 1 à 0 sur la pelouse niçoise. Malgré une forte domination sur le terrain, les joueurs de Bruno Genesio ont répété les mêmes erreurs qu’au Groupama Stadium. En première partie de saison, les Aiglons s’étaient déjà imposé 1 à 0. Ce jour-là, Walter Benitez avait effectué une très belle performance, à la hauteur de celle réalisée ce dimanche. De son côté, l’En Avant de Guingamp, a perdu (0-2) sur sa pelouse face à Lille. Les Guingampais, lanterne rouge du championnat, ont désormais 4 points de retard sur Caen, 19ème du classement.

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte