Masculins / 

Match Center OGC Nice - OL : les Lyonnais s'inclinent à l'Allianz Riveira (1-0)

Publié le 10 février 2019 à 19:50:00

présenté par  présenté par FirstTeam

OGC Nice-OL : retour au championnat pour les Lyonnais
Jusqu'au coup d'envoi du match entre l'OGC Nice et l'OL, pour la 24ème journée de Ligue 1 Conforama, ce dimanche 10 février à 21h, à l'Allianz Riviera, la rédaction d'OL.fr vous propose de vivre en photos, vidéos, tweets, déclas... toute l'actualité autour de l'événement.

Dimanche 10 février

23:00
L'OL s'incline à Nice (1-0)
22:00
But de Walter (1-0)
20:00
La composition lyonnaise dévoilée !
19:46
Les Lyonnais sont arrivés !
Les joueurs de l'OL viennent d'arriver à l'Allianz Riviera. Ces derniers effectuent la traditionnelle reconnaissance de la pelouse, avant de diriger dans les vestiaires pour se changer et puis débuter leur échauffement d'avant-match.
19:45
Les Lyonnais évolueront en blanc
Ce soir, l'OL jouera avec son maillot domicile face à l'OGC Nice. Des maillots blancs aux bandes rouges sur les épaules et parés d'une barre bleue sur le torse qui décorent le vestiaire lyonnais avant l'arrivée des hommes de Bruno Genesio à l'Allianz Riviera.
18:39
L'Allianz Riviera attend les deux équipes
L'Allianz Riviera, l'antre du Gym, attend patiemment l'arrivée des deux formations avant de prendre feu. Point positif, au vu du temps qu'il fait sur le Côte d'Azur, la température au sein de l'enceinte azuréenne devrait être plus douce que celle qui recouvre la Groupama Stadium ces derniers temps, au plus grand bonheur des vingt deux acteurs qui prendront place sur la scène ce soir.
12:00
Une manita à l'Allianz Riviera
La saison passée, l'OL avait surclassé l'OGC Nice à l'Allianz Riviera en lui infligeant une manita devant son public, au terme d'une prestation retentissante. Présent ce dimanche soir pour un nouveau duel entre les deux formations en terres azuréennes, Memphis Depay avait ouvert le score sur un service de Maxwel Cornet (5', 0-1), lequel avait doublé la mise dans la foulée sur une passe d'Houssem Aouar (20', 0-2), qui avait ensuite régalé Mariano Díaz (27', 0-3), avant un dernier but, juste avant la pause, signé Memphis Depay (38', 0-4). Largement devant, les Rhodaniens avaient finalement scellé le score au tableau d'affichage sur une ultime réalisation signée Myziane Maolida (79', 0-5), joueur issu du centre de formation lyonnais et désormais pensionnaire de... l'OGC Nice, qui inscrivait ce qui constitue, à ce jour, son seul but en Ligue 1 Conforama. Un match à revivre en vidéo.
10:00
Jour de match !
Ce dimanche, l'OL part affronter Nice à l'Allianz Riviera pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1 Conforama. Battus à l'aller (0-1) au Groupama Stadium, pour ce qui constitue leur première défaite à domicile cette saison, les Lyonnais auront à coeur de prendre leur revanche face à des Aiglons qui restent sur une cuisante défaite sur la pelouse de Lille (4-0), le concurrent direct de l'OL.

Samedi 9 février

21:00
Le groupe lyonnais
Pas de surprise côté lyonnais, où Bruno Genesio a fait appel aux mêmes hommes que face à Guingamp pour composer son groupe de 18 joueurs. Voici la liste des joueurs retenus par le coach de l'OL pour le déplacement de son équipe à Nice.
18:00
Le groupe niçois retenu
Patrick Vieira a fait appel à plusieurs jeunes issus du centre de formation niçois pour le match de dimanche entre son OGC Nice et l'OL de Bruno Genesio. Maxime Pelican, Andy Pelmard, Eddy Sylvestre et Paul Wade auront une chance d'affronter les Gones à l'Allianz Riviera. Le premier et le dernier cités apparaissent au sein du groupe professionnel pour la toute première fois de leur carrière. Mais cette cure de jouvence apportée au groupe azuréen est surtout due aux nombreuses absences auxquelles doit faire face Vieira, Champion du Monde en 1998 avec l'Équipe de France. Ce dernier devra en effet se passer de plusieurs cadres : Youcef Atal, Danilo Barbosa et Jean-Victor Makengo sont blessés, tandis que Pierre Lees-Melou est suspendu après avoir été exclu, le week-end précédent, à Lille.
17:00
Les conférences de presse de Bruno Genesio et Moussa Dembélé
Bruno Genesio, l'entraîneur de l'OL, et son attaquant, Moussa Dembélé, se sont présentés face aux médias à la veille du match face à Nice, pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1 Conforam. Retour en vidéos sur les moments forts de leurs conférences de presse.

Vendredi 8 février

17:00
Memphis, bourreau des Niçois
Face à Nice, Memphis fait preuve d’une grande efficacité. Grand artisan de la large victoire 5 à 0, la saison dernière, le Lyonnais avait réalisé une très belle performance récompensée par un doublé. Il avait encore plus brillé face aux Niçois en réalisant un triplé lors du succès 3 à 2 au Groupama stadium. Avec 5 buts inscrits en seulement 4 matches, le Néerlandais a fait de l’OGC Nice sa victime préférée.
15:00
Point santé côté Niçois
Youcef Atal, Danilo et Jean-Victor Makengo sont tous les trois absents, dimanche, en raison d'une blessure.
12:00
Retour sur le dernier affrontement entre l’OL et l’OGC Nice en Ligue 1 Conforama
Lors du 31 août dernier, l’OL s’inclinait (0-1), au Groupama Stadium, lors de la 4e journée de championnat face à l’OGC Nice. Les Lyonnais ont pourtant dominé les débats pendant l’intégralité de la rencontre. Poussant même Walter Benitez, gardien niçois, a réalisé 9 parades. Ce qui a constitué un record pour Nice, car aucun gardien du club n’a effectué plus d’arrêts dans une rencontre de championnat sur les 10 dernières années (d’après Opta). L’OL s’est montré, ce soir-là, maladroit dans la finition en encaissant sa deuxième défaite de la saison en Ligue 1 Conforama.

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte