Masculins / OGC Nice - OL

Bruno Genesio : « il faut se saisir de cette confiance pour engranger les victoires »

Publié le 09 février 2019 à 16:14:08
une_BGenesio-conf55
Le coach de l'OL s'est présenté en conférence de presse à la veille du déplacement à Nice, dimanche, à l'occasion de la 24ème journée de Ligue 1 Conforama.

La bonne passe de l'équipe

C’est excitant ce qu’il se passe actuellement et cela permet à tout le monde de s’exprimer sur le terrain. Bien sûr, il faut toujours faire attention à ce qu’il n’y ait pas de relâchement ou de suffisance mais il faut se servir de cette confiance pour engranger les victoires.

Les souvenirs du match aller

Malgré la défaite, cela reste pour moi l’un de nos meilleurs matches cette saison à domicile. On avait largement dominé les débats, en ayant beaucoup de tirs et d’occasions mais, comme cela arrive parfois dans un championnat, la réussite n’était pas au rendez-vous.

Son avis sur l’OGC Nice

C’est une équipe qui ne marque pas beaucoup et qui encaisse peu de buts. Comme toutes les équipes jeunes et inexpérimentées, elle a du mal à être régulière. Les Niçois viennent de perdre largement à Lille (4-0), donc attention à leur réaction. On a malgré tout les moyens de faire un résultat si on est à notre niveau dimanche.

Un calendrier chargé 

C’est clair que jouer le jeudi et le dimanche reste la plus mauvaise configuration. On a pourtant un groupe de qualité et on a les moyens de présenter une équipe compétitive dimanche. Cette proximité entre les deux rencontres va permettre de concerner tout de monde et de conserver une dynamique d’équipe positive.

La forme de Moussa Dembélé 

C’est à la fin du championnat que l’on pourra juger sa performance. Pour le moment, il est au niveau auquel on l’attendait. C’est un jeune joueur qui arrive d’un championnat différent. Il enchaîne les bonnes performances, les titularisations et, surtout, il progresse dans le jeu : offensivement, il propose des solutions au porteur du ballon et défensivement, son travail de transition à la perdre du ballon est très intéressant. En plus de cela, il est à l’écoute et intègre ce qu’on lui demande.

Son regard sur les performances de son attaque

Il y a beaucoup de joueurs capables de marquer et c’est un atout pour notre équipe. On se créé énormément d’occasions. Maintenant, il faut arriver à être plus efficace. Notre ratio devant le but est défaillant. On l’a encore vu jeudi, à Guingamp, où l’on aurait dû se mettre plus tôt à l’abri et marquer bien plus que deux buts.

La préparation du match contre Barcelone

On prépare les matches les uns après les autres mais on a déjà pas mal supervisé cette équipe. Ce sera un match extraordinaire à jouer et la meilleure manière de le préparer c'est de continuer à gagner et d'engranger de la confiance. Flo Maurice s’est déjà rendu à plusieurs reprises en Espagne et, avec mon staff, nous irons au Camp Nou samedi prochain, lors du match du FC Barcelone contre Valladolid.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte