
Dimanche 10 février
À l'image du match aller, les Lyonnais se sont créés les meilleures occasions mais ont manqué de réalisme et se sont fait punir... #OGCNOL 1-0 pic.twitter.com/clWAnSVJlT
— Olympique Lyonnais (@OL) 10 février 2019
69' Walter ouvre la marque sur penalty.#OGCNOL 1-0
— Olympique Lyonnais (@OL) 10 février 2019
Le XI lyonnais pour #OGCNOL 🔴🔵 pic.twitter.com/DGKevOKUQT
— Olympique Lyonnais (@OL) 10 février 2019
Les remplaçants : Gorgelin, Tete, Marçal, Tousart, Cheikh, Terrier, Cornet. #OGCNOL pic.twitter.com/nb7O3RtqNV
— Olympique Lyonnais (@OL) 10 février 2019
Les joueurs de l'OL viennent d'arriver à l'Allianz Riviera. Ces derniers effectuent la traditionnelle reconnaissance de la pelouse, avant de diriger dans les vestiaires pour se changer et puis débuter leur échauffement d'avant-match.
La #teamOL est à l’Allianz Riviera ! #OGCNOL pic.twitter.com/giqNI16RM2
— Olympique Lyonnais (@OL) 10 février 2019
Ce soir, l'OL jouera avec son maillot domicile face à l'OGC Nice. Des maillots blancs aux bandes rouges sur les épaules et parés d'une barre bleue sur le torse qui décorent le vestiaire lyonnais avant l'arrivée des hommes de Bruno Genesio à l'Allianz Riviera.
#OGCNOL Coup d’envoi dans 1h30 👊🔴🔵 pic.twitter.com/o8vOrzc9E1
— Olympique Lyonnais (@OL) 10 février 2019
L'Allianz Riviera, l'antre du Gym, attend patiemment l'arrivée des deux formations avant de prendre feu. Point positif, au vu du temps qu'il fait sur le Côte d'Azur, la température au sein de l'enceinte azuréenne devrait être plus douce que celle qui recouvre la Groupama Stadium ces derniers temps, au plus grand bonheur des vingt deux acteurs qui prendront place sur la scène ce soir.
📍 Allianz Riviera
— Olympique Lyonnais (@OL) 10 février 2019
Coup d’envoi d’#OGCNOL à 21h ! pic.twitter.com/GwGwvil25U
La saison passée, l'OL avait surclassé l'OGC Nice à l'Allianz Riviera en lui infligeant une manita devant son public, au terme d'une prestation retentissante. Présent ce dimanche soir pour un nouveau duel entre les deux formations en terres azuréennes, Memphis Depay avait ouvert le score sur un service de Maxwel Cornet (5', 0-1), lequel avait doublé la mise dans la foulée sur une passe d'Houssem Aouar (20', 0-2), qui avait ensuite régalé Mariano Díaz (27', 0-3), avant un dernier but, juste avant la pause, signé Memphis Depay (38', 0-4). Largement devant, les Rhodaniens avaient finalement scellé le score au tableau d'affichage sur une ultime réalisation signée Myziane Maolida (79', 0-5), joueur issu du centre de formation lyonnais et désormais pensionnaire de... l'OGC Nice, qui inscrivait ce qui constitue, à ce jour, son seul but en Ligue 1 Conforama. Un match à revivre en vidéo.
#OGCNOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 10 février 2019
Ça s'est passé la saison dernière, ça s'appelle une manita 🖐 pic.twitter.com/f65b96NIyt
Ce dimanche, l'OL part affronter Nice à l'Allianz Riviera pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1 Conforama. Battus à l'aller (0-1) au Groupama Stadium, pour ce qui constitue leur première défaite à domicile cette saison, les Lyonnais auront à coeur de prendre leur revanche face à des Aiglons qui restent sur une cuisante défaite sur la pelouse de Lille (4-0), le concurrent direct de l'OL.
🔴 Jour de match 🔵
— Olympique Lyonnais (@OL) 10 février 2019
⚽ #OGCNOL
📅 J24 @Ligue1Conforama
⏰ 21h00
📺 @canalplus pic.twitter.com/kFETuCOyRy
Samedi 9 février
Pas de surprise côté lyonnais, où Bruno Genesio a fait appel aux mêmes hommes que face à Guingamp pour composer son groupe de 18 joueurs. Voici la liste des joueurs retenus par le coach de l'OL pour le déplacement de son équipe à Nice.
Un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Nice. #OGCNOL pic.twitter.com/gsEFCoz3c3
— Olympique Lyonnais (@OL) 9 février 2019
Patrick Vieira a fait appel à plusieurs jeunes issus du centre de formation niçois pour le match de dimanche entre son OGC Nice et l'OL de Bruno Genesio. Maxime Pelican, Andy Pelmard, Eddy Sylvestre et Paul Wade auront une chance d'affronter les Gones à l'Allianz Riviera. Le premier et le dernier cités apparaissent au sein du groupe professionnel pour la toute première fois de leur carrière. Mais cette cure de jouvence apportée au groupe azuréen est surtout due aux nombreuses absences auxquelles doit faire face Vieira, Champion du Monde en 1998 avec l'Équipe de France. Ce dernier devra en effet se passer de plusieurs cadres : Youcef Atal, Danilo Barbosa et Jean-Victor Makengo sont blessés, tandis que Pierre Lees-Melou est suspendu après avoir été exclu, le week-end précédent, à Lille.
🔴 2 nouveaux parmi les 19 joueurs retenus par @OfficialVieira pour la réception de l'@OL ce dimanche.#OGCNOL
— OGC Nice (@ogcnice) 9 février 2019
En savoir plus ➡️ https://t.co/b5WSYZj5mh pic.twitter.com/CIDbXmux6w
Bruno Genesio, l'entraîneur de l'OL, et son attaquant, Moussa Dembélé, se sont présentés face aux médias à la veille du match face à Nice, pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1 Conforam. Retour en vidéos sur les moments forts de leurs conférences de presse.
Bruno Genesio avant #OGCNOL "être méfiant mais confiant" pic.twitter.com/oKtpYYUYsw
— Olympique Lyonnais (@OL) 9 février 2019
📺 @MDembele_10 interrogé sur son but dans le #Derby et sur son passeur décisif @leodubois15 🔴🔵 pic.twitter.com/FZp9c5mS4Y
— Olympique Lyonnais (@OL) 10 février 2019
Vendredi 8 février
Face à Nice, Memphis fait preuve d’une grande efficacité. Grand artisan de la large victoire 5 à 0, la saison dernière, le Lyonnais avait réalisé une très belle performance récompensée par un doublé. Il avait encore plus brillé face aux Niçois en réalisant un triplé lors du succès 3 à 2 au Groupama stadium. Avec 5 buts inscrits en seulement 4 matches, le Néerlandais a fait de l’OGC Nice sa victime préférée.
Youcef Atal, Danilo et Jean-Victor Makengo sont tous les trois absents, dimanche, en raison d'une blessure.
🔴 Le point médical avant #OGCNOL
— OGC Nice (@ogcnice) 8 février 2019
➡️ https://t.co/l1XYfE0iJT pic.twitter.com/ZWrmVZH30c
Lors du 31 août dernier, l’OL s’inclinait (0-1), au Groupama Stadium, lors de la 4e journée de championnat face à l’OGC Nice. Les Lyonnais ont pourtant dominé les débats pendant l’intégralité de la rencontre. Poussant même Walter Benitez, gardien niçois, a réalisé 9 parades. Ce qui a constitué un record pour Nice, car aucun gardien du club n’a effectué plus d’arrêts dans une rencontre de championnat sur les 10 dernières années (d’après Opta). L’OL s’est montré, ce soir-là, maladroit dans la finition en encaissant sa deuxième défaite de la saison en Ligue 1 Conforama.