Masculins / OGCN - OL

Après OGCN – OL : retour sur 3 dates anniversaires après la 100ème de Memphis avec l’OL

Publié le 11 février 2019 à 13:31:00

présenté par  présenté par FirstTeam

Après OGCN – OL : retour sur 3 dates anniversaires après la 100ème de Memphis avec l’OL
La rencontre face l’OGC Nice est à marquer d’une pierre blanche pour Memphis. Ce dimanche 10 février, le Néerlandais a effectué son 100ème match avec l’OL, toutes compétitions confondues. Retour sur les dates anniversaires de la star lyonnaise.

1er match

Tout juste débarqué de Manchester United au mercato hivernal, le Néerlandais choisit son jour pour son premier match. Ce jour-là, l’OL accueille le rival olympien. Memphis débute sur le banc et assiste à la belle performance de sa nouvelle équipe (victoire 3-1). La nouvelle recrue lyonnaise ne rentre qu’à la 79ème minute et remplace Mathieu Valbuena. Une apparition pour la forme puisque ses partenaires ont déjà fait le travail sur le terrain, en inscrivant les 3 buts. Après un très faible temps de jeu sous les ordres de José Mourinho en Angleterre - seulement 79 minutes jouées, toutes compétitions confondues, sur la saison 2016/2017 - l’ancien Mancunien doit se remettre en jambes.


 

50ème match

C’est un match à oublier pour les Lyonnais, y compris pour Memphis. Ce soir-là, L’OL reçoit Rennes au Groupama Stadium. Entré en cours de jeu alors que son équipe est menée 1 à 0, le Néerlandais ne parvient pas à faire la différence. En milieu de rencontre, sur un centre de Maxwel Cornet, il dévie le ballon de la poitrine et touche le poteau. Il aura une autre occasion de se démarquer mais, seul face à Koubek, il rate sa tête piquée. Malgré une large domination avec plus 60% de possession de balle et 19 tirs tentés, rien n’y fait, le gardien ne rompt pas. En fin de match, alors que les Gones continuent de pousser sans jamais marquer, les Rennais vont même aggraver le score sur un contre parfaitement exécuté.


 

100ème match

Pour sa 100ème apparition sous le maillot de l’OL, Memphis n’a pas vécu le scénario idéal. Contrairement à la saison passé, où Lyon s'était largement imposé (0-5) sur la pelouse de l’Allianz Riviera grâce notamment à un doublé du ntif de Moordrecht, cette année, le résultat ne fut pas le même. Pourtant, les occasions n’ont pas manqué mais l'Oranje et ses coéquipiers ont péché par manque de réalisme. Malgré les 23 tentatives, les filets adverses n’ont pas tremblé. La faute, également, à un grand Benitez, sorti vainqueur d'un duel face à Memphis : après un mauvais renvoi de Dante, le Lyonnais frappe le ballon en première intention au point de penalty mais le portier niçois se détend parfaitement. Plus tôt dans le match, Memphis aurait pu briller sur coup-franc, mais son ballon fuit le cadre. Désormais, il ne lui reste plus que 24 matches à jouer avec l’OL pour égaler son record d’apparitions en club (124 matches avec le PSV Eindhoven).


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte