Féminines / Coupe de France Féminine

OL - PSG : Une finale de Coupe de France avant l'heure au Groupama Stadium (samedi 15h45)

Publié le 08 février 2019 à 19:30:00
OL - PSG : Une finale de Coupe de France avant l'heure au Groupama Stadium (samedi 15h45)
L'OL accueille le PSG au Groupama Stadium, samedi (15h45), en 1/4 de finale de la Coupe de France.

Le nouvel épisode de la saga à succès du football féminin français se joue samedi après-midi (15h45), dans l'écrin du Groupama Stadium. L'OL reçoit le PSG en 1/4 de finale de la Coupe de France pour un énième duel au sommet et un remake de la finale de la saison dernière.

Quelques jours après avoir remporté leur cinquième Women's Champions League, les Lyonnaises avaient été piégées par le PSG, vainqueur 1-0 grâce à un but de Katoto en début de match et une égalisation injustement refusée à Ada Hegerberg en toute fin de rencontre. Entre-temps, un violent orage s'était abattu au-dessus de la Meinau de Strasbourg, entraînant une longue interruption de jeu puis une reprise contestée sur un terrain devenu impraticable.

Les retrouvailles entre les deux équipes dans cette compétition ne devraient donc pas manquer de piment. Et pour agrémenter la sauce, la FFF a désigné Florence Guillemin, arbitre de la dernière finale, pour diriger cette affiche épicée.

Habituées à disputer des matches à haute intensité face aux Parisiennes, les coéquipières de Wendie Renard savent qu'il faudra à la fois se servir de cette rancœur comme motivation, mais aussi qu'il ne faudra pas oublier de s'imposer par le jeu. Ce qu'elles n'avaient pas réussi à faire lors du match aller de D1 Féminine à Paris au mois de novembre, concédant le match nul (1-1) par manque d'efficacité et à cause d'un penalty oublié pour une faute sur Hegerberg en fin de match.

Reste que le PSG d'Olivier Echouafni est une très belle équipe, comme l'atteste sa probante victoire 4-0 contre Montpellier le week-end dernier qui lui a permis de passer provisoirement devant l'OL en championnat (en attendant le match en retard sur le terrain du Paris FC). Et pour battre ce PSG-là et se qualifier pour les 1/2 finales de la Coupe de France, il faudra rugir très fort samedi après-midi au Groupama Stadium.

. LE GROUPE DE L'OL.

Gardiennes : Bouhaddi, Weiss
Défenseures : Bronze, Buchanan, Mbock, Renard, Simon
Milieux : Christiansen, Fishlock, Henry, Kumagai, Majri, Marozsan
Attaquantes : Cascarino, Hegerberg, Jaimes, Le Sommer, van de Sanden

...

 OÙ VOIR LE MATCH ? .

En direct sur Eurosport 2 samedi à 15h45
Avant-Match et Après-Match en direct sur OLTV à partir de 15h15
Match en différé sur OLTV à partir de dimanche matin

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte