Féminines / 

Reynald Pedros : « Nous devons être en mode Champions League »

Publié le 08 février 2019 à 19:00:00
Reynald Pedros : « Nous devons être en mode Champions League »
Le coach lyonnais et Amandine Henry étaient en salle de presse pour répondre aux questions des journalistes à 24 heures de recevoir le PSG pour les 1/4 de finale de la Coupe de France.

Reynald Pedros

Point santé

« L’effectif est presque au complet. Selma Bacha part avec les U19, ce week-end, car elle revient de blessure. Caroline Simon, en phase de reprise, n’est pas tout à fait prête. Le reste du groupe est opérationnel… Le report du match face au Paris FC n’était pas évident. On s’est entraînés le week-end dernier. Il n’y a que la compétition pour rendre les joueuses motivées. Il a donc fallu compenser par de l’entraînement. On s’est bien entraînés et on a bien préparés le match. »

Les deux derniers matches face au PSG

« Si on fait le constat, sur les 2 derniers matches face au PSG (finale de la Coupe de France 2018 et le match aller en championnat), nous avons baissé notre niveau de jeu. C’est embêtant. Le PSG a forcément plus d’envie lorsqu’elles jouent contre nous. Nous devons être en mode Champions League. Il faut garder un niveau de jeu et une exigence très élevé… Il n’y a pas d’histoire de revanche dans la tête, on se prépare et on verra ce qui se passera. »

Un tournant pour le reste de la saison ?

« Battre le PSG offrira une grande chance de gagner la Coupe de France. Cela serait un véritable avantage. Le reste des matchs devraient être abordable. Les jouer au mois de février change beaucoup de choses pour la suite. C’est une confrontation directe et nous jouons à domicile, ce qui est très positif pour nous. Après ce ne sont que des mots, la vérité se fera sur le terrain. »

L’arbitre

« Ce sera à nous de faire en sorte que les erreurs de la finale passée ne se renouvellent pas. Il faudra être compétitrice et éviter que l’arbitre décide de l’issue du match. Il s’agira du même arbitre que la finale de la coupe de France, mais cela ne change rien, ce sera à nous de gagner sur le terrain. »

Le mercato parisien

« Paris reste une équipe cohérente avec de la qualité. Le club est à 2 points de nous et elles jouent encore sur les 3 tableaux. Il y a eu des départs et des arrivés, mais cela ne change pas tout et on ne manque pas de le signifier aux joueuses. »

 

pedros une

 

Amandine Henry

La défaite en finale de la Coupe face au PSG

« Je pense que la page ne sera jamais tournée. On reste sur notre faim. On va essayer d’inverser le scénario demain… Il faudra être patientes et marquer dès nos premières occasions. Il va falloir être plus décisives devant le but et gérer les éventuels contres des Parisiennes. On a bien travaillé avec le staff, notamment sur plusieurs systèmes. On sait que si on augmente notre niveau de jeu, on peut battre n’importe quelle équipe. »

Les erreurs d’arbitrage

« Sur le moment, on était hyper déçues. Nous sommes donc encore plus motivées vis-à-vis de ces erreurs d’arbitrages. Mais le match doit d’abord être gagné sur le terrain. »

L’intensité des matchs

« Nous avons envie de jouer, les entraînements ne remplacent jamais la compétition, même si certains entraînements sont plus intenses que des matches. Ça ne change rien à notre motivation, nous jouons pour gagner. »

Le PSG

« Le PSG s’est bien renforcé. L’équipe travaille ensemble et a progressé dans son jeu. Face à Montpellier les joueuses ont effectué un gros pressing et ont montré beaucoup de qualité. »

Jouer au Groupama Stadium

« Le président nous a demandé où nous souhaitions jouer. Le Groupama Stadium nous met dans un cadre de gros match et je pense que cet environnement nous permettra de nous transcender. »

 

henry une

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte