Masculins / Nice - OL

OGC Nice – OL : l’OL rattrapé par ses vieux démons … (1-0)

Publié le 10 février 2019 à 22:50:00
OGC Nice – OL : l’OL rattrapé par ses vieux démons … (1-0)
Les Lyonnais se sont inclinés à Nice, ce dimanche soir, en clôture de la 24ème journée de Ligue 1 Conforama, au terme d’une partie qu’ils auront largement dominée. Conjuguée à la victoire de Lille à Guingamp, son prochain adversaire, cette défaite rétrograde les Gones à six longueurs des Dogues dans la course à la 2ème place.

. LES TEMPS FORTS .

1’. Lopes repousse en corner une frappe de Ganago angle fermé.

6’. Ganago tergiverse dans la surface et sa frappe est captée par Lopes.

15’. But refusé à Traoré pour un hors jeu de Fekir.

19’. Fekir marque mais son but est refusé pour un autre hors jeu de Dembélé.

26’. Parade de Benitez sur une frappe de près au premier poteau de Traoré.

27’. Tacle salvateur d’Hérelle sur une frappe de Memphis à bout portant.

43’. Centre de Dubois vers Memphis qui ne parvient pas à rabattre la balle.

58’. Tête contrée de Dembélé sur corner, le ballon échoue sur le poteau.

69’. Walter transforme un penalty après appel à la VAR. 1-0.

74’. Frappe tendue de Fekir sur coup franc, la balle frôle le montant.

80’. Benitez se détend pour repousser une frappe de près de Memphis.

80’. Marcelo rate l’immanquable seul face aux buts.

90+3’. Cornet enveloppe une frappe du gauche qui passe juste au-dessus.

 


  RESUME ET ENSEIGNEMENTS 

Invaincus depuis sept rencontres et lancés à pleine balle sur une série de cinq victoires de rang, toutes compétitions confondues, les Lyonnais débarquaient à Nice avec le moral au beau fixe. Mais leur confiance faillit être mise à mal d’entrée de jeu par deux incursions de Ganago dans la surface (1’ et 6’). Ce démarrage compliqué avait pour effet de mettre pleinement les Rhodaniens dans leur match. Ces derniers mettaient alors le pied sur le ballon et se créaient un grand nombre de situations chaudes. Traoré, bousculé dans la zone de vérité par Saint-Maximin (14’), aurait pu bénéficier d’un penalty juste avant de voir son but être refusé pour un hors jeu de Fekir (15’), qui subissait le même coup du sort pour une position illicite de Dembélé (19’). L’OL dominait outrageusement les débats mais sans concrétiser cela au tableau d’affichage à la pause (26’, 27’, 41’ et 43’).

 

nice__0003_NICE-OL4

Etouffés, les Aiglons relevaient la tête au retour des vestiaires. Plus agressifs, les hommes de Patrick Vieira offraient moins d’espaces à des Olympiens toujours aussi malchanceux et qui trouvaient même le poteau (58’). Et à force de gâcher, cela finissait par leur retomber dessus. Déséquilibré par Ndombele, Ganago s’écroulait dans la surface et obtenait un penalty après consultation de la VAR que Walter convertissait (69’, 1-0). Comme si de vieux démons ressurgissaient d’un coup... Mené, l’OL jetait ses dernières forces dans la bataille. Sur un autre coup de pied arrêté, Fekir frôlait le montant (74’). Puis, Memphis et Marcelo manquaient deux énormes occasions de revenir à égalité (80’). La chance venait de passer et les Lyonnais, comme au match aller, quittaient les Aiglons avec une tonne de regrets.

 

. LE FAIT DU MATCH .

Nice, réussite maximale

C’est sur l’une de ses seules incursions dans la surface lyonnaise que l’OGC Nice a inscrit le but de la victoire. Trouvé à l’entrée de la surface, Ganago est bousculé dans le dos par Ndombele. L’attaquant azuréen tombe, l’arbitre ne siffle pas mais est appelé par l’assistance vidéo pour revoir l’action. M. Lesage se déjuge et donne un penalty aux Aiglons que Rémy Walter se charge de transformer. Peu dangereux avant, acculés derrière ensuite, ces derniers ont une nouvelle fois réalisé le hold up parfait face à Lyon.

 


. LA STAT .

13

Fin de série pour les Lyonnais. Les joueurs de Bruno Genesio restaient sur 13 matches loin de leurs bases toutes compétitions confondues sans la moindre défaite avec un bilan de huit succès et cinq nuls. Le dernier revers à l'extérieur remontait au 7 octobre 2018 sur la pelouse du PSG (5-0), soit près de quatre mois d'invincibilité en déplacement. 

. L'ANALYSE DU CONSULTANT .

616x220-consultant-brechet 
C’est une grosse déception, une douche froide. La performance dans le contenu a été bonne mais le résultat est mauvais. Ce match-là à Nice était vraiment important. C’est une grosse désillusion de ne pas revenir à trois points de Lille. Le scénario est cruel car on s’est créés beaucoup d’occasions. Il a manqué d’agressivité devant la cage. Tous les ingrédients étaient presque présents. Il ne faut pas tout jeter.

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

À l’Allianz Riviera, Nice.

L1 (J24) : OGC Nice – OL 1-0 (0-0).

Arbitre : Mikael Lesage.

But : Walter (sp 69’) pour l’OGC Nice.

Avertissements : Myziane (48’) et Dante (49’) à l’OGC Nice. Fekir (9’) et Marcelo (87’) à l’OL.

OGC Nice : Benitez – Burner, Hérelle, Dante (cap.), Sarr – Tameze – Walter, Cyprien – Myziane (Pélican, 65’) – Saint-Maximin (Wade, 83’), Ganago (Jallet, 74’). Entr. : Patrick Vieira.

OL : Lopes – Dubois (Tete, 86’), Marcelo, Denayer, Mendy – Ndombele, Aouar (Cornet, 86’) – Traoré (Terrier, 81’), Fekir (cap.), Memphis – Dembélé. Entr. : Bruno Genesio.

...


X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte